< Marre du chômage... (tome 3) | Page 149 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel_ales link=topic=49952.msg791790#msg791790 date=1198520152 a dit:
:excl: à ne psa flooder les filles :cool:

J'ai eu un entretien pour un poste de téléconseiller, je pense l'avoir râté.

C'est le 3ème entretien que je foire. C'est dommage car en plus c'étais pas loin de chez moi.

Le pire il m'on fais attendre 15 min, et l'entretien n'a duré que 10 min. Et y'avais Trois personnes en face de moi.

noila link=topic=49952.msg792880#msg792880 date=1198755730 a dit:
Le pire il m'on fais attendre 15 min, et l'entretien n'a duré que 10 min. Et y'avais Trois personnes en face de moi.

En quoi une attente est-elle dérangeante? Les employeurs font souvent patienter exprès pour voir ta réaction à cette attente, et comment tu combles cette attente.
Un entretien de 10 minutes peut être suffisant, et si en effet ils ont jugés que tu faisais (ou non) l'affaire, pourquoi durer?
Les entretiens sont souvent fait par deux personnes au minimum.

Olivier31 link=topic=49952.msg792885#msg792885 date=1198756256 a dit:
En quoi une attente est-elle dérangeante? Les employeurs font souvent patienter exprès pour voir ta réaction à cette attente, et comment tu combles cette attente.
Un entretien de 10 minutes peut être suffisant, et si en effet ils ont jugés que tu faisais (ou non) l'affaire, pourquoi durer?
Les entretiens sont souvent fait par deux personnes au minimum.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Le retard est certes courant mais il n'est pas fait pour juger une personne mais plus dû à une mauvaise organisation.
Quand un entretien ne dure que 10 minutes c'est qu'ils savent déjà que tu ne feras pas l'affaire, quand on rétrécit le temps d'un entretien c'est qu'on aura pas le poste. Un bon entretien doit durer au minimum 30 min.
Et régulièrement il est fait par une personne mais ça arrive aussi qu'il soit fait à plusieurs, tout dépend de l'entreprise.

tite puce link=topic=49952.msg792888#msg792888 date=1198756494 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec ça. Le retard est certes courant mais il n'est pas fait pour juger une personne mais plus dû à une mauvaise organisation.
Quand un entretien ne dure que 10 minutes c'est qu'ils savent déjà que tu ne feras pas l'affaire, quand on rétrécit le temps d'un entretien c'est qu'on aura pas le poste. Un bon entretien doit durer au minimum 30 min.
Et régulièrement il est fait par une personne mais ça arrive aussi qu'il soit fait à plusieurs, tout dépend de l'entreprise.

J'ai réussi plusieurs entretiens et c'est arrivé plus d'une fois qu'il dure moins de 30 min .... maintenant c'est clair que 10 min c'est court !

Maintenant pour ce qui est de l'attente, c'est clair que c'est pas pour t'évaluer puisque généralement on te voit pas pendant que tu attends mais franchement ca me dérange pas d'attendre 15 min si c'est nécessaire !

liloone link=topic=49952.msg792899#msg792899 date=1198757544 a dit:
Je ne dis pas que c'est tout le temps pareil, j'ai dit &quot;généralement&quot;  :happy:
J'ai bien lu ton &quot;généralement&quot;.
Mais entre les cameras de sécu dans les halls, la secrétaire qui a été brieffée pour te zieuter et les vitres sans teint (je sais de quoi je parle), tu as pas mal de chance de te faire zieuter.
Perso, à chaque fois qu'on m'a fait patienter, j'ai pris la documentation que tu as souvent dans ces halls, et même si tu lis pas, tu fais semblant, je sais pas si c'est payant mais bon.

je finis ma mission intérim chez Total le 31 décembre.

Et ce matin j'ai passé un entretien toujours chez Total et je commence une autre mission le 7 janvier jusque fin juillet ... :happy:

tite puce link=topic=49952.msg792888#msg792888 date=1198756494 a dit:

De toute façon je pense l'avoir râté y'avais une personne qui est entrer juste après moi il n'allait pas la faire attendre plus longtemps, faut dire qu'ils sont mal organisé.

Faut dire qu'il ne m'ont pas posé assez de question, eux même n'avait pas grand chose à me dire.

J'entre dans la salle et ils me demande de parlez de moi

Plutôt que de me demander mes qualités, mes prétentions salariales..
.

noila link=topic=49952.msg792918#msg792918 date=1198758507 a dit:
Faut dire qu'il ne m'ont pas posé assez de question, eux même n'avait pas grand chose à me dire.

.

Il faut que tu leurs expliques ton parcours, les raisons qui t'ont poussé à postuler, pourquoi ce métier, tes précédentes expériences s'il y a... ce n'est pas une question piège c'est pour savoir si tu sais parler de toi, argumenter. Les sujets que tu n'aurais pas abordé peuvent venir à la fin dont les prétentions salariales.

noila link=topic=49952.msg792918#msg792918 date=1198758507 a dit:

.

Je suis en poste actuellement, le recruteur ne m'avait pas demandé quelles sont mes qualités, prétentions salariales, etc... La première question qui m'avait posé : parlez moi de vous, puis il m'a présenté la structure une fois ces questions posées une deuxième personne est rentrée dans la salle, et donc en tout nous étions 3. L'entretien a du durer en tout 30 minutes.

Une fois m'être bien intégrée dans la boite je leur ai demandé pourquoi m'avoir choisie. Ils m'ont dit clairement : cela se voyait que tu voulais le poste, ta motivation, ta persévérance, ton dynamisme et surtout tu étais toujours souriante (ça joue beaucoup le sourire). Ils m'ont dit également la personne qui était avant toi avait plus d'expérience que toi mais on avait l'impression qu'elle ne s'intéressait pas a ce qu'on lui disait elle était très moue.

Petite précision je n'ai que le niveau bac+2 et aucune expérience dans le monde professionnelle (a part mes satges bien entendu)

Voila, voulou allez :invis:

méliza link=topic=49952.msg792940#msg792940 date=1198760144 a dit:
Je suis en poste actuellement, le recruteur ne m'avait pas demandé quelles sont mes qualités, prétentions salariales, etc... La première question qui m'avait posé : parlez moi de vous, puis il m'a présenté la structure une fois ces questions posées une deuxième personne est rentrée dans la salle, et donc en tout nous étions 3. L'entretien a du durer en tout 30 minutes.

idem, la seule question que l'on m'avait posé : Parlez moi de vous

Je me suis pas laissez démonter, j'ai déballé tout ce qui me concernait suite à mon revirement professionnel, ils étaient 5 en face de moi, croyez-moi faut pas être timide

puis les prétentions salariales sont arrivées après mais je ne suis pas tombée dans le piège, je leur dit étant donné mon manque d'expérience (je venais d'obtenir le diplôme et à part les stages  :embarassed:) j'acceptais le travail à n'importe quel tarif (SMIC évidemment au minimum)

je n'y croyais pas du tout et quelle ne fut pas ma surprise lorsque la Directrice du Laboratoire m'appelait en me disant que j'étais choisie pour le poste

donc Noila courage et persévérance tu finiras par décrocher un job qui te plait mais il faut vraiment y croire  :happy:

titooh link=topic=49952.msg792947#msg792947 date=1198761258 a dit:
idem, la seule question que l'on m'avait posé : Parlez moi de vous

Je me suis pas laissez démonter, j'ai déballé tout ce qui me concernait suite à mon revirement professionnel, ils étaient 5 en face de moi, croyez-moi faut pas être timide

puis les prétentions salariales sont arrivées après mais je ne suis pas tombée dans le piège, je leur dit étant donné mon manque d'expérience (je venais d'obtenir le diplôme et à part les stages :embarassed:) j'acceptais le travail à n'importe quel tarif (SMIC évidemment au minimum)

je n'y croyais pas du tout et quelle ne fut pas ma surprise lorsque la Directrice du Laboratoire m'appelait en me disant que j'étais choisie pour le poste

donc Noila courage et persévérance tu finiras par décrocher un job qui te plait mais il faut vraiment y croire :happy:

En faite je ne sais plus trop ou chercher.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour