< Marre du chômage... (tome 3) | Page 101 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
popo20 link=topic=49952.msg740987#msg740987 date=1192283808 a dit:
hohophop je suis de retour on était parti faire une ballade!!
:laugh: :laugh:
popo tu comptes partir quand toi en Irlande ? après ta licence ? ton ami viendrait avec toi ? [sub]oui je suis curieuse mais ca me fascine les gens qui partent à l'étranger :aplause:[/sub]

[sub]oui je suis curieuse mais ca me fascine les gens qui partent à l'étranger  :aplause:[/sub]
[/quote]

Pourquoi tu ne tente pas de partir à l'étranger luna?

on sait pas trop encore! soit j'attend qu'il finisse son master cette année et zou on file, mais j'aimerai bien finir ma licence aussi mais ça va me prendre deux ans, donc surement dans deux ans!! :happy:

mylene35 link=topic=49952.msg740994#msg740994 date=1192284823 a dit:
euh non non pas le caractère assez aventureuse :laugh:

Popo a c'est cool !! au moins vous aurez le temps de prévoir :wink2:
par contre pas compris pour ta licence pro... elle est sur 2 ans ? :unsure:

vi vu que je le fais avec le cnam! c'est cosneillé de la faire end eux ans! vu que je bosses en même temps! tu sais c'est à distance!! c'est pas une licen pro c'est une licence tout court! :happy:

mais recentrons sinon on va se faire taper sur les doigts! :laugh:

popo20 link=topic=49952.msg741057#msg741057 date=1192294599 a dit:
vi vu que je le fais avec le cnam! c'est cosneillé de la faire end eux ans! vu que je bosses en même temps! tu sais c'est à distance!! c'est pas une licen pro c'est une licence tout court!  :happy:
mais recentrons sinon on va se faire taper sur les doigts!  :laugh:
exact sorry j'avais zappé :blush:

oui désolée pour le HS :blush:

mylene35 link=topic=49952.msg740994#msg740994 date=1192284823 a dit:
[sub]oui je suis curieuse mais ca me fascine les gens qui partent à l'étranger  :aplause:[/sub]

Tu pourras partir si tu as une rasion valable ! de toutes façons tout se négocie ! sinon c'est quoi le centre d'appels où tu as un contrat de 22 mois ? Car je suis de la banlieue Rennaise et je cherches du travailles car je finis bientôt mon contrat dans un centre d'appels justement !

merci :wink2:

mylene35 link=topic=49952.msg741337#msg741337 date=1192349816 a dit:

tu es trop bien payée là bas et tu as des avantages de fou ! malheureusement je ne peux pas y prétendre car ils veulent pas de personnes bac + 2 à cause des salaires bien que pourtant ils sont bons mais peut pas réclamer d'augmentation après c'est vraiment une bonne opportunités !!!

titia35 link=topic=49952.msg741374#msg741374 date=1192356975 a dit:
tu es trop bien payée là bas et tu as des avantages de fou ! malheureusement je ne peux pas y prétendre car ils veulent pas de personnes bac + 2 à cause des salaires bien que pourtant ils sont bons mais peut pas réclamer d'augmentation après c'est vraiment une bonne opportunités !!!

tu parles d'EDF la?????
Moi j'y suis et je suis en RH et je peux te dire que les salaires sont bien en dessous que ceux pratiqués dans le privé.... et les avantages (sauf le tarif préférentiel sur l'électricité) tu les as si t'es marié et que t'as des enfants... et surtout si tu es statutaire... car sinon tu n'as rien du tout....
Et avant d'être statutaire faut s'accrocher car ils embauchent plus à l'externe sauf si c'est pour aller sur le terrain!!!!

Heu wé ceux que je connais en plateau d'appel après un bac pro avec EDF en alternance sont au SMIC ou léger léger au dessus :mellow:

Généralement les centres d'appel, c'est SMIC.
Après on peut toucher des primes en fonction de comment on bosse. Chez Free par exemple tu as 15€ si t'arrive à l'heure, entre 5 et 45€ en fonction du temps total en communication sur la journée (15€ si tu fais 6h30 de communication en tout), entre 5 et 15€ en fonction du temps moyen des appels, entre 0 et 150€ de prime de qualité (sur le mois) suite aux écoutes effectuées par les managers qui donnent une note.
Une fois que t'es rodé, si tu fais quelques heures sup par moments (donc potentiellement plus de temps d'appel), tu peux arriver facilement à 1800-2000€ (brut).

yallah5 link=topic=49952.msg741453#msg741453 date=1192371094 a dit:
Heu wé ceux que je connais en plateau d'appel après un bac pro avec EDF en alternance sont au SMIC ou léger léger au dessus :mellow:

A rennes en tout cas y'a des bons salires c'est le rapport d'une amie d'un collègue qui y bosse dc je redis cxe qu'on me dis et c'est pas la seule a en parler ! en centre d'appels effectivement c'est en général le SMIC ! moi je suis à Orange en interim dc un peu plus que le smic 9.15€ /h et j'ai les primes sur mes ventes après perrénité de 3 mois dc au final je gagne en moyenne entre 1250 et 1500 net + tickets restos dc tranquilles je bosse 36h par sem et j'ai des horaires tranquilles (un samedi sur 2) 6 ou 7h 30 max par jours...

Lily Dreams link=topic=49952.msg736286#msg736286 date=1191531936 a dit:
@ chrismarie : je pense qu'il est moins dur de trouver pour une EMT que pour un vrai boulot : pour les entreprises, c'est tout bénèf comme elles n'ont pas à te payer (c'est comme les stages, quoi). Ma puce avait réussi à trouver une entreprise en deux jours, en faisant directement du porte à porte avec CV et lettres de motivation...

Pour ce qui est de passer par les personnes que tu es régulièrement amenée à voir à la bibliothèque, pour espérer trouver du boulot, tu peux toujours essayer ! Parfois, ça aide, le bouche à oreille... C'est une façon parmis d'autres de chercher du travail.

merci, Lily.

En ce qui concerne mes candidatures spontannées, j'en ai envoyé une quarantaine pour commencer et j'ai eu 2 réponses. Une c'était la Msa qui a abouti à un entretien mais je n'ai pas été retenu car je n'avais pas d'expérience dans le milieu du médical et l'autre, l'entreprise ne recherche personne pour le moment.
Une garage automobile recherchait une secrétaire polyvalente alors j'ai postulé. Dans l'annonce, ils ne disaient rien sur le diplome, ni sur l'expérience. J'ai été recalée rien qu'à la lecture de mon cv et quand j'ai appelé, il m' a dit qu'il avait trouvé plus compétente.
Ensuite, il y a deux offres qui sont super sur le site de l'anpe et là, l'anpe m'envoit un message en me disant que les offres sont suspendues pour le moment et qu'ils me recontacteront. Je précise que l'une des deux offres, ma candidature était recevable, je me suis pointée à l'entreprise et là, j'apprends que l'anpe s'est trompée d'adresse donc en clair, personne ne sait qui recrute. C'est pas mal !

Vous allez me dire que ça ne fait pas longtemps que je recherche (1 mois) mais ça démoralise de savoir que personne ne veut nous recruter car on a un bts ok mais qu'on ait que les stages comme expérience.

vanessa15947 link=topic=49952.msg742106#msg742106 date=1192455784 a dit:
qu'on est que les stages comme expérience.

qu'on n'ait que les stages.

Ben, tu joues de malchance. mais bon, c'est pas facile. Moi, ça fait 2 ans et j'ai toujours rien, pas le moindre cdd, rien. mais faut aussi dire que je suis en plein opération esthétique du visage suite à un bec de lièvre.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour