< Marre du chômage... (tome 3) | Page 186 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quant à mon organisation avec le ciblage des entreprises, je vais le laisser tomber, il me semble que ça ne sert plus à grand chose.
J'arrête de me casser la tête sur ça, je me fais juste un tableau ou je me note les noms des entreprises que j'aurais démarché, les noms des entreprises auxquelles j'aurais répondu à une annonce aussi, leur adresse + e-mail, leur n° de tél et le nom de la personne à appeler, ainsi que la date du contact et celle du prochain contact prévu. Mes lettres, je les garde sur ordi, le tableau aussi, et les réponses par courriers des entreprises, je les mettrai dans mon classeur.
Sans oublier les administrations...

Pour les lycées et collèges (et aussi les pensionnats, non?), il faut contacter le Rectorat, mais bon jusqu'à ce qu'il se bouge celui-là... je prégfère appeler directement les écoles ou je postulerais. Quitte à appeler le Rectorat plus tard.

J'ai jeté mes cahiers d'ateliers ANPE et guides pour Agir parce(-que je me prenais trop la tete à vouloir toujours vérifier, c'est pas ça qui m'aidera à réfléchir par moi-même. En plus, on ne peut pas toujours les suivre.

:dacc:

Bien Chrismarie, tu vas bien finir par décrocher quelque chose. :happy: :box:

Postule dans le maximum d'entreprises, tant pis si le secteur d'activités ne te plait pas vraiment, ça te permettras toujours d'acquérir de l'expérience.

Merci! :biggrin:

Effectivement, je pense comme ça, maintenant, je ne cherche plus à réellement m'organiser... Lors de mes visites d'entreprises, je veille seulement à avoir ou à demander un n° de téléphone, un nom de contact peut-être et peut-^petre une adresse e-mail pour pouvoir relancer au cas où, ou avoir des nouvelles.

Ca va marcher, je veux que ça marche! :chessy:

aurely link=topic=49952.msg817795#msg817795 date=1201249871 a dit:
Elle gardera ses droits.
Par contre si c'est pour un CDD, il vaut mieux qu'elle reste inscrite comme demandeur d'emploi, car sinon, elle devra se réinscrire et perdra au moins les 7 jours de délai de carrence à ce moment là.
Le souci c'est qu'apparamment, il faut se montrer à l'ANPE tous les mois... et quand on travaille...
Merci Aurely... et je croise les doigts pour toi... :wink2:

Un doute: j'écris une lettre de motivation. On dit &quot;je pose ma candidature pour un poste ou dans un poste? :unsure: Je suis en train d'écrire ceci plus particulièrement:

... je souhaite vous proposer mes compétences et mes qualités d’ordre, d’organisation et de persévérance dans un poste administratif.

Ca peut être bon, comme phrase?

P.S Aurely: tu nous tiendra au courant de la suite! :dacc:

chrismarie31 link=topic=49952.msg818187#msg818187 date=1201282822 a dit:
Un doute: j'écris une lettre de motivation. On dit &quot;je pose ma candidature pour un poste ou dans un poste? :unsure: Je suis en train d'écrire ceci plus particulièrement:

... je souhaite vous proposer mes compétences et mes qualités d’ordre, d’organisation et de persévérance dans un poste administratif.

Ca peut être bon, comme phrase?

P.S Aurely: tu nous tiendra au courant de la suite! :dacc:

Plutôt que je pose, je mettrai :

je candidate pour le poste
ou
je soumets ma candidature pour le poste
ou
je fais acte de candidature pour le poste

Merci. Oui, dire &quot;je postule&quot; ou &quot;je pose ma CS&quot;, ca debient long, et puis banal.
Je prendrais plutôt dans ce cas alors la formule &quot;pour le poste&quot;. &quot;Au poste&quot; peut se prendre dans une autre circonstance, une autre phrase.

Et c'est super, j'ai passé une télécandidature pour une annonce... pour une fois, je n'ai pas été refusée par SMS ! yaouh! Mais ils m'ont dit RDV à Sarreguemines, mais ne m'ont aps dit quand, je pense que ça veut dire &quot;le plus vite possible&quot;. Je téléphone lundi pour demander si peux bien venir lundi, pas que j'y aille et finalement c'est fermé...

luna75 link=topic=49952.msg818213#msg818213 date=1201284707 a dit:
super Chris !! c'est une candidature de quoi ?

Cr'est un poste intérimaire d'agent administratrif de 6 mois. Normalement, une expérience de 2 à 20 ans est souhaitée, et il faut une maîtrise parfaite du logiciel access.

Mais enfin, j'espère y arriver! J'ai confiance en moi! Et j'ai envie de crier, comme les personnages du Cercle des Poètes Disparus: CARPE DIEM!
Oups, ne crions quand même pas victoire trop tôt...

euh, je voulais dire: la plupart des entreprises et tou sont fermées le lundi. Alors comme maintenant il est un peu tard, je ne sais si je peux téléphoner... ah non, mais il reste demain, demain on est samedi, c'est possible. Demain, je téléphone pour savoir si je peux venir lundi. Le samedi, ce n'est pas tellement possible que je me déplace.

excuse moi je me renseigne je ne connais pas ce système de candidature
en fait tu as postulé sur le site de l'ANPE (donc télécandidature) ?
d'habitude tu reçois un SMS qui te dit que ta candidature ne correspond pas et cette fois ci tu as RDV ?
c'est l'ANPE ou la société qui t'a envoyé le SMS ?

luna75 link=topic=49952.msg818224#msg818224 date=1201285317 a dit:
excuse moi je me renseigne je ne connais pas ce système de candidature
en fait tu as postulé sur le site de l'ANPE (donc télécandidature) ?
d'habitude tu reçois un SMS qui te dit que ta candidature ne correspond pas et cette fois ci tu as RDV ?
c'est l'ANPE ou la société qui t'a envoyé le SMS ?

C'tait sur anpe.fr Je crois que c'est elle qui m'a répondu. Oui, par télécandidature.

Il y a juste un point qui me fait un peu peur, il faut savoir faire de la saisie de masse alphanumérique. jamais entendu parler.
Mais tu penses que je pourrais appuyer sur ma qualité d'apprentissage rapide?

chrismarie31 link=topic=49952.msg818226#msg818226 date=1201285445 a dit:
Il y a juste un point qui me fait un peu peur, il faut savoir faire de la saisie de masse alphanumérique. jamais entendu parler.

Traduction : de la saisie et de la saisie et encore de la saisie.

mais si c'est l'ANPE qui te donne RDV pourquoi veux-tu appeler la société pour aller la voir lundi ?
parce que le lundi l'ANPE est ouverte... alors si c'est elle que tu dois aller voir l'appel est facultatif.

oui pour la saisie en même temps ce n'est pas bien compliqué !! une fois que tu as compris ce qu'ils demandent ensuite c'est toujours pareil !!
le must serait qu'il s'agisse d'un logiciel interne... car dans ce cas tout le monde est à égalité

edit: d'ailleurs pose la question !! si c'est un logiciel interne ok tu apprends rapidement
si c'est un logiciel accessible au public ( :biggrin:) tu dis que tu connais le logiciel !! si c'est pas vrai tu rentres chez toi et tu l'apprends :laugh:

Je n'appelle pas l'ANPE, mais la boite d'Intérim! dans la bvoite que j'ai RDV.

Les matins...

Oups, excuse-moi, j'écoutais ma chanson préférée, &quot;Loiseau et l'enfant&quot;, alors j'étais distraite.

L'alphanumérique, c'est pas de la compta j'espère?
Parce-que la compta a toujours été mon cauchemar!

luna75 link=topic=49952.msg818228#msg818228 date=1201285663 a dit:
mais si c'est l'ANPE qui te donne RDV pourquoi veux-tu appeler la société pour aller la voir lundi ?
parce que le lundi l'ANPE est ouverte... alors si c'est elle que tu dois aller voir l'appel est facultatif.
Je me posais la même question, parce que généralement les réponses de l'ANPE c'est soit &quot;refusé&quot;, soit &quot;transmettez votre LM et votre CV à telle entreprise&quot;, enfin moi j'ai toujours eu ca lors de mes télécandidatures :mellow:

a ok pour la boite d'intérim !!

chrismarie31 link=topic=49952.msg818229#msg818229 date=1201285966 a dit:
Parce-que la compta a toujours été mon cauchemar!
en même temps si c'est de la saisie ce n'est pas très grave... on ne te demande pas d'être comptable :laugh:

Oui, d'ailleurs je connais quelqu'un qui a appris sur le tas la compta.

Ah, la saisie alphanumétique, ils veuilent peut-être aussi dire le pavé numérique qui est à droite sur nos claviers.

chrismarie31 link=topic=49952.msg818245#msg818245 date=1201286590 a dit:
Ah, la saisie alphanumétique, ils veuilent peut-être aussi dire le pavé numérique qui est à droite sur nos claviers.

Alphanumérique = caractère et chiffre. Avec un BTS trilingue, vous auriez déjà du entendre ce mot là?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour