< Marre du chômage... (tome 3) | Page 160 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=49952.msg802445#msg802445 date=1199729882 a dit:
en fait c'est 2 mois renouvelable 1 fois exactement!!!

C'est illégal. Une période d'essai pour un CDI c'est un mois renouvelable une fois ou deux mois direct. Tu ne peux pas avoir une période d'essai de 4 mois.

Je conseillerai aussi les agence d'interim tu les harcelent le lundi et le jeudi, tu passe les voir de temps en temps tu montre que t'es motivé essaye de bien t'entendre avec les secretaires se n'est pas negligeable.
Tu peux aussi demander si c'est pas possible de faire du covoiturage quand y'a plusieurs interimaires sur une meme mission parfois les secretaires arrivent a trouver des personnes qui veulent bien t'emmener (moi non plus j'ai pas le permis et j'ai reussi a m'arranger plusieurs fois comme ça )
Le velo sinon c'est pas mal bon il fait un peu frais en ce moment mais bon ça maintien la forme.
et une fois que t'aura demontré sur une mission que tu sais bien taffé les missions t'arriveront en chaine.
Et puis pour etre positif parfois l'usine ça peu etre pas mal marrant moi ça va faire 4 mois que je bosse en scierie les semaines passent trop trop vite les employés sont sympa de bon moment a se marrer et y'a pas que des anes comme les stereotypes de l'usine le veulent (bon je ferai pas ça toute ma vie quand meme )

le gnou link=topic=49952.msg802714#msg802714 date=1199738991 a dit:
y'a pas que des anes comme les stereotypes de l'usine le veulent (bon je ferai pas ça toute ma vie quand meme )

Bien dit. Moi-même, j'ai travaillé deux jours sur une chaîne. Je peux affirmer aujourd'hui que j'ai beaucoup appris sur ces deux jours. :biggrin:

quicherche1 link=topic=49952.msg802693#msg802693 date=1199737877 a dit:
C'est illégal. Une période d'essai pour un CDI c'est un mois renouvelable une fois ou deux mois direct. Tu ne peux pas avoir une période d'essai de 4 mois.

ah bon, je savais pas je pensais que c'était 3 mois maximum !!! je vais aller vérifier ça !!! à mon avis ça dépend de la convention collective de l'entreprise!

j'ai trouvé ça sachant que j'ai le statut d'agent de maîtrise ! &quot;La durée de la période d'essai

&quot;Si vous êtes en CDI, la durée va dépendre du statut que vous avez dans l'entreprise.
Elle est généralement fixée à deux mois pour les techniciens et agents de maîtrise, à trois mois pour les cadres et six mois pour les cadres supérieurs.
La période d'essai peut être renouvelée d'une durée égale à la première, à la condition de l'avoir indiqué de façon contractuelle. L'employeur se doit d'en informer le salarié avant la fin de sa première période. Et l'employé peut refuser. &quot;

http://www.jobetic.net/Droit-du-travail-la-periode-d-essai_a523.html :wink2:

Ben ça dépend de la convention collective et du statut du salarié; je connais un cadre qui a eu 6 mois de période d'essai :closedeyes:

Biensur que si que c'est légal, elle est agent de maîtrise.
Mon mari est cadre et a une période d'essai de 6 mois (allez encore 1 mois, courage chéri :wub )
http://www.travail-solidarite.gouv....ai-977.html?var_recherche=p%E9riode+d%27essai

Pour les cadres, oui mais elle n'est pas cadre.
Mais bon, si la convention collective le dit, alors... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une convention collective est faite pour avantager le salarié par rapport au droit du travail. Comment se fait-il que ce n'est pas le cas ici ?

quicherche1 link=topic=49952.msg803020#msg803020 date=1199788689 a dit:
Mais bon, si la convention collective le dit, alors... Ce que je ne comprends pas,  c'est qu'une convention collective est faite pour avantager le salarié par rapport au droit du travail. Comment se fait-il que ce n'est pas le cas ici ?

Un agent de maîtrise a plus de responsabilités qu'un simple employé voilà pourquoi la période d'essai est plus longue :smile:

De mon côté, j'avais postulé à une offre où ça avait l'air bien payé (11€ de l'heure) via le site de Manpo, mais aujourd'hui, ils ont modifié l'annonce en demandant clairement quelqu'un qui s'y connaît avec SAP, donc encore râté... sont chiants, sérieux !

Et à côté de ça, hier, la secrétaire enceinte, de l'entreprise où je dois retourner un de ces quatres en intérim, m'a causé hier.

Le dernier coup, c'était genre qu'elle allait sans doute pouvoir tenir jusqu'en mars, finalement. Donc je m'étais faite à l'idée, et je cherchais ailleurs.

Et hier, elle me dit comme ça qu'elle va voir le doc jeudi, et que peut-être qu'Adecco aura une bonne nouvelle pour moi...

Pffff !! ça a le dont de m'énerver ! On est traité comme des kleenex, en intérim, sérieux ! On prend, on jette, on met au frigo si c'est pas encore le moment, et on sort quand ça arrange...

Grrrrr.... au final, je m'en foutrai royal si j'ai pas cette mission et si je trouve ailleurs, rien que pour les faire suer :laugh:

Mais bon, si la convention collective le dit, alors... Ce que je ne comprends pas,  c'est qu'une convention collective est faite pour avantager le salarié par rapport au droit du travail. Comment se fait-il que ce n'est pas le cas ici ?

Oui mais la loi ne prévoit rien en matière de période d'essai pour le CDI. Elle prévoit pour les CDD mais concernant les CDI, il faut voir les conventions collectives :smile:

PS: un exemple de convention collective qui est moins avantageuse de la loi: les heures supplémentaires car certaines conventions prévoient toujours 10% de majoration alors que la loi passe les 10% à 25% :happy:

je te remets ce que j'ai mis, sachant que je suis agent de maîtrise ! :wink2:

j'ai trouvé ça sachant que j'ai le statut d'agent de maîtrise ! &quot;La durée de la période d'essai

&quot;Si vous êtes en CDI, la durée va dépendre du statut que vous avez dans l'entreprise.
Elle est généralement fixée à deux mois pour les techniciens et agents de maîtrise, à trois mois pour les cadres et six mois pour les cadres supérieurs.
La période d'essai peut être renouvelée d'une durée égale à la première, à la condition de l'avoir indiqué de façon contractuelle. L'employeur se doit d'en informer le salarié avant la fin de sa première période. Et l'employé peut refuser. &quot;
http://www.jobetic.net/Droit-du-travail-la-periode-d-essai_a523.html

quicherche1 link=topic=49952.msg803992#msg803992 date=1199869564 a dit:
Et ben! Les droits des salariés diminuent de plus en plus !

Les pauvres! (!)
Dire que normalement, c'est toujours les droits des &quot;plus forts&quot; qui diminuent le plus: profs à l'école, employeurs dans les entreprises, direcrteurs dans les administrations...

Ils cherchent vraiment à nous le péter notre CDI... :mellow:

Le truc c'est qu'aussi beaucoup d'employeur ne sont pas favorables à ce genre de choses, ils veulent de la stabilité pour leurs boites mais aussi pour leur personnel. Un salarié qui n'est pas serein boss moins bien, est bien moins productif qu'un salarié qui est serein et épanoui dans ce qu'il fait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour