< Marre du chômage... (tome 3) | Page 176 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
luna75 link=topic=49952.msg814319#msg814319 date=1200917152 a dit:
l'ANPE est censé t'aider dans ta recherche si possible trouver un poste dans tes cordes, mais on s'aperçoit malheureusement qu'il faut compter que sur nous même !!

de plus arrête de recasser ton contrat avenir !! c'est malheureux c'est sûr mais bon pour avancer ce serait bien que tu fasses ton deuil !! tu n'avances tu recules !! des erreurs arrivent à tout le monde y compris l'administration !! je sais ce n'est pas amusant mais bon il faut passer à autre chose aussi !!

En même temps on dit: &quot;Aides toi le ciel t'aidera&quot;... On ne peut pas tout attendre de l'ANPE, on ne peut compter que sur soi même.

aurely link=topic=49952.msg814325#msg814325 date=1200917424 a dit:
En même temps on dit: &quot;Aides toi le ciel t'aidera&quot;... On ne peut pas tout attendre de l'ANPE, on ne peut compter que sur soi même.
ah non mais je n'ai jamais dit le contraire !! je suis d'accord avec toi :biggrin:

luna75 link=topic=49952.msg814319#msg814319 date=1200917152 a dit:
l'ANPE est censé t'aider dans ta recherche si possible trouver un poste dans tes cordes, mais on s'aperçoit malheureusement qu'il faut compter que sur nous même !!

En tous les cas l'ANPE est l'endroit où il y a le plus d'annonces d'emploi. Il faut regarder le site plusieurs fois par jour car il y a des annonces intéressantes qui restent très peu de temps.

quicherche1 link=topic=49952.msg814332#msg814332 date=1200917517 a dit:
En tous les cas l'ANPE est l'endroit où il y a le plus d'annonces d'emploi. Il faut regarder le site plusieurs fois par jour car il y a des annonces intéressantes qui restent très peu de temps.

Ca c'est bien vrai... comparé à d'autres sites... :biggrin:

quicherche1 link=topic=49952.msg814332#msg814332 date=1200917517 a dit:
je suis d'accord aussi !!
[sub]vous allez arrêter de citer mes messages oui :zarbi:[/sub]

non mais je suis d'accord !! mais j'essai d'expliquer à Chrismarie que certes il y a l'ANPE mais qu'il faut aussi se bouger de son côté quoi :zarbi: ben oui tout ne tombe pas tout cuit dans la life :box:

alors Chrismarie quelles sont tes qualités et tes défauts que tu penses avoir ?

Cites les nous pour que l'on t'aide ! car si je résumes tu es allergique à la poussière tu es trop lente, pas assez confiance en toi... et quoi d'autres? J'essai juste de comprendre ce qu'il t'arrive afin de te conseiller ok ?

MERCI :wink2:

Zut, je suis de nouveau en train de piquer une crise... juste parce-que je n'arrivais pas à placer ma photo comme je le voulais sur le CV proposé par Lily Dreams dans le topic &quot;mon CV&quot;.
Ca passera.

Bon, alors mes qualités, c'est le courage, la persévérance, la volonté, les dons littéraires et linguistiques, l'intelligence, la faculté d'adaptation et d'apprentissage rapide, le dynamisme.
Ajoutons à ça que j'aime (quand j'ai bien appris et me suis bien approprié ce que j'ai appris) prendre des initiatives, des reponsabilités, prendre de l'autonomie.

Mes défauts, c'est l'impatience, la nervosité, la tendance à vouloir me faire remarquer, le manque de confiance en moi (que je soigne en ce moment), un peu de lenteur.

Voilà je mets exprès les qualités en rouge pour bien montrer que je flashe plus sur elles que sur mes défauts, du moins je le veux.

chrismarie lors d'un entretien, l'employeur peut te demander de citer des exemples de tes qualités (et défauts) !!
pour tes qualités tu sais quoi donner comme exemple ?

enfin style persévérante -&gt; je n'hésite pas à réactualiser mes connaissances quand cela s'avère nécessaire pour correspondre au mieu au poste auquel je suis.

sinon les filles une question : intelligent ca se dit dans les qualités ? :unsure:

luna75 link=topic=49952.msg814357#msg814357 date=1200918618 a dit:
chrismarie lors d'un entretien, l'employeur peut te demander de citer des exemples de tes qualités (et défauts) !!

enfin style persévérante -&gt; je n'hésite pas à réactualiser mes connaissances quand cela s'avère nécessaire pour correspondre au mieu au poste auquel je suis.

sinon les filles une question : intelligent ca se dit dans les qualités ? :unsure:

Surement pas ... ca m'a d'ailleurs &quot;choqué&quot; de le lire dans les qualités ...

Ce n'est pas a nous de juger l'intelligence ! Puis tu peux etre intelligente sur un domaine et n'avoir aucune connaissance sur un autre.

luna75 link=topic=49952.msg814357#msg814357 date=1200918618 a dit:

sinon les filles une question : intelligent ca se dit dans les qualités ?  :unsure:

Perso je trouve ça un peu bizarre, limite prétentieux... C'est une impression personnel hein.... Ne le prends pas mal chrismarie

chrismarie31 link=topic=49952.msg814355#msg814355 date=1200918437 a dit:
Zut, je suis de nouveau en train de piquer une crise... juste parce-que je n'arrivais pas à placer ma photo comme je le voulais sur le CV proposé par Lily Dreams dans le topic &quot;mon CV&quot;.
Ca passera.

Bon, alors mes qualités, c'est le courage, la persévérance, la volonté, les dons littéraires et linguistiques, l'intelligence, la faculté d'adaptation et d'apprentissage rapide, le dynamisme.
Ajoutons à ça que j'aime (quand j'ai bien appris et me suis bien approprié ce que j'ai appris) prendre des initiatives, des reponsabilités, prendre de l'autonomie.

Mes défauts, c'est l'impatience, la nervosité, la tendance à vouloir me faire remarquer, le manque de confiance en moi (que je soigne en ce moment), un peu de lenteur.

Voilà je mets exprès les qualités en rouge pour bien montrer que je flashe plus sur elles que sur mes défauts, du moins je le veux.

ben alors tu as de super qualité, alors cesse de te dévaloriser et postules en pensant à tous ça ! car à t'entendre parler sur ce dernier post tu me parait partie pour trouver! mais le plus important et d'éviter de te poser trop de questions, fonces et apprend à dire oui même si c'est pas forcement ce que tu veux faire, mais saches que comme je l'ai dit plus haut toute expérience ets bonne à prendre! :wink2:

Moi non plus, je ne dirais pas &quot;intelligente lors d'un entretien... c'est venu comme ça tout seul, parce que dans ma thérapie confiance en moi je répète régulièrement mes qualités et tout, alors elle s'est en quelque sorte collée toute seule. :dacc:

chrismarie31 link=topic=49952.msg814355#msg814355 date=1200918437 a dit:
Ca passera.

T'énerves pas sur ton PC, la photo sur le CV n'a rien d'obligatoire, je n'en ai d'ailleurs pas sur le mien... :smile:

Autrement, je me demande toujours si ça vaut la peine de chercher des jobs autre que celui pour lequel on a été formé, parce-que les employeurs ne vont-ils pas aussi nous dire &quot;nous ne pouvons donner suite à la candidature car vous n'avez pas la formation?

Excusez si je demande ça, mais c'est pour limiter une perte de temps, et je suis déjà très épuisée (c'est d'ailleurs pour ça que j'embête tellement sur le forum).

Je me demande... bon, pour CORA, d'abord je vais attendre un petit peu, et après je relance, dans 3 semaines, et je leur dis que j'ai changé d'abis et que caissier me convient aussi.
C'est que j'y tiens, à mon &quot;CORA Forbach&quot;!

t'as regardé les annonces sur le net ??? ce qui marche le mieux c'est encore ça
adresse ta candidature pour des postes qui sont recherchés...

chrismarie31 link=topic=49952.msg814410#msg814410 date=1200922874 a dit:
Autrement, je me demande toujours si ça vaut la peine de chercher des jobs autre que celui pour lequel on a été formé, parce-que les employeurs ne vont-ils pas aussi nous dire &quot;nous ne pouvons donner suite à la candidature car vous n'avez pas la formation?

Excusez si je demande ça, mais c'est pour limiter une perte de temps, et je suis déjà très épuisée (c'est d'ailleurs pour ça que j'embête tellement sur le forum).

Je me demande... bon, pour CORA, d'abord je vais attendre un petit peu, et après je relance, dans 3 semaines, et je leur dis que j'ai changé d'abis et que caissier me convient aussi.
C'est que j'y tiens, à mon &quot;CORA Forbach&quot;!

on a tous en majorité fait autre chose que notre formation initiale, moi j'ai fait usine caisse porte à porte et pour finir je suis téléconseillère alors que j'ai un bts tourisme et ça me plait , alors pourquoi pas toi!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour