< Marre du chômage... (tome 3) | Page 191 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je ne connais pas du tout le télétravail !!
j'ai juste vu la page alors bon on sait jamais si quelqu'un est intéressé :biggrin: c'est juste pour info :zarbi:

lye link=topic=49952.msg820007#msg820007 date=1201446675 a dit:
c'est à dire? on ne peut pas faire 10h ou moins ou plus?

Bien sûr que si, mais celles qui tiennent à leur we risquent de pleurer, parfois :biggrin:

P.S. : le télétravail n'est pas forcément payé à l'heure, mais plutôt par rapport à ce que tu fournis.

Exemple : réalisation d'un compte-rendu pour tant d'euros, à raison de tant d'euros pour une page de tant de caractères...

chrismarie31 link=topic=49952.msg819976#msg819976 date=1201445398 a dit:
Justement mon psy m'a déjà parlé de télé-travail.
Mais pour mon moral, ce ne serait peut-être pas bon que je reste chez moi
Je pense que c'est surtout pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se déplacer.

+1, j'ai fait ça pour mon stage de 1ère année de BTS. Et si tu as besoin de voir du monde pour t'épanouir dans ton travail, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. L'avantage, c'est que tu peux organiser ton travail en fonction de ta vie, et pas le contraire. Mais ça s'arrête là.

parce que 'en fait je suis à 25h/semaine et je cherche un complément de 8h ou10h par semaine pour compléter mes fins de mois.

c'est bien ou pas ce télétravail? ça consiste en quoi? c'est légal?

je viens de faire le tri et de tout jeter dans tous mes papiers de recherches d'emploi, j'avais postulé à une trantaine d'emplois et 0 réponses positives :embarassed: bon maintenant j'ai du boulot et je vais pas me plaindre :biggrin:

Lily Dreams link=topic=49952.msg820048#msg820048 date=1201449292 a dit:
Exemple : réalisation d'un compte-rendu pour tant d'euros, à raison de tant d'euros pour une page de tant de caractères...

Oyé!  :mellow:

Oui, comme je disais, c'est pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se déplacer, ou ceux qui n'ont personne pour garder leurs enfants par exemple.

Au fait, les réponses négatives des employeurs, quand on les reçoit, vaut mieux les garder pour les montrer à l'ANPE au cas où, ou on peut jeter celles des entreprises qui ne nous intéressent plus?

Je suis dégoutée, y'a une dame qui m'appelle sur mon portable et me dis qu'elle pourrait me proposer un poste d'assistant d'agence, et deux jours plus tard elle me rappelle en laissant un message sur mon répondeur me disant qu'elle a trouver qqn qui avait le profil correspondant.

Ca me soule vraiment.

Sachant que je suis inscrite dans plusieurs agences et aucune ne me propose du travail, sans doute par mon manque d'expérience !

chrismarie31 link=topic=49952.msg820058#msg820058 date=1201449679 a dit:
Au fait, les réponses négatives des employeurs, quand on les reçoit, vaut mieux les garder pour les montrer à l'ANPE au cas où, ou on peut jeter celles des entreprises qui ne nous intéressent plus?

Il vaut mieux garder les réponses négatives. Plus tard, ça prouve aux Assédic ou à l'assistante sociale (pour RMI) que tu cherches bien du taff.

noila link=topic=49952.msg820063#msg820063 date=1201449827 a dit:
Je suis dégoutée, y'a une dame qui m'appelle sur mon portable et me dis qu'elle pourrait me proposer un poste d'assistant d'agence, et deux jours plus tard elle me rappelle en laissant un message sur mon répondeur me disant qu'elle a trouver qqn qui avait le profil correspondant.

Ca me soule vraiment.

Sachant que je suis inscrite dans plusieurs agences et aucune ne me propose du travail, sans doute par mon manque d'expérience !

faut pas désespérer je n'avais pas d'expérience et j'ai quand même trouvé :smile:

Lily Dreams link=topic=49952.msg820076#msg820076 date=1201450233 a dit:
Il vaut mieux garder les réponses négatives. Plus tard, ça prouve aux Assédic ou à l'assistante sociale (pour RMI) que tu cherches bien du taff.

moi j'ai tout jeté cet aprem :blush:

begon link=topic=49952.msg820327#msg820327 date=1201462970 a dit:
non ? c'est une plaisanterie  :blink:
ben en même temps elle travaille actuellement donc elle gardera ses prochains refus... (après la fin de son contrat actuel quoi)

luna75 link=topic=49952.msg820341#msg820341 date=1201463183 a dit:
ben en même temps elle travaille actuellement donc elle gardera ses prochains refus... (après la fin de son contrat actuel quoi)

exactement, je suis en cdd jusqu'en septembre donc j'ai jeté tous mes refus. ils me sevent à rien. on verra quand je serai à nouveau à la recherche d'un boulot

lye link=topic=49952.msg820352#msg820352 date=1201463348 a dit:
exactement, je suis en cdd jusqu'en septembre donc j'ai jeté tous mes refus. ils me sevent à rien. on verra quand je serai à nouveau à la recherche d'un boulot
Tout à fait d'accord

A l'annonce à laquelle j'avais répondu, un conseiller ùm'avait écrit par SMS, vendredi &quot;RDV avec Mme... à l'agence intérim...&quot; sans me donner de date, vous pensez que si je viens mardi après-midi (aujourd'hui, la plu^part des entreprises sont fermées et quane je suis là où on m'envoie, j'y suis au moins pour 4 heures vu qu'il n'y a pasz beaucoup de bus, et demain matin j'ai un RDV ailleurs), je devrais téléphoner à l'agence pour le leur dire que je ne viens que mardi aprem, ou je n'en ai pas besoin?

Tout à fait d'accord, au fait, on n'a paz besoin de garder TOUS nos refus depuis le début de la vie active!

chrismarie31 link=topic=49952.msg820646#msg820646 date=1201510488 a dit:
aujourd'hui, la plu^part des entreprises sont fermées

Chez moi, ce sont les coiffeurs qui ferment le lundi... A plusieurs reprises, tu as dit que les entreprises sont fermées le lundi. Mais où vis-tu ? Chez moi les entreprises sont toutes ouvertes le lundi (c'est le samedi qu'elles ferment) Est-ce l'inverse chez toi ? Ouvrent-elles le samedi?

En Moselle. Mais en fait, il y a des entreprises qui sont fermées le lundi, d'autres le samedi, du moins chez moi.

Ou alors, mon coin est aussi un peu particulier, étant donné qu'il a encore gardé de son annexion d'avant 1918.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour