< Marre du chômage... (tome 3) | Page 189 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un Bac + 5 et ça fait comme ça!

Vraiment pas bon.

Moi je me sovuiens d'une fois ou j'ai laissé passer les chance, c'est quand j'étais déprimée, en novembre: j'étais à un salon de l'emploi à Metz, je n'ai pas soigné ma tenue. J'étais à un entretien, je ne me suis pas réellement préparée. Mais c'est parce-que je n'y croyais plus.

Mais ce qui me ragerait encore plus, moi, c'est qu'il serait pris, ce mec!
Ce qui m'étonnerait d'ailleurs, vu la fin de l'entretien...

Chrismarie une question !!
tu n'as jamais pensé à reprendre une formation en alternance ? (licence pro ou autre hein)

Non pas vraiment, pourquoi?

C'est vrai j'aurais bien fait, mais en quoi, étant donné que j'ai fait mon BTS AST. Sinon, s'il y avait une licence langues ou secrétariat, j'aurais bien pris, mais encore faut-il chercher une école et une entreprise.

Mais c'est vrai que ça doit être pas mal, l'alternance, ça permet de concilier théorie et pratique.

En plus l'alternance ca te permettre d'avoir une expérience professionnelle .. ca sera toujours un plus pour ton CV.

Un BAC + 3 peut également te démarquer par rapport à des candidatures avec un BTS AST uniquement  :wink2:

liloone link=topic=49952.msg818939#msg818939 date=1201354382 a dit:
Un BAC + 3 peut également te démarquer par rapport à des candidatures avec un BTS AST uniquement  :wink2:
je ne pensais pas forcément à une licence pro peut être voir du côté d'un GRETA, de l'AFPA je ne sais pas s'ils font des formations en alternance. mais je voyais par ce biais là d'avoir un expérience pro en plus en fait.
mais bon ca fait aussi remettre le nez dans les bouquins et la ce n'est pas toujours évident.

Encore faut-il trouver une entreprise qui m'accepte!

J'ai été également deux fois au GRETA: d'octobre 2006 à mars 2007 pendant deux ou trois demi-journées par semaines pour une préparation de concours de secrétaire administratif que finalement je n'ai jamais trouvée, et en octobre-novembre 2007 pour me réactualiser dans Word.

Sinon, c'est dur de trouver une entreprise pour l'alternance?

chrismarie31 link=topic=49952.msg818948#msg818948 date=1201354835 a dit:
J'ai été également deux fois au GRETA: d'octobre 2006 à mars 2007 pendant deux ou trois demi-journées par semaines pour une préparation de concours de secrétaire administratif que finalement je n'ai jamais trouvée, et en octobre-novembre 2007 pour me réactualiser dans Word.
oui mais c'était une formation de culture G !
je parle d'une formation professionnelle !! un truc que tu peux faire en alternance quoi !

sinon pour l'alternance il faut se battre aussi oui.

une préparation de concours de secrétaire administratif que finalement je n'ai jamais trouvée

Lorsque j'ai fait ma prépa concours (culture gé, notes de suntheses, oraux..) , on nous a toujours tenu au courant des concours ouverts :blink:

vir9inie link=topic=49952.msg818994#msg818994 date=1201358797 a dit:
Lorsque j'ai fait ma prépa concours (culture gé, notes de suntheses, oraux..) , on nous a toujours tenu au courant des concours ouverts :blink:
tu as fait ta préparation via le GRETA aussi ?

Non c'est un peu special dans mon cas...

En fait on était 12 jeunes cobayes :happy: sélectionnés pour une prépa concours organisée dans ma ville en alternance par l'AFIJ et plusieurs administrations, financée par l'Etat . On devait répondre a des critères précis ( bac+3, casier judiciaire vierge, habitant des quartiers précis de la ville, dits &quot;défavorisés&quot;).
Le matin,chacun d'entre nous travaillait dans une administration et l'aprem nous avions des cours. Ils étaient plus calqué sur la Licence d'Administration Publique qu'on trouve a la fac. C'était en partenariat avec le CREUFOP mais cela devait etre le GRETA a l'origine qui devait assurer les cours

chrismarie31 link=topic=49952.msg818952#msg818952 date=1201355254 a dit:
das Leben ist ein Kampf comme on dit en allemand.

J'allais justement te demander quelles langues tu parlais. Donc, avec l'allemand, tu parles quelles autres langues (si ce n'est pas trop indiscret bien sur!)? J'ai entendu, que l'Allemagne est le pays avec lequel la France commerce le plus et que les entreprises manquent justement de personnes qui parlent cette langue.

Sinon, tu as regardé pour un métier dans le domaine de la traduction ?

vir9inie link=topic=49952.msg819000#msg819000 date=1201359253 a dit:
Non c'est un peu special dans mon cas...
ok c'est sympa !! et ca a été reconduit ?

quicherche1 link=topic=49952.msg819004#msg819004 date=1201359578 a dit:
J'allais justement te demander quelles langues tu parlais.
ben alors tu n'as pas suivi l'épisode du CV :laugh: [sub]je blague hein :wink2:[/sub]

Allemand, Anglais et Français donc...

quicherche1 link=topic=49952.msg819004#msg819004 date=1201359578 a dit:
J'allais justement te demander quelles langues tu parlais. Donc, avec l'allemand, tu parles quelles autres langues (si ce n'est pas trop indiscret bien sur!)? J'ai entendu, que l'Allemagne est le pays avec lequel la France commerce le plus et que les entreprises manquent justement de personnes qui parlent cette langue.

Sinon, tu as regardé pour un métier dans le domaine de la traduction ?

Je crois que je ne suis pas assez forte en allemand et anglais pour ça. Oui, il faut que je bosse mon allemand et mon anglais, car les entreprises manquent de gens parlant allemand.

Autrement, j'ai une troisième langue c'est l'espagnol, mais bon elle est scolaire, je ne l'ai étudiée que quatre ans, et là il faut que je force sur mon allemand et mon anglais.

je viens de trouevr une offre d'emploi qui m'interesse mais qui datte du 12/01, ça fait pas trop tard pour postuler?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour