< Marre du chômage... (tome 3) | Page 150 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
noila link=topic=49952.msg792981#msg792981 date=1198765267 a dit:

En faite je ne sais plus trop ou chercher.

t'inquiète pas j'ai connu ca :wacko:

faut surtout pas que tu baisses les bras, courage noila

tu sais ce que je faisais en revenant de l'anpe, j'étais tellement démoralisée que j'allais courir pendant 1 heure et je réfléchissais pendant tout ce temps ca m'évitait de déprimer :cool:

crois moi ca m'a beaucoup aidé pour mes entretiens car plus zen :happy:

Olivier31 link=topic=49952.msg792905#msg792905 date=1198757817 a dit:
J'ai bien lu ton &quot;généralement&quot;.
Mais entre les cameras de sécu dans les halls, la secrétaire qui a été brieffée pour te zieuter et les vitres sans teint (je sais de quoi je parle), tu as pas mal de chance de te faire zieuter.
Perso, à chaque fois qu'on m'a fait patienter, j'ai pris la documentation que tu as souvent dans ces halls, et même si tu lis pas, tu fais semblant, je sais pas si c'est payant mais bon.
Il s'agit d'un poste de téléconseiller, non pas d'un poste de chef de projet chez Microsoft par exemple... ça fait une sacrée différence pour l'approche de l'entretien, des deux côtés d'ailleurs :smile:

Ceci dit je suis plutôt d'accord avec toi :smile:

un jour j'ai passé un entretien de 10 minutes et j'ai pas été reçu :cry: mais ceci dit ne baisse pas les bras. tout arrive :smile:

lye link=topic=49952.msg793089#msg793089 date=1198772329 a dit:
un jour j'ai passé un entretien de 10 minutes et j'ai pas été reçu :cry: mais ceci dit ne baisse pas les bras. tout arrive :smile:

Faut dire qu'ils avaient l'air étonner que je postule pour un poste de téléconseiller alors que j'ai un bts AG en poche.

Peut-être n'es-tu pas faite pour ce métier. Est-ce que vraiment, ça te plaisait ou tu y es allé pour déculpabiliser de ne pas trouver un emploi plus proche de ce que tu aimes vraiment faire?

Pour mon premier vrai poste (hors alternance), mon premier entretien pour un poste de télévendeuse, ça a duré sur toute une journée, c'était un entretien collectif en trois phases.
- l'entretien &quot;basique&quot;, parler de soi, etc
- simulation de vente sur un produit au hasard
- mise en situation avec client fictif.
à chaque étape, ils gardaient des candidats et en faisaient partir ceux qui ne convenaient pas au poste.

quicherche1 link=topic=49952.msg793154#msg793154 date=1198777670 a dit:
Peut-être n'es-tu pas faite pour ce métier. Est-ce que vraiment, ça te plaisais ou tu y es allé pour déculpabiliser de ne pas trouver un emploi plus proche de ce que tu aimes vraiment faire?

oui il y a ça aussi

noila link=topic=49952.msg792981#msg792981 date=1198765267 a dit:

En faite je ne sais plus trop ou chercher.

J'étais exactement comme toi, je désespérais car j'avais toujours des réponses négatives. Je me suis dis jamais je ne trouverais dans mon domaine, puis après j'ai étendue mes recherches, j'ai posté n'importe ou que ce soit ménage, caissière, etc.... Jusqua’s un jour je reçois un coup de fil pour passer un entretien. Je me suis dis d'avance c'est mort car à chaque fois que je passais des entretiens les réponses étaient toujours négatives. Une fois l'entretien fini, en rentrant chez moi je reçois un coup de fil de mon futur boss: il me dis vous avez été pris pour le poste. Je vous dis pas comment j'étais j'etais toute exité j'ai même poussé un petit crie au tel tellement que j'étais contente. Le recruteur lui même c'est mis à rire et m'a dit ça me fait plaisir que vous soyez contente.  :laugh:

J'ai juste un mot à te dire ne &quot;DESESPERE PAS&quot;, soit forte. Je sais que ce n'est pas évident je suis passée par là moi aussi. :wink2:

à défaut de ne pas trouver dans le tourisme, j'ai aussi élargi mes recherches; j'ai donc maintenant de l'expérience dans la vente et dans l'accueil/standard/secrétariat :biggrin:

il ne faut pas baisser les bras :wink2:

De mon côté, j'ai appelé Adecco hier (qui n'était pas au courant que la mission était repoussée, biennnn) pour savoir s'ils n'avaient rien d'autre en attendant... donc y'a un poste de secrétaire / standardiste pour lequel ils envoient mon CV... à suivre !

Donc pour ma part, j'avais fait une demande au Fongecif pour me faire payer une formation. Je viens de recevoir un courrier me disant que mon dossier n'est pas accepté.
Donc je me demandais s'il existe d'autres organismes auxquels je pourrais demander des aides pour cette formation? :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg794303#msg794303 date=1198927085 a dit:
Donc pour ma part, j'avais fait une demande au Fongecif pour me faire payer une formation. Je viens de recevoir un courrier me disant que mon dossier n'est pas accepté.
Donc je me demandais s'il existe d'autres organismes auxquels je pourrais demander des aides pour cette formation?  :unsure:
as tu essayé la MLI ou l'anpe ???

quicherche1 link=topic=49952.msg794329#msg794329 date=1198928581 a dit:
C'est curieux que l'on te refuse une formation. Quel est le motif du refus ?

Parce que étant demandeur d'emploi il fallait que je sorte d'un CDD, pour moi le contrat de professionnalisation c'était un CDD, la conseillère au CIBC m'avait dit que oui et eux me rétorquent que non. :chessy:

angel_ales link=topic=49952.msg794340#msg794340 date=1198929051 a dit:
as tu essayé la MLI ou l'anpe ???

Non je n'ai pas essayé,justement c'est ça ma question :smile:
la MLI c'est quoi? :unsure:

angel_ales link=topic=49952.msg794403#msg794403 date=1198931900 a dit:
Mission Locale d'Insertion
c'est &quot;l'anpe des jeunes&quot; (- de 26 ans)

Ah d'accord oui je connais alors, j'y allais avant, j'avais pas pensé à aller voir là bas :smile:

angel_ales link=topic=49952.msg794403#msg794403 date=1198931900 a dit:
c'est &quot;l'anpe des jeunes&quot; (- de 26 ans)

C'est pas un peu stigmatisant de faire une ANPE pour les jeunes ? :laugh:
Ca signifie que des jeunes ne peuvent pas passer par l'ANPE &quot;normale&quot; ? Ou est-ce une reconnaissance de la part de l'Etat qu'il y a un problème d'emploi des jeunes et dans cette hypothèse, quels moyens sont alloués à cette cause (à part créer une ANPE spéciale jeune je m'entend) ? :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour