< Marre du chômage... (tome 3) | Page 108 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
le chomage et son casse de tete de retrouver &quot;le&quot; boulot! Pour mapart je viens d'enchainer 2cdd de3semaines le souci c'est que le second est en cours et quil pourrait se prolonger pour encore un mois dans une boite reconnue qui en plus aura besoin l'an prochain d'un nouvel amployé suite a la retraite d'une personne. MAIS (ya toujours un &quot;mais&quot; c'est embetant a la fin) une autre entreprise me propose a 48kms de chez moi un cdd normalement de plus d'un an. Bref dois je quitter ou pas la 1ere entreprise pour aller a la nouvellle? Je ressasse sans arret le probleme dans ma tete sans pouvoir aboutir a quelque chose de concret.... En fait le poste est a 48kms de chez moi dans une des 5agences bancaires de la ville mais une d'elles a des horaires bof bof style 10-13h/14h45-19h.... je sais plus ou j'en suis..chomage tu nous fait perdre la tete

:wacko: ah oui, pas facile de se décider dans un cas comme le tien :pascompris;

48 kms, ça fait quand même beaucoup non ? tu es prêt à faire ça tous les jours avec la dépense qui va avec ?

corinne link=topic=49952.msg747790#msg747790 date=1193161949 a dit:
:wacko: ah oui, pas facile de se décider dans un cas comme le tien :pascompris;

48 kms, ça fait quand même beaucoup non ? tu es prêt à faire ça tous les jours avec la dépense qui va avec ?

c'est pas si pire, moi je le fais depuis mars 5 à 6 jours par semaine pour aller travailler, j'ai 63 kms aller et idem retour. Et ça jusqu'à avril 2008.
faut bien le faire quand on débute et qu'on veut de l'expérience...

raa zut c'est domamge ça Aurely! mais c'est pas grave tu trouveras autre chose! personnellement je 'naimerai pas laisser mon bébé non plus à une inconnue et surtout toute la journée! et puis bon faut aussi profiter un peu de lui hein...travailler le samedi c'est pas facile

corinne link=topic=49952.msg747790#msg747790 date=1193161949 a dit:

Moi quand j'aurais du travaille (oui j'y crois... :smile: ) j'aurai 50bornes à faire, puisque dans ma ville y'à rien, la ville la plus près est à 50 bornes (Auxerre) et c'est là que se concentrent mes recherches...

corinne link=topic=49952.msg747852#msg747852 date=1193163996 a dit:
Pfff... ben dis donc... personnellement, je ne pourrais pas  :unsure:

J'ai pas le choix, si je l'avais clair que je ne le ferais pas, mais bon c'est 50 bornes qui se font vite: en 40 minutes.
Pour comparer avant (quand j'étais à Bordeaux) j'avais moins de 20 bornes, mais uniquement de la rocade, et je mettais le même temps avec les bouchons, donc l'un dans l'autre c'est pas pire, sauf peut-être pour la consommation de carburant... :tickedoff:
Mais on sait jamais peut-être qu'ici je vais trouver, suffit d'un coup de bol...

C'est clair, je préférerais me rapprocher que de faire les bornes. Je trouve que c'est usant à force et qu'on perd bien trop de temps et d'argent en trajet. Mais bon, c'est un choix de vie aussi  :wink2:

pour moi c'est un choix. j'ai déjà vécu dans la ville où je travaille (c'était pendant mes études) et je n'aime pas cette ville. De plus je ne me vois mal déménager que pour un an, et puis si j'y louais un appart, je le louerai au moins le double de ce que je paye ici dans ma petite ville. Et au moins où j'habite là je m'y plait, c'est calme et pas cher.

ma conseillère ANPE m'avait de toute façons conseillé de chercher du travail sur Reims si je n'en trouvais pas ma ville d'origine. et je me serai effectivement cantonnée à ma ville, je n'aurai pas retrouvé du travail aussi vite.

C'est clair que ça coûte cher, les allers-retours et les repas du midi ! Je m'en aperçois en ce moment huhu...

appart :fleche: voiture : 5-10 minutes, ça va

Saint-Nazaire :fleche: Nantes en train : 35 - 40 minutes

gare :fleche: taff en tram : 15-20 minutes.

Soit au total, entre 55 minutes et 1h10 pour aller au taff.

Et les parisiens diront que ce n'est rien, j'suis sure ! :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg747938#msg747938 date=1193167197 a dit:
C'est clair que ça coûte cher, les allers-retours et les repas du midi ! Je m'en aperçois en ce moment huhu...

appart  :fleche: voiture : 5-10 minutes, ça va

Saint-Nazaire  :fleche: Nantes en train : 35 - 40 minutes

gare  :fleche: taff en tram : 15-20 minutes.

Soit au total, entre 55 minutes et 1h10 pour aller au taff.

Et les parisiens diront que ce n'est rien, j'suis sure !  :laugh:

C'est clair mdrrrr

Je met un peu plus d'1h20 pour traverser Paris

Perso je suis, avec de la chance à 30 min de Lille ou de Valenciennes en TER, en voiture c'est un peu moins mais je privilégie les transports en commun.

Là pour le job où j'attends une réponse c'est 30 min de TER et 10 min de métro :happy:

J'ai une entretien vendredi pour un poste de conseillère commerciale en communication via le cabinet de recrutement Hermine HR. Quelqu'un connait? Je sais pas trop à quoi m'attendre... :arrow2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour