< Marre du chômage... (tome 3) | Page 137 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
corinne link=topic=49952.msg776096#msg776096 date=1196707805 a dit:
J'ai l'impression que cela vient plutôt du fait que beaucoup de gens s'imaginent que parce qu'ils font des années d'études, le poste conséquent est un dû. Donc forcément, quand la réalité du marché du travail est présente, c'est décevant.

Je ne sais pas si j'exprime bien ma pensée mais vu le nombre d'étudiants qui poursuivent leurs études à bac + 3/4, il est évident que la sélection est rude. Peu de postes pour beaucoup de candidats... donc seuls les élèments qui savent se vendre réussissent à trouver leur bonheur.

Justement pas du tout (enfin pour moi). Quand on voit qu'à Bac +2 on galère déjà, ça motive pas pour passer seulement le bac...

Après, c'est sûr que chacun voit midi à sa porte, mais si c'était à refaire, je ne le referai pas.

Moi j'ai trouvé dans le domaine de mes études. Je le dis parce que comme ça je vais contrer les généralités, et le pire c'est que j'ai même fait un bac +3 et que j'ai eu des contacts uniquement dans les domaines de mes diplômes. Et pourtant, je n'habite pas la région parisienne...

Faut juste pas idéaliser le poste, ne pas cracher sur les opportunités qui se présentent, quitte à travailler un peu dans un autre domaine que le vôtre et y revenir plus tard.

Dans ma classe beaucoup ont pensé trouver un poste de cadre en RH et dans le domaine des RH qui leur plaît avec une évolution rapide vers le poste de DRH, bah à mon avis beaucoup ont vite déchantées...

Sinon pour ceux qui sont en chômage longue durée (1 mois voir deux c'est vraiment pas la fin du monde hein...) je leur dis :COURAGE, accrochez-vous, garder la motivation de vos débuts, ne perdez pas espoir et vendez-vous!!!

Enfin, et c'est une grande stressée/timide qui vous le dit, n'ayez absolument pas peur des entretiens: d'abord ce n'est qu'un échange entre vous et une personne qui cherche un nouveau salarié, et surtout si c'est pas cuilà ça sera un autre, rien ne sert de se mettre dans tout ses états, de bégayer toussa, soyez ZEN!!! :happy:

+1 Zouille !

Faut ramer pour se faire de l'expérience au début, et ensuite, ça finit par se dégager. Même si ça peut être une ribambelle de CDD, c'est toujours ça.

Quand je vois ceux qui distribuent Métro et Bretagne + le matin, je me dis que j'ai quand même eu de la chance avec mes p'tits CDD par rapport à eux... quoique, les distributions de catalogues Ikéa, à arpenter les rues avec mon sac de plus de 10 kg sous + de 30°C étaient pas mal non plus :notstupide:

Oui moi aussi j'ai fait ça, distribuer les journaux de petites annonces et les pubs, 3 fois par semaine, pour aider ma mère...

Et c'est pas une question d'idéaliser le poste ou quoi, simplement quand on vous répond &quot;merci, mais vous n'avez pas la formation requise&quot; (comme dirait l'âne qui peut), au bout d'un moment, on doute de son choix... Pareil quand on voit qu'on trouve plus facilement dans un autre domaine...

Ce n'est pas le fait de faire des études qu'on remet en cause, c'est simplement le choix du domaine d'études :wink2:

j'ai distribué le metro cet ete et je prefere carrement cela que travaille en usine au moins on peut communiquer et puis on fini souvent à l'avance

corinne link=topic=49952.msg776064#msg776064 date=1196706399 a dit:
Je crois qu'il ne faut pas en faire une généralité quand même. Une fois les études faites, tout dépend des candidats...

Je suis d'accord.

En effet j'ai fait un BTS NRC et je travaille en centre d'appel, donc ça rejoint bien mon domaine d'études.

Moi aussi, je devrais bientôt faire du télémarketing dans un centre d'appel !
J'ai passé avec succès la présélection ce matin, puis la simulation téléphonique cet après-midi, qui s'est très bien passée, et il me reste l'entretien de motivation demain.
C'est pour un CDI à temps partiel, 24 heures par semaine.
C'est payé au smic, mais il y a pas mal de primes si on dépasse les quotas.
En plus les horaires sont : 17h à 21h en semaine, et 10h-14h le samedi, ce qui me laisse largement le temps de chercher un boulot plus intéressant, de compléter avec un deuxième temps partiel, ou tout simplement du temps libre.

J'ai un BTS Assitant Trilingue, et je pense que ce premier boulot peut être un bon départ dans la vie active.
Et puis c'est un CDI !

corinne link=topic=49952.msg776096#msg776096 date=1196707805 a dit:
J'ai l'impression que cela vient plutôt du fait que beaucoup de gens s'imaginent que parce qu'ils font des années d'études, le poste conséquent est un dû. Donc forcément, quand la réalité du marché du travail est présente, c'est décevant.

Je ne sais pas si j'exprime bien ma pensée mais vu le nombre d'étudiants qui poursuivent leurs études à bac + 3/4, il est évident que la sélection est rude. Peu de postes pour beaucoup de candidats... donc seuls les élèments qui savent se vendre réussissent à trouver leur bonheur.

+1

mielous link=topic=49952.msg776105#msg776105 date=1196708069 a dit:
Justement pas du tout (enfin pour moi). Quand on voit qu'à Bac +2 on galère déjà, ça motive pas pour passer seulement le bac...

Après, c'est sûr que chacun voit midi à sa porte, mais si c'était à refaire, je ne le referai pas.

je suis d'accord avec toi

Zouille link=topic=49952.msg776182#msg776182 date=1196710763 a dit:
Faut juste pas idéaliser le poste, ne pas cracher sur les opportunités qui se présentent, quitte à travailler un peu dans un autre domaine que le vôtre et y revenir plus tard.

ça fait 1 an et demi que j'ai mon bts tourisme et rien du tout dans ce milieu à part les stages. 2 entretiens seulement ou on m'a recalé car manque d'expérience donc ça dégoute un peu, non?

perso si aujourd'hui je trouve du boulot c'est grace à mes différentes expériences et non à mon diplome :wacko:

lye link=topic=49952.msg776269#msg776269 date=1196718432 a dit:
je suis d'accord avec toi

ça fait 1 an et demi que j'ai mon bts tourisme et rien du tout dans ce milieu à part les stages. 2 entretiens seulement ou on m'a recalé car manque d'expérience donc ça dégoute un peu, non?

perso si aujourd'hui je trouve du boulot c'est grace à mes différentes expériences et non à mon diplome :wacko:

+1 Lye, enfin je crois qu'on se comprend depuis le temps! lol !
Moi je n'ai même pas eu le droit à des entretiens, ils dédaignent même pas me rencontrer comme ça c'est mieux, le secteur du Tourisme n'est pas le meilleur, sauf si on est mobile et encore! bref je ne regrette quand même pas ce BTS car j'ai passé de belles années à m'épanouir dans un domaine qui me passionne et qui sait un jour ça payera peut être! quoi qu'il en soit il ne faut pas regretter nos études, elles nous ont plu, quand on pense à ses milliers de jeunes qui savent même pas ce qu'il veulent faire ? Quoi que je suis un peu ds cette situation :laugh: mais j'essai en attendant de faire quelque chose d'interessant et j'accumules les expériences ! :wink2:

Zouille link=topic=49952.msg776182#msg776182 date=1196710763 a dit:
Enfin, et c'est une grande stressée/timide qui vous le dit, n'ayez absolument pas peur des entretiens: d'abord ce n'est qu'un échange entre vous et une personne qui cherche un nouveau salarié, et surtout si c'est pas cuilà ça sera un autre, rien ne sert de se mettre dans tout ses états, de bégayer toussa, soyez ZEN!!!  :happy:

Ah! Enfin, quelqu'un comme moi! Raconte-moi comment tu as fait pour trouver du travail malgré ton manque de confiance en toi... Enfin, si tu veux. :embarassed:

coucou,

L'agence d'intérim Expectra recherche une secretaire parfaitement trilingue (Anglais et Allemand ou Néerlandais ou Espagnol)

Il existe plusieurs postes en Ile De France soit en CDI soit en Intérim.

Si vous etes intéressés dites le je vous donnerai les coordonnées de l'annonce en MP :wink2:

titia35 link=topic=49952.msg776291#msg776291 date=1196719871 a dit:
+1 Lye, enfin je crois qu'on se comprend depuis le temps! lol !
Moi je n'ai même pas eu le droit à des entretiens, ils dédaignent même pas me rencontrer comme ça c'est mieux, le secteur du Tourisme n'est pas le meilleur, sauf si on est mobile et encore! bref je ne regrette quand même pas ce BTS car j'ai passé de belles années à m'épanouir dans un domaine qui me passionne et qui sait un jour ça payera peut être! quoi qu'il en soit il ne faut pas regretter nos études, elles nous ont plu, quand on pense à ses milliers de jeunes qui savent même pas ce qu'il veulent faire ? Quoi que je suis un peu ds cette situation  :laugh: mais j'essai en attendant de faire quelque chose d'interessant et j'accumules les expériences ! :wink2:

:friend:

j'ai l'impression que c'est mon cas aussi.

au bout d'un moment on se pose tellement de questions qu'on a qu'une envie d'est d'avoir un cdi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour