< Marre du chômage... (tome 3) | Page 194 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Aurélie.D link=topic=49952.msg821852#msg821852 date=1201628001 a dit:
Pourtant, il y a beaucoup de personnes qui se plaisent au chomage car elles n'auront pas besoin à retrouver rapidement un travail, mais restent à glander ... Si si si , je vous assure, il en existe ...

Il y a même des personnes qui en abusent. Du fait, qu'elles touchent l'Assedic voire du travail au noir, ces persoones ne veulent en aucun cas reprendrent le travail.  :wacko:

Peut-être que je ne me retrouverai pas au chômage à la fin de mon CDD en avril, car mon CDD va peut-être être prolongé de 6 mois encore.

evamy link=topic=49952.msg822255#msg822255 date=1201645523 a dit:
Peut-être que je ne me retrouverai pas au chômage à la fin de mon CDD en avril, car mon CDD va peut-être être prolongé de 6 mois encore.
:dacc: Comme quoi tu fais bien de ne pas chercher dès maintenant autre chose :laugh: lol

C'est à center parcs que tu es ? :smile:

Lily Dreams link=topic=49952.msg821973#msg821973 date=1201631759 a dit:
Super, Chrismarie !!  :dacc: Ca fait vraiment plaisir de voir que tu te donnes enfin à fond pour la recherche  :happy:

Oh oui! Aujourd'hui jze serais bien repartie sur les routes, mais cette fois j'aurais aimé que mon cousin m'accompagne, et malheureusement aujourd'hui il n'a pas des horaires qui me conviennent. Mais bon il est bon aussi de reposer ses jambes de temps en temps.

evamy link=topic=49952.msg822255#msg822255 date=1201645523 a dit:
Peut-être que je ne me retrouverai pas au chômage à la fin de mon CDD en avril, car mon CDD va peut-être être prolongé de 6  mois encore.

Bonne chance à toi, Evamy :dacc:

Ah

Je ne sais plus comment ranger mes papiers de recherche d'emploi, moi.

Classeur, dossier ou pochette plastique?
Comment faites-vous, vous?

J'ai mis &quot;aux archives&quot; (c'est à dire dans un grand classeur que j'ai mis au grenier) les réposnes négatives que j'ai eu durant ces 2 années.

Maintenant j'hésite, si je les mets dans une chemise cartonnée, j'ai peur de perdre ma carte que j'y range (à moins de l'attacher à la lettre qui allait avec par un trombone), et puis peut-être quand j'y rangerais les lettres des employeurs (quand elles ne sont pas par e-mail il faudra bien que je les range) j'aurais du mal à m'y retrouver. si je les mets en classeur, quand je les range dans mon bureau, le classeur ce n'est pas plat, et j'ai plusieurs classeurs déjà, alors ça ne tient pas droit.

je me demande si finalement, une petite chemise cartonnée c'est pas mieux que le classeur, qu'il soit gros, souple ou classeur de bureau, et qu'un vrai dossier.

Oui, c'est ce que je viens de faire. Je range tout dans une chemise, tout ce qui est de la fonction publique je le range dans l'enveloppe de la réponse du ministère de la fonction publique en attendant que je m'y intéresse à nouveau, mes attestations de formations du GRETA, je les ai mises dans une enveloppe que j'ai mise dans la boite ou je range mes lettres, et ma petite carte que j'ai reçu de Cadr'Express, je la mets comme ça dans la chemise.

Ca à l'avantage d'être plus petit et de prendre moins de place.
D'ailleurs maintenant, avec mes tableaux qui restent dans l'ordinateur, et les 75% de mails, il y aura moins de risques de désordre.

en même temps les réponses négatives je les ai jamais gardées sauf quand je devais avoir rdv avec le conseiller anpe...
je prennais juste le nom et les coordonnées que je mettais dans un tableau...

Moi je commmence vraiment à en avoir marre... :wacko: je sens que ma motivation baisse de plusieurs crans pourtant j'ai quand même donné ma lettre de démission

donc la je suis dans mon mois de préavis et j'aimerai fortement trouvé avant fin février un nouveau job...

ca s'annonce mal!!! :tickedoff:

lia link=topic=49952.msg822498#msg822498 date=1201690843 a dit:
Moi je commmence vraiment à en avoir marre...  :wacko: je sens que ma motivation baisse de plusieurs crans pourtant j'ai quand même donné ma lettre de démission

donc la je suis dans mon mois de préavis et j'aimerai fortement trouvé avant fin février un nouveau job...

ca s'annonce mal!!!  :tickedoff:

C'est difficile c'est vrai. mais il ne faut pas te décourager. Repose toi peut-être quelques jours, fais des choses qui te plaisent, sortir avec des amis, quelque chose comme ça. Et puis après, tu fais des recherches.
Enfin, je 'nose pas t'en dire plus pour essayer de te remonter le moral parce-que je ne connais pas bien ton histoire, peut-être t'es-tu déjà exprimé sur le topic et je ne t'ai pas lue.

En tout cas bon courage :friend:

Pour ma part, trois réponses négatives ce matin :cry:
dont Smart qui répond &quot;nous ne pouvons donner suite à votre offre de services.. Ca ne veut pas dire j'espère que c'est lmon profil qui ne peut correspondre à aucun poste? Je relancerai dans trois semaines ou un mois. Je ne me décourage pas.

Et les administrations ou j'aurai postulé, je pense les relancer tous les mois ou tous les 2 mois, il parait que contrairement au privé, ça ne change pas si vite.

une question au sujet des relances...
on peut relancer une entreprise qui nous a répondu non ?  :unsure:
je pensais que c'était surtout celles qui ne nous avaient pas répondu  :biggrin: ralala j'suis pas à la page !!

Ben disons que pour ma part je pense comme ça:

1) On envoie la candidature.

2) si l'entreprise ne répond pazs, on relance une semaine après l'envoi de la candidature (sait-on jamais, peut-être qu'elle aurait bien un poste ou du moins un poste prochainement, mais elle n'a pas le tems de répondre même pas au téléphone, elle est surchargée... alors elle attend peut-être un coup de fil de notre part. Ou alors, elle veut mettre à l'épreuve pour savoir si on est vraiment motivé.

3) si l'entreprise répond négatif, on relance au bout de trois semaines pour savoir si entre-temps il y a un poste de libre, si des remplacements sont à prévoir dans les mois qui viennent. Pareil si c'est des administrations (je rappelle juste ici que les TH peuvent postuler directement. Bon, moi, quand j'en aurai de nouveau la force, je regarde également les concours) sauf qu'elles cangent moins vite, donc un délai de six semaines serait peut-être plus convenable.

Maintenant, une autre question, quelqu'un arriverait à répondre? Sinon j'irai demander au proviseur de mon ancien lycée ou à la directrice de mon ancien pensionnat:

- Comment on relance les lycées, puisqu'il faut passer par le Rectorat et que celui-là est si lent à réagir? On relance le lycée et le Rectorat, non? :unsure:
- Comment faire pour le pensionat, puisque la moitié est fonctionnaire et l'autre moitié (personnel non enseignant) ne l'est pas? La considérer comme administrations et faire comme les lycées, ou la considérer comme du privé et faire comme avec les entreprises?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour