< Marre du chômage... (tome 3) | Page 205 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg828058#msg828058 date=1202222688 a dit:
C'est ce que je me disais aussi, simplement c'est parce que CORA m'avait aussi écrit &quot;suite à votre entretien avec M.... pour...&quot;
Maiqs bon ça ce n'est pas la même chose, c'est après entretien.

De même, une autre entreprise m'a répondu &quot;nous examinons soigneusement votre candidature, si dans six semaines il n'y a aucune noubelle, veuillez considérer qu'elle n'est pas retenue&quot;. Là, je suis un peu perplexe: il vaut mieux que j'appelle dans 5 à 6 semaines, comme toutes les autres?
Il faut tout de même pas je pense que je me laisse décontenancer par les ex^pressions différentes, les mots. A part là ou j'estime vraiment que c'est fichu (CORA, peut-être un GRETA ou j'étais vraiment mal à l'aise et où j'ai vraiment gaffé).

mais cça veut rien dire ces phrases, arréte de les analyser :pascompris;. si ils voulaient de toi, ils t'auraient contacter par téléphone

Je vais peut-être paraître directe, mais tu te prends vraiment TROP la tête pour des BROUTILLES ! Sur ce topic, on recherche tous un emploi. Et pourtant, on se pose pas de telles questions. Quand tu fais une candidature, relances au bout d'environ une semaine, voire une semaine et demi. Et advienne que pourra !

mielous link=topic=49952.msg828074#msg828074 date=1202223188 a dit:
Je vais peut-être paraître directe, mais tu te prends vraiment TROP la tête pour des BROUTILLES ! Sur ce topic, on recherche tous un emploi. Et pourtant, on se pose pas de telles questions. Quand tu fais une candidature, relances au bout d'environ une semaine, voire une semaine et demi. Et advienne que pourra !

merci de reprendre ce que je dis. car là je savais pas comment lui dire :wink2:

lye link=topic=49952.msg828075#msg828075 date=1202223251 a dit:
merci de reprendre ce que je dis. car là je savais pas comment lui dire :wink2:

De rien.

Chrismarie, ne le prends pas pour une remarque méchante, car c'est pas du tout le but :wink2:

Ouais. OK, je les rappelle tous cinq à six semaines après leur refus, pour voir si entre-temps des remplacements sont à prévoir. Je leur précise alors que si je cherche s'il y a des remplacements à prévoir, ce n'est pas forcément dans le secrétariat.  :zarbi:

mielous link=topic=49952.msg828074#msg828074 date=1202223188 a dit:

Et les entreprises qui m'ont pas répondu, je rappelle au bout d'une semaine, pour savoir ce qu'il en est. OK. Tu as raison, Mielous, c'est un de mes grands défauts ça, de me prendre la tête pour des choses. Maintenant, j'essaie de me calmer. Non, je ne le prends pas méchamment, tu as parfaitement raison là.
En fait, je crois qu'inconsciemment, j'ai peut-être peur d'être mal accueillie par mon interlocuteur, c'est ça. Peut-être encore mon manque de confiance...
Mais il ne faut pas avoir peur, il s'en fout!

t'as pas la seule à chercher du boulot mais heuresement que tout le monde se prend pas la tete comme toi.

t'es allé dans les agences d'interim, tu n'en parles jamais (truve pas d'excuse encore stp), t'as fais des candidatures dans des boutiques ou hypermarchés? car quand on veut on peut car 2 ans sans rien faire, c'est pour moi impensable :blink:

Sincèrement, en te prenant la tête comme ça, tu manques des occasions de trouver un boulot ! Le patron aussi a dû un jour se lancer dans la vie active.

Tu m'excuses, mais ton manque de confiance, tu ne le vaincras qu'en le prenant à bras le corps ! Je sais ce que c'est, je suis aussi passée par là. Mais un jour, je me suis dit que je suis comme tout le monde : 2 bras, 2 jambes, 1 tête avec 1 cerveau. Et que je ne vaut pas moins que les autres ! Dis-toi bien une chose : que pour toi, c'est PAREIL !! Un jour ou l'autre, il faudra bien que tu montres que OUI tu es capable de faire aussi bien que les autres !!

Ceux qui sont pris à ta place là où tu postules, ne se posent pas de questions.

chrismarie31 link=topic=49952.msg828083#msg828083 date=1202223554 a dit:
En fait, je crois qu'inconsciemment, j'ai peut-être peur d'être mal accueillie par mon interlocuteur, c'est ça. Peut-être encore mon manque de confiance...Mais il ne faut pas avoir peur, il s'en fout!

Je te comprends. C'est très difficile de garder confiance en soit lorsque l'on a beaucoup de refus.
Mais il ne faut pas ramener les refus uniquement à cause de nous-même ou de nos actions. C'est simplement que le profil ne correspond pas au bon moment à l'entreprise dans laquelle nous avons postulé. Et puis il y a aussi des gens vraiment pas sympa qui essayent de nous faire culpabiliser en nous disant que si nous ne trouvons pas, on l'a bien cherché.
Mais dans le lot, il y a aussi des gens super sympa. Et c'est ça qui compte et auquel il faut se raccrocher !

Oui, exactement. C'est ce que je me dis maintenant aussi, chaque jour devant mon miroir je vais me répéter &quot;je ne suis pas nulle, je gagnerais parce-que je suis forte, courageuse, je ne suis pas moins bonne, ni plus handicapée, ni moins belle, ni moins acceptable que le reste du mopnde&quot;. Que les employeurs qui après l'entretien me refusent ne pensent pas forcément &quot;elle n'est pas belle, trop nerveuse, t'as vu la cicatrice à son nez, elle n'est bonne qu'à rester chez ses parents celle-là, elle n'a même pas de voiture!&quot;

quicherche1 link=topic=49952.msg828104#msg828104 date=1202224236 a dit:
Je te comprends. C'est très difficile de garder confiance en soit lorsque l'on a beaucoup de refus.
Mais il ne faut pas ramener les refus uniquement à cause de nous-même ou de nos actions. C'est simplement que le profil ne correspond pas au bon moment à l'entreprise dans laquelle nous avons postulé. Et puis il y a aussi des gens vraiment pas sympa qui essayent de nous faire culpabiliser en nous disant que si nous ne trouvons pas, on l'a bien cherché.
Mais dans le lot, il y a aussi des gens super sympa. Et c'est ça qui compte et auquel il faut se raccrocher !

Merci Quicherche1. Ca me remonte le moral.
Pourquoi ton pseudo si ce 'nest indiscret? Quicherche1... emploi?  :zarbi:
Enfin, ici cde n'est pas le topic des pseudos, il y en a un pour ça.

Chrismarie, tu monopolise beaucoup ce topic depuis quelque jours  :chessy: Je pense que tu devrais entreprendre tout ce que tu dis au lieu de faire le compte rendu des détails de chaque choses que tu fais chaque jours, le forum est ton journal on là bien compris et je pense que tu as toutes les capacités pour arriver à trouver du travail alors fonce et arrêtes de te poser des questions pour rien et venir les poster sur le topic, à chaque lettres que tu vas recevoir .  :wink2: Encore une fois ne le prends pas mal mais on a dû mal à te faire comprendre certaines choses.

mielous link=topic=49952.msg828100#msg828100 date=1202224163 a dit:
Sincèrement, en te prenant la tête comme ça, tu manques des occasions de trouver un boulot ! Le patron aussi a dû un jour se lancer dans la vie active.

Tu m'excuses, mais ton manque de confiance, tu ne le vaincras qu'en le prenant à bras le corps ! Je sais ce que c'est, je suis aussi passée par là. Mais un jour, je me suis dit que je suis comme tout le monde : 2 bras, 2 jambes, 1 tête avec 1 cerveau. Et que je ne vaut pas moins que les autres ! Dis-toi bien une chose : que pour toi, c'est PAREIL !! Un jour ou l'autre, il faudra bien que tu montres que OUI tu es capable de faire aussi bien que les autres !!

Ceux qui sont pris à ta place là où tu postules, ne se posent pas de questions.

+1

Mais oui, je coprends, c'est que je me prends trop la tête. eut-être que je devrais même essayer de voir le psy ou la conseillère de Pyramide Est plus souvent, pour leur poser à eux mes inquiétudes, et vous décharger de moi.
D'ailleurs, je ne vais plus être là pendant 15 jours,  je vais en Bourgogne puis en consultation.
Ca me reposera aussi.

Là c'était juste pour montrer à Lye que je n'ai quand même pas rein fait pendant 2 ans, même si c'est un peu le cas. Ou alors j'aurai du le mettre en MP.

Là je n'ai rien à vous raconter de vraiment concret, je suis bloquée jusqu'au 15 à cause de ma consultation à Paris.
Pour l'instant, plus rien avec Cadr'express, plus rien des agences intérim, ni de mes candidatures.

Et vous tous, ça avance?

comme l'a dit gazou tu prends le forum pour ton journal intime, arréte un peu et fais quelque chose et la prochaine fois revient avec de bonnes nouvelles.

heuresement, que tout le monde n'est pas comme toi car on en aurai pas fini.

pourtant c'est pas faute de te le dire mais on dirai que tu comprends pas :pascompris;

evamy link=topic=49952.msg828437#msg828437 date=1202247189 a dit:
perso quand j'avais des lettres de refus je ne me prenais pas la tête, je répondais à d'autres offres d'emploi et voilà.

+1 et j'épilogai pas pendant des heures sur ça sur le forum

Comme je l'ai dit, je vais de toute façon disparaître une dizaine de jours, ça nous changera... et ça me permettra de me calmer et de réfléchir, pendant le temps ou je serai à Paris.
Bonne nuit, je vais au lit, je pars tôt demain matin.

Et bin je viens de lire les messages de chrismarie31 oh mon dieu elle ne parle pas du chômage mais plutôt de sa vie là. Des vacances te feront du bien  :laugh:

Allez  :invis:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour