< Marre du chômage... (tome 3) | Page 122 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c'est sur que c'est pas top !!
j'ai une copine qui est manutentionnaire... et je lui ai demandé si elle ne pouvait pas bifurquer caissière...
elle ne veut pas car les horaires sont découpés dans la journée... pas les siens  :mellow: (et vu qu'elle a un ptit chou à s'occuper)

mielous link=topic=49952.msg763457#msg763457 date=1195069554 a dit:
Franchement, j'ai travaillé cet été en contrat étudiant en tant que secrétaire, et j'ai bien sympathisé avec celle que je remplaçais en août, donc je vais essayer de lui gratter des infos sur cette fille &quot;ni vu, ni connu&quot; :closedeyes: Y'en a qui font pire, alors je vais pas me gêner :closedeyes:
ok cool alors !! plus facile pour être fixé !!

Elle a carrément raison !! En plus c'est des horaires genre un jour tu viens pour 4h, le lendemain toute la journée... C'est bien pour un job d'apppoint, mais quand j'en entend certaines qui font ça depuis 20 ans, je me demande comment elles font :blink: :blink: Vous me direz, elles n'ont certainement pas eu le choix...

mielous link=topic=49952.msg763461#msg763461 date=1195069874 a dit:
Elle a carrément raison !! En plus c'est des horaires genre un jour tu viens pour 4h, le lendemain toute la journée... C'est bien pour un job d'apppoint, mais quand j'en entend certaines qui font ça depuis 20 ans, je me demande comment elles font  :blink: :blink: Vous me direz, elles n'ont certainement pas eu le choix...
d'ailleurs elle est chez Leclerc aussi :wink2:
[sub]comme quoi même avec des études... elle a bac+3 :mellow: c'est malheureux[/sub]

Mielous tu cherches quand même ailleurs ou tu n'as pas le temps?

en tout cas c'est toujours ça de gagné, même si ce n'est pas passionnant comme boulot (je me demande vraiment comment font les caissières pour tenir le coup comme ça!) :blink:

hello,
j'ai été caissière pendant 3 mois cet été. J'avais un chef exceptionnel. le meilleur qu'on puisse avoir. Jeune, toujours prêt à déconner. On avait toutes des surnoms. Super sympa. Toujours a rendre service. Il se donne a fond a son travail (pendant, ces vacances, il va meme a son lieu de travail pour voir si tout va bien !! On avait un &quot;sous chef&quot; nul de chez nul !).
Et au bout de ces 3 mois, je me dis : chapeau les permanentes qui ont 20/25 ans derrière elles ! Mais le ras le bol est la malgré tout :
- quand au bout de 20 ans, tu n'as aucune prime d'ancienneté
- qu'avec l'augmentation du SMIC tu es payée pareille que les petites minettes de remplacement d'été (désolée, y a quelques gars quand meme !)
- que le 14 juillet cette année était un samedi et qu'on a toute travaillée ! les permanentes faisaient toute la tronche aux clients ! surtout la petite vieille qui a dt à l'une d'elle : &quot;oh je savais pas quoi faire aujourd'hui, je suis venue me promener ici !&quot; ou moi je fais passer un gars qui achète juste un savon ! Un 14 juillet !! y a des clients vraiment c... d'autres qui disent : &quot;oh ma pauvre ! vous etes payée plus au moins ?&quot; et la la permanente dit un non plein de rage (les permanentes sont pas payées en plus, mais elles sont annualisées, donc repos compensateurs. seules les saisonnières etaient payées en plus).
- etc, et j'en passe et des meilleures !
bye

+1. Et que dire des gens qui viennent 10 minutes avant la fermeture faire les courses de la semaine... Une fois ça m'est arrivé, et la bonne femme a eu le culot de me dire : &quot;Ben ouais, c'est ça quand on bosse&quot;... J'ai bien failli lui en faire plusieurs, de bosses... Et l'autre mardi, qui me dit : &quot;C'est bien que vous fermez à 20 heures en semaine, pour les gens qui travaillent&quot;. La réponse a fusé direct : &quot;Ouais mais à la fin de la journée, les caissières elles en ont marre aussi!!&quot;  :knuppel: :knuppel:

Heureusement, la plupart sont quand même compréhensifs :happy:

Bref, recentrons svp  :wink2:

luna75 link=topic=49952.msg763462#msg763462 date=1195070085 a dit:
[sub]comme quoi même avec des études... elle a bac+3  :mellow: c'est malheureux[/sub]

En parlant de boulot. Qu'est ce que vous pensez de celui de chauffeur de transport en commun? On me proprose une formation payée pendant 6 mois au SMIC à plein temps puis un travail à mi-temps. Les horaires &quot;hachés&quot; du type travail tôt le matin, rien la journée, puis travail le soir tard. Par contre vacances scolaires non travaillées...
Dites-moi franchement :unsure: ce que vous en pensez...

Je pense qu'il doit être difficile de trouver un complément mais par contre, l'opportunité de passer le permis transport en commun n'est pas négligeable car il te restera dans tous les cas et pourra te permettre de postuler ailleurs.

vu le prix du permis de transport en commun c'est sûr que ce n'est pas négligeable! c'est surtout pour la suite que ça risque de devenir dur! tu serai payée au smic? parce que le smic au temps partiel, pour t'en sortir c'est galère...

quicherche1 link=topic=49952.msg763626#msg763626 date=1195118224 a dit:
Les horaires &quot;hachés&quot; du type travail tôt le matin, rien la journée, puis travail le soir tard. Par contre vacances scolaires non travaillées...
ils te l'ont déjà dit que tu allais avoir des horaires hachés ?
toutes les entreprises ne les pratiques pas... mais bon au cas où !
sinon comme mes camarades :biggrin: plus haut c'est une bonne oppotunité de passer ce permis !

tu as une obligation de travailler combien de temps après avoir passé le permis ?

corinne link=topic=49952.msg763722#msg763722 date=1195122649 a dit:
Vu la description du poste, il semble quasiment certain qu'il s'agit de transport scolaire, donc d'horaires hachés  :wink2:
oui exact :biggrin:

corinne link=topic=49952.msg763722#msg763722 date=1195122649 a dit:
Vu la description du poste, il semble quasiment certain qu'il s'agit de transport scolaire, donc d'horaires hachés  :wink2:
Oui c'est bien du transport scolaire.

luna75 link=topic=49952.msg763718#msg763718 date=1195122291 a dit:
tu as une obligation de travailler combien de temps après avoir passé le permis ?
popo20 link=topic=49952.msg763642#msg763642 date=1195119010 a dit:
Tu serai payée au smic? parce que le smic au temps partiel, pour t'en sortir c'est galère...

Ca je le saurai lundi lors de mon entretien avec l'employeur mais j'espère que le contrat ne sera pas trop long (sinon je serai coincée à mi-temps et je pourrais rien faire d'autre) et que je serai payée au moins au niveau de mon BAC+2 (j'espérais 9.91€ de l'heure)...

Mon problème c'est que j'ai une mauvaise image du chauffeur de bus en général... Je vais en faire crier certain mais... Je me lance... Jusque-la, je les trouvais un peu &quot;neuneu&quot;... Qu'en pensez-vous? En connaissez-vous?

Savez-vous pourquoi on les appelle &quot;chauffeur&quot; ? Parce qu'au tout début de l'histoiredes véhicules motorisés, le conducteur devait d'abord chauffer ses bougies à incandescence avant de lancer le moteur. :wink2:

je viens de trouver un boulot :dacc:

c'est pour bosser au siége social d'une banque en tant qu'hôtesse d'accueil standardiste :dacc:

c'est un mi temps mais je suis super contente

lye link=topic=49952.msg764143#msg764143 date=1195147554 a dit:
je viens de trouver un boulot :dacc:

c'est pour bosser au siége social d'une banque en tant qu'hôtesse d'accueil standardiste :dacc:

c'est un mi temps mais je suis super contente
Félicitations!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour