< Marre du chômage... (tome 3) | Page 192 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg820646#msg820646 date=1201510488 a dit:
A l'annonce à laquelle j'avais répondu, un conseiller ùm'avait écrit par SMS, vendredi &quot;RDV avec Mme... à l'agence intérim...&quot; sans me donner de date, vous pensez que si je viens mardi après-midi (aujourd'hui, la plu^part des entreprises sont fermées et quane je suis là où on m'envoie, j'y suis au moins pour 4 heures vu qu'il n'y a pasz beaucoup de bus, et demain matin j'ai un RDV ailleurs), je devrais téléphoner à l'agence pour le leur dire que je ne viens que mardi aprem, ou je n'en ai pas besoin?

Tout à fait d'accord, au fait, on n'a paz besoin de garder TOUS nos refus depuis le début de la vie active!

je serai toi, j'appelerai directment le conseiller pour savoir et j'attendrai pas et j'irai sans dire que j'ai çi ou ça qui m'en empeche.

en effet je trouve cela bizarre que tout soit fermé le lundi chez toi, chez moi les entreprise sont ouvertes du lundi au vendredi :unsure:

L'Alsace et la Moselle sont des régions qui sont encore sous le Concordat français, qui date de Napoléon. Ce qui fait que nous avons des règles un peu spéciales pour certaines choses (Saint-Etienne et Vendredi Saint fériés, jours de fermeture hebdomadaires...) :happy:

merci Mielous pour l'explication !! ca fait un moment que je me pose la question mais j'osai pas demander le pourquoi du comment ! :blush:

Mais bon, en général, les agences sont ouvertes le lundi, partout, pour répondre aux besoins des entreprises, je pense.

Pour savoir, tu vas voir sur le site de la boite d'intérim. Je sais que pour Adecco, ils mettent les horaires des agences.

Et évite de repousser à plus tard, lorsqu'il s'agit d'une boite d'intérim, parce qu'ils trouvent très vite la personne qui correspond !!

L'Alsace et la Moselle sont des régions qui sont encore sous le Concordat français, qui date de Napoléon. Ce qui fait que nous avons des règles un peu spéciales pour certaines choses (Saint-Etienne et Vendredi Saint fériés, jours de fermeture hebdomadaires...)

je croi pas que se soit specifique a l'alsace en bretagne c'est pareil bcp de magasin ferme le lundi pour pouvoir ouvrir le week end meme si ça commence a changer par exemple les boulangerie ferment le jeudi maintenant

Je vais de temps en temps sur les annonces Internet. Et aussi sur Handi-CV, mais étant donné que finalement il n'a pas grand chyose, je l'oublie un peu celui-là...

Merci, j'ai téléphoné à l'agence, elle m'a dit il n'y aé pas de prob si je viens demain.
Mais c'est vrai qu'il faut y aller vite quand c'est une agence intérim. C'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiétais.

mielous link=topic=49952.msg820707#msg820707 date=1201516595 a dit:
L'Alsace et la Moselle sont des régions qui sont encore sous le Concordat français, qui date de Napoléon. Ce qui fait que nous avons des règles un peu spéciales pour certaines choses (Saint-Etienne et Vendredi Saint fériés, jours de fermeture hebdomadaires...)  :happy:

Le Concordat! Ah voilà, je cherchais d'où venaient notre situation un peu particulière.
&lt;Merci de me l'avoir rappelé, Mielous.

le chomage c'est vraiment la galere aucun projet de grande envergure possible. j'ai enchainé moults cdd de 15jours environ et la apres 4mois et demi de precarité une breche s'est ouverte je dois commecer un cdi avec periode dessai de 2mois vendredi matin!!! c'es de lassurance je flippe un peu mais bon faut y croire jusquau bout!!! aller battez vous tous ca va bien finir par payer!!!!!!

poign link=topic=49952.msg820969#msg820969 date=1201534714 a dit:
le chomage c'est vraiment la galere aucun projet de grande envergure possible. j'ai enchainé moults cdd de 15jours environ et la apres 4mois et demi de precarité une breche s'est ouverte je dois commecer un cdi avec periode dessai de 2mois vendredi matin!!! c'es de lassurance je flippe un peu mais bon faut y croire jusquau bout!!! aller battez vous tous ca va bien finir par payer!!!!!!

ben  ca fait plaisir mais tiens nous au courant pour sAvoir si dans 2 mois on devra te féliciter!!!
je te dis M****  :biggrin:

:smile:

poign link=topic=49952.msg820969#msg820969 date=1201534714 a dit:

:aplause:

félicitations

c'est pour faire quoi?

lye link=topic=49952.msg821027#msg821027 date=1201537944 a dit:
:aplause:

félicitations

c'est pour faire quoi?

Comment, pour faire quoi? Mais pour travailler, pardi! :zarbi: pour avoir sa vie, son indépendance! :dacc:

Et encore, il vaut mieux avoir plein de petits CDD que de rester à se faire ch... à la maison.

chrismarie31 link=topic=49952.msg821044#msg821044 date=1201538894 a dit:
Comment, pour faire quoi? Mais pour travailler, pardi!  :zarbi:
ce n'est pas trop la réponse à la question hein :biggrin:

Je pense que lye voulais demander faire quoi comme tâches au travail (administration,vente...) bref le métier qu'elle fait

LOPETTE31 link=topic=49952.msg821048#msg821048 date=1201539042 a dit:
Je pense que lye voulais demander faire quoi comme tâches au travail (administration,vente...) bref le métier qu'elle fait
oui oui c'était ca la question :zarbi:

chrismarie31 link=topic=49952.msg821044#msg821044 date=1201538894 a dit:
Comment, pour faire quoi? Mais pour travailler, pardi!  :zarbi: pour avoir sa vie, son indépendance!  :dacc:

:notstupide: t'as rien compris

luna75 link=topic=49952.msg821047#msg821047 date=1201539028 a dit:
ce n'est pas trop la réponse à la question hein  :biggrin:

c'est clair

LOPETTE31 link=topic=49952.msg821048#msg821048 date=1201539042 a dit:

exact

titia35 link=topic=49952.msg821083#msg821083 date=1201541743 a dit:
ça semble surtout logique!!! :wink2:

ben oui mais pas pour certain :zarbi:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour