< Marre du chômage... (tome 3) | Page 148 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
leilo2 link=topic=49952.msg788217#msg788217 date=1198143344 a dit:
Parce que souvent, quand on nous bassine avec le &quot;en Irlande les salaires sont plus hauts que dans ce pays de merde qu'est la France&quot; (mode sarkozyste off), on oublie souvent de préciser que le coût de la vie est plus haut aussi, ce qui revient exactement à la même chose.
Même chose pour la Grande-Bretagne. C'est vrai que souvent, après la désillusion et après avoir déchanté, beaucoup reviennent en France, avec la queue entre les jambes et se disent que finalement on est pas si mal en France.

A la télé, on ne montre que ceux qui y sont restés et qui ont réussis, on montre jamais ceux qui sont revenus en courant et qui n'ont pas forcément réussi.
Puis on oublie de dire qu en Irlande il est impossible d'acheter un appart meme avec des salaires plus eleves tellement le cout de l'immobilier est eleve. Le prix de l'immobilier en grande bretagne est deux fois plus cher voir plus dans certaines villes qu'en France. Les gens vont en Irlande tous simplement parce qu'ils de disent que l'evololution dans leur travail est plus rapide qu'en France.

Juste pour info

&quot;le revenu net a augmenté à des niveaux record, ce qui a permis une forte hausse de la consommation des ménages. Il est devenu commun de croiser des voitures de luxe et des vêtements de designers dans toutes les rues du pays.
Le taux de chômage est passé de 18 % dans les années 1980 à 4,2 % en 2005 et le salaire industriel moyen a augmenté plus vite que dans le reste de l'Europe.
L'inflation de 5 % par an a permis à l'Irlande de rattraper le niveau des prix de l'Europe du Nord. Les biens de consommation courante ont été particulièrement touchés, les prix dans les chaînes de grands magasins en République d'Irlande sont parfois le double de ceux qu'on trouve en Irlande du Nord.
La dette publique a fortement diminué : représentant environ 34 % du PIB à la fin de l'année 2001, elle est devenue l'une des plus faibles d'Europe, permettant un doublement des dépenses publiques sans augmentation significative des taxes.

La chute du poids de la dette publique par rapport au PIB (Gross Domestic Product) à la fin des années 1990Ces nouvelles richesses ont permis de moderniser les infrastructures et les chaussées. Le National Development Plan a mené des investissements dans les infrastructure routières et de nouveaux moyens de transports ont vu le jour comme le Luas et le tunnel du port de Dublin, le Dublin Port Tunnel. Les autorités locales ont pris l'initiative de construire de nouveaux bâtiments comme le Spire of Dublin, de refaire le pavage des routes et d'aménager le paysage urbain &quot;

Il est certes diificile de s'y installer maisil est facile d'y avoir sa premiere experience professionnelle. Lorsque vont rentrerez en France vous aurez enfin une experience significative.
En fait je pense qu'il est plus facile de trouver un travail en france apres une experience significative de quelques annee a l'etranger, que sans. Meme les diplomes de grande ecole painent a trouver un travail car ils n'ont pas &quot;L'experience&quot;. On ne veut pas des diplomes on veut des gens experimentes. C'est tout.

http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=1136

tite-dodo link=topic=49952.msg788485#msg788485 date=1198155068 a dit:
Oui je vois ... Au final c'est clair t'as un bon salaire, mais tu payes le médecin, t'as pas de chômage ...
Encore un bon pays ultra libéraliste !!  :biggrin:

En Angleterre on ne paie pas le médecin généraliste

quicherche1 link=topic=49952.msg789451#msg789451 date=1198232437 a dit:
Certe! Mais celui que tu ne paies pas, tu ne le choisis pas.

Oui et tu veux pas non plus qu'on te paies le transport, le déjeuner et l'hôtel quand tu vas chez ton médecin favori ? Non mais serieux ...

Un médecin est un être humain qui soigne. Et pour le soin, on le sait depuis des milliers d'années, le dialogue qui va se dérouler entre le patient et le médecin est aussi (voir plus) important que le médicament. Donc, pour qu'il y est un dialogue (un rapport humain, tu vois ?), on DOIT choisir son médecin. Sinon, ca s'appelle un distributeur de médicament. Et là, on a pas besoin d'un homme, ils ont qu'à mettre des distributeurs dans la rue (mais cela viendra peut-être bientôt!)

quicherche1 link=topic=49952.msg789803#msg789803 date=1198251106 a dit:
Un médecin est un être humain qui soigne. Et pour le soin, on le sait depuis des milliers d'années, le dialogue qui va se dérouler entre le patient et le médecin est aussi (voir plus) important que le médicament. Donc, pour qu'il y est un dialogue (un rapport humain, tu vois ?), on DOIT choisir son médecin. Sinon, ca s'appelle un distributeur de médicament. Et là, on a pas besoin d'un homme, ils ont qu'à mettre des distributeurs dans la rue (mais cela viendra peut-être bientôt!)

Complétement d'accord.
Un bon rapport entre un médecin et son patient est primordial. La santé c'est intime, il te suit en général une bonne partie de ta vie, et l'entente et donc importante.

Quoique pour ChriScary , :beuh: c'est mieux le distributeur, comme ça, on raccourcit la vie des gens malades (c'est vrai quoi ! Ils ne rapportent rien les gens malades! Et en plus ils coûtent à la société!)

Qu'en penses-tu ChriScary ? Tu es pour la loi du plus fort ? le chacun pour soi ? :beuh:

quicherche1 link=topic=49952.msg789814#msg789814 date=1198251488 a dit:
Quoique pour ChriScary , c'est mieux le distributeur, comme ça, on raccourcit la vie des gens malades (c'est vrai quoi ! Ils ne rapportent rien les gens malades! Et en plus ils coûtent à la société!)

Malheureusement c'est deja un peu ca. Plus de place pour les vieux, ils coutent trop cher, plus de place pour les handicapés....

yallah5 link=topic=49952.msg789820#msg789820 date=1198251701 a dit:
C'est faux, sarkozy lors du débat avec royal a dit qu'il allait s'en occuper des handicapés :laugh:

Bah il s'est deja occupé de lui, ce n'est pas mal, il a augmenté son salaire !! :chessy:

Ok :invis:

Et donc, le rapport avec le chômage ? :knuppel:

On recentre un tit peu sivouplé :wink2:

De mon côté, bin le retour chez Ponticelli ce sera plus tard que prévu au départ, comme la secrétaire va mieux, et va peut-être pouvoir tenir jusqu'au bout de sa grossesse. Tant mieux pour elle, mais donc j'ai plus qu'à me remettre à faire des candidatures hm hm... :beuh:

Question sur tes agences d'intérim. Tu crois que s'ils leur été confié le boulot de trouver quelqu'un en contrat en CDI, ils te le proproseraient, sachant que tu es une excellente intérimaire ?

quicherche1 link=topic=49952.msg789873#msg789873 date=1198256075 a dit:
Question sur tes agences d'intérim. Tu crois que s'ils leur été confié le boulot de trouver quelqu'un en contrat en CDI, ils te le proproseraient, sachant que tu es une excellente intérimaire ?

C'est possible, voui...

Je souffle le temps des fêtes, et je recontacte Adecco début janvier pour voir s'ils ont des choses intéressantes à me proposer :wink2:

alors moi c'est fini au crédit agricole depuis ce matin :cry: mais je commence le 26/12 dans une nouvelle boite :biggrin:

lye link=topic=49952.msg789996#msg789996 date=1198262877 a dit:
alors moi c'est fini au crédit agricole depuis ce matin :cry: mais je commence le 26/12 dans une nouvelle boite :biggrin:

ça va ça n'aura pas été une période de chomage torp longue!! :laugh:

non ça va depuis le 20 novembre je suis sous contrat et ce jusqu'en septembre 2008 donc bon pour l'instant c'est bonne nouvelle :smile:

bon et ben tant mieux pour toi!! c'est quand même de se dire qu'on aura pas de soucis pour payer le loyer au moins pendant quelques mois!! enfin moi c'est ce que ça me fais!! :chessy:

popo20 link=topic=49952.msg790360#msg790360 date=1198321814 a dit:
bon et ben tant mieux pour toi!! c'est quand même de se dire qu'on aura pas de soucis pour payer le loyer au moins pendant quelques mois!! enfin moi c'est ce que ça me fais!!  :chessy:

t'inquiétes c'est pareil pour moi :biggrin:

popo20 link=topic=49952.msg790360#msg790360 date=1198321814 a dit:
bon et ben tant mieux pour toi!! c'est quand même de se dire qu'on aura pas de soucis pour payer le loyer au moins pendant quelques mois!! enfin moi c'est ce que ça me fais!!  :chessy:
ca te donne aussi une expérience

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour