< Marre du chômage... (tome 3) | Page 190 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
quicherche1 link=topic=49952.msg819064#msg819064 date=1201364396 a dit:
Le GRETA fait des formations de perfectionnement de langues (mais tu dois le savoir puisque tu y as été)

Oui, d'ailleurs je dois téléphoner de nouveau là-bas la semaine prochaine pour demander s'il n'y a pas un stage d'allemand ou d'anglais de prévu dans les prochaines semaines

lye link=topic=49952.msg819071#msg819071 date=1201365360 a dit:
je viens de trouevr une offre d'emploi qui m'interesse mais qui datte du 12/01, ça fait pas trop tard pour postuler?

Je ne pense pas, envoie ta candidature. Si jamais l'offre est pourvue, l'ANPE normalement t'envoie un message pour te le dire. A moins que c'est à l'entreprise elle-même que tu dois postuler?

chrismarie31 link=topic=49952.msg818831#msg818831 date=1201351015 a dit:
Garde aussi confiance, Lily avec les Assedics, c'est pas si grave! :friend:

C'est sûr ! Au fond, je m'en fiche un peu comme je bosse en ce moment, mais comme en intérim, le salaire arrive pas à la fin du mois, mais vers le milieu du mois suivant, bin là je vois le compte qui baisse, qui baisse, et ça aurait été bien pratique de toucher les Assédic pour ma période de chomdu de quelques semaines en décembre-janvier.

Vais renvoyer ça à la DRAF, comme c'est à eux de s'occuper de ça. Tant pis pour leur pomme !

lye link=topic=49952.msg819361#msg819361 date=1201384978 a dit:

Ca ressemble à de la vente pyramidale, ça non ? :knuppel:

D'après ce que j'ai compris, tu achètes un pack à 25 €uros, et après, tu gères les mails des autres personnes qui veulent recevoir ce pack. Tu réponds, tu leur envoies le pack, et là tu touches à ton tour de l'argent...

Bref, tout le monde s'entube bien profond, pour ne pas dire autre chose... :box:

Si, mais donc au départ, tu payes 25 euros, pour recevoir le Pack, qu'une personne t'enverras sans doute par mail, et ensuite, tu recevras des mails qui te demanderont de recevoir ce pack, des personnes qui t'enverront des sous pour avoir ce *** de pack, et donc bin + tu répondras à des personnes pensant avoir trouvé le boulot miracle, plus tu gagneras d'argent.

Lily Dreams link=topic=49952.msg819384#msg819384 date=1201386586 a dit:
Si, mais donc au départ, tu payes 25 euros, pour recevoir le Pack, qu'une personne t'enverras sans doute par mail, et ensuite, tu recevras des mails qui te demanderont de recevoir ce pack, des personnes qui t'enverront des sous pour avoir ce *** de pack, et donc bin + tu répondras à des personnes pensant avoir trouvé le boulot miracle, plus tu gagneras d'argent.

c'est une arnaque ou pas? c'est quoi le pack?

Je ne sais pas, mais si on réfléchit, ça doit être un truc avec des explications, pour créer un compte Paypal ou je ne sais quoi, et ça explique comment répondre à chaque mail qu'on recevra. Sachant que chaque mail qu'on recevra, ce sera pour une demande pour recevoir le pack, donc des personnes comme toi, qui vont payer 25 euros pour savoir comment entuber les autres.

Personnellement je trouve ça dégueulasse, ces cochonneries qui traînent sur le net. Je sais que sur le forum &quot;Au Féminin&quot;, on voit souvent des spams qui disent comme ça &quot;ouais, j'ai trouvé comment gagner de l'argent régulièrement sans travailler !&quot; et je suis persuadée que ça a à voir avec ce truc.

Et ils ont beau dire que côté légal, y'a pas de soucis (ils sous-entendent ça sur le site), la vente pyramidale (on peut qualifier ce genre d'arnaque de cette façon ?) est interdite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale#Payer_pour_entrer

Exactement.

D'ailleurs, sur le Net, il y a trop d'arnaques et de choses fausses qui circulent, des rumeurs parfois sur les stars, les personalités.

l'Internet c'est bien beau, mais incontrôlable.
Moi, quand je cherche par exemple une info sur une star que j'aime, je mets toujours un peu en doute, dans ma tête.

Mais recentrons, on en est sur l'arnaque au travail, le travail (loyal) ou le chomâge.

P.S: le site de l'anpe fonctionne à nouveau.

Et faut en vouloir aussi pour le télé travail. J'ai des échos de secrétaires qui se sont mises à leur compte, et c'est un investissement où il faudra dire &quot;adieu les 35 ou 39 heures&quot; :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour