< Marre du chômage... (tome 3) | Page 110 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
quicherche1 link=topic=49952.msg749884#msg749884 date=1193384089 a dit:
Peut-être aussi que l'on trouve plus facilement du travail dans la région Parisienne que dans le Sud... Qu'en pensez-vous?

C'est même carrément vrai :biggrin:
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde vient sur la région Pairisienne pour trouver du boulot ...

leeloolov link=topic=49952.msg749885#msg749885 date=1193384196 a dit:
C'est même carrément vrai  :biggrin:
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde vient sur la région Pairisienne pour trouver du boulot ...
ça c'est clair c'est beaucoup plus facile de trouver du boulot dans Paris... même si je veux déménager dans le sud avec mon homme, on sait que c'est pas avant 2 ou 3 ans parce que justement je veux me faire de l'expérience avant...

evamy link=topic=49952.msg749635#msg749635 date=1193336245 a dit:
idem je pense que j'ai de la chance aussi.
car j'ai fini mon bts en Aout de l'an dernier, puis j'ai répondu à quelques annonces et eu un entretien et j'ai eu un CDD de 2 mois, puis après rebelotte : quelques réponses à des annonces toutes sur l'anpe (au + une dizaine) et un entretien et CDD de un an.

J'ai à peu près le même parcours :
Juin 2006 : J'ai eu le BTS
Juillet : J'ai travaillé un mois
Août : Vacances  :zarbi:
En rentrant je cherchais une entreprise pour une année licence pro en alternance. Je n'ai pas trouvé j'ai donc cherché un travail tout court.
Septembre : Un entretien pour un CDD de 10 mois mais je n'ai pas été retenue, puis ensuite un entretien dans la boite où j'ai fait mon stage de 2eme année de BTS, j'ai ete prise pour 3 mois donc jusque fin décembre.
Janvier à octobre 2007 : CDD de 10 mois dans la fonction publique.

On verra ce que me reserve l'avenir !!

Je suis comme vous j'ai eu pas mal de chance.

Juin 2005 : BTS obtenue
Juillet / aout : rien j'ai profité
Fin septembre : Intérim 1 semaine
Mi octobre / Mi mars : CDD de 5 mois
Mi Mars Intérim 3 mois.

Rentrée 2006/2007 : licence jusqu'au 30 aout 2007
3 septembre 2007 : Intérim 2 mois mais je sais qu'on me garde en CDD à la fin du mois

Je suis restée que 3 semaine au chomage il y a deux ans et j'en pouvais plus ... alors je comprend tout à fait que ceux qui ne trouvent pas commence à ne plus en pouvoir .. moi au bout de 1 mois si je trouvais pas j'étais prete à aller chez Mc Do :pascompris;

Moi j'attaque ma deuxième et dernière année de formation en cours du soir. Et donc ma deuxième année de recherche d'un emploi qui soit si possible compatible avec mes heures de cours. J'attends avec impatience la fin de l'année scolaire car je pourrai enfin élargir la zone géographique de mes recherches.

les assedics... quels bandes de :spam1:
après un entretien passé où la nana me dit c'est bon pas de problèmes vous allez pouvoir être indemniser sans problème et après 2 semaines d'attente, je reçoit un courrier comme quoi ayant travailler dans le secteur public, ce n'est pas à eux de traiter mon dossier, mais à &quot;DIR ENT DIRECTION RH SS&quot; (je cite le courrier) sans adresse sans rien... simpa nan ??????? :knuppel:
ça me met hors de moi ces choses là surtout que dans le code du travail, l'article dit bien que c'est les assedics qui envoient directement ma demande :tickedoff:

lenou94 link=topic=49952.msg749973#msg749973 date=1193390257 a dit:
les assedics... quels bandes de  :spam1:
après un entretien passé où la nana me dit c'est bon pas de problèmes vous allez pouvoir être indemniser sans problème et après 2 semaines d'attente, je reçoit un courrier comme quoi ayant travailler dans le secteur public, ce n'est pas à eux de traiter mon dossier, mais à &quot;DIR ENT DIRECTION RH SS&quot; (je cite le courrier) sans adresse sans rien... simpa nan ???????   :knuppel:
ça me met hors de moi ces choses là surtout que dans le code du travail, l'article dit bien que c'est les assedics qui envoient directement ma demande  :tickedoff:

Je finis mon contrat de 10 mois dans la fonction publique et le service du personnel m'a prevenu que les assédics allaient me rejeter, car c'est à eux (l'organisme public où jai travaillé) de me verser mes indemnités chômage.

Ils m'ont dit que j'aurai un dossier à remplir avec, entre autre, la lettre de rejet des assédics.

Sweety93 link=topic=49952.msg749981#msg749981 date=1193391148 a dit:
Je finis mon contrat de 10 mois dans la fonction publique et le service du personnel m'a prevenu que les assédics allaient me rejeter, car c'est à eux (l'organisme public où jai travaillé) de me verser mes indemnités chômage.

Ils m'ont dit que j'aurai un dossier à remplir avec, entre autre, la lettre de rejet des assédics.
et tu bosses où sans indiscression ??? parce que moi j'étais à la SNCF et personne ne m'a rien dit... même quand j'ai expliqué que j'allais m'inscrire qu'il me manquait un papier etc.... :tickedoff:

Vous avez de la chance !!! Peut etre qu'il faut que je sois moins difficile mais j'ai envie de faire un travail qu'il me plais

JUIN Résultat du bts
FIN JUILLET FIN MARS Téléperformance : téléconseillère
AVRIL A JUIN Révision pour repasser le BTS
JUILLET AOUT Colorif : téléenquétrice

et depuis chomage hormis des petites missions avec GLOBE DIFFUSION comme distribuer des prospectus ( PILIPILI, METRO..)

mylene35 link=topic=49952.msg749986#msg749986 date=1193391556 a dit:
Vous avez de la chance !!! Peut etre qu'il faut que je sois moins difficile mais j'ai envie de faire un travail qu'il me plais
lol moi aussi jsuis difficile ! et t'as eu des entretiens où tu as pu être prise ???? moi oui mais c'est toujours un truc qui me géné (niveau salaire ou autre)... là je fais des missions d'interim en attendant de trouver quelque chose de bien ça fait toujours des sousous pour payer les factures !  :laugh:

Moi je suis pas difficile, mais faut croire que les jeunes sortis de l'école ça intéresse pas. Ah si tout les entretiens que j'ai pu avoir ils étaient content, mais ils te rappellent toujours que t'as pas assez d'expérience par rapport aux autres choisis.

Zouille link=topic=49952.msg749989#msg749989 date=1193392170 a dit:
Moi je suis pas difficile, mais faut croire que les jeunes sortis de l'école ça intéresse pas. Ah si tout les entretiens que j'ai pu avoir ils étaient content, mais ils te rappellent toujours que t'as pas assez d'expérience par rapport aux autres choisis.
+1
Les entretiens que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant se sont toujours bien passés. Mais à chaque fois c'est le même refrain &quot;vous n'avez que des stages comme expérience&quot;. Et quelques jours après l'entretien courrier négatif comme quoi d'autres candidats justifiaient d'une expérience professionnelle plus importante que la mienne.

Jere3010 link=topic=49952.msg749992#msg749992 date=1193392476 a dit:
+1
Les entretiens que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant se sont toujours bien passés. Mais à chaque fois c'est le même refrain &quot;vous n'avez que des stages comme expérience&quot;. Et quelques jours après l'entretien courrier négatif comme quoi d'autres candidats justifiaient d'une expérience professionnelle plus importante que la mienne.

Zouille link=topic=49952.msg749989#msg749989 date=1193392170 a dit:

+1,décidement,je vois que c'est le même refrain un peu partout pour vous aussi

en tous cas bon courage,ne baissez pas les bras :wink2:

Mon grand problème c'est que j'ai fais un BTS MUC et je n'ai pas le profil commercial j'aime pas vendre
:fleche: on m'a proposé par intérim un CDI pour canal plus pour vendre des abonnements
:fleche: un CDD à Téléperformance Ouest pour vendre des assurances deces :wacko:
:fleche: je pouvais rester téléenquétrice mais faire deux heures de route pour réaliser des enquetes sur des voitures ca :tickedoff: ( je suis deja en overdose avec mon copain tuning man lol ) mais j'avoue que cela m'arrive de regretter d'avoir arreter car la paye etait interessante

mylene35 link=topic=49952.msg749986#msg749986 date=1193391556 a dit:

On le voudrait tous...

Pour ma part :

Juin 2007: Obtention du BTS

Août 2007 : CDD en contrat étudiant en tant que secrétaire à Leclerc

Depuis le 11/09/2007 : Caissière à Leclerc... Ils me renouvellent le CDD toutes les semaines.

Depuis le 03/09/2007 : A la recherche d'un emploi dans le secrétariat...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour