< Marre du chômage... (tome 3) | Page 218 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
luna75 link=topic=49952.msg836342#msg836342 date=1203096048 a dit:
ben non justement ! peut être plus large que le BTS AD mais niveau compta pas du tout !  :cry:

Tite Puce et Popo vous avez commencé à travailler à 17 ans ? vous aviez quitté le système scolaire pour travailler ou vous aviez terminé vos études ?
punaise à 17 ans j'avais même pas mon bac encore  :embarassed:

Moi j'ai commencé à 17 ans en tant que serveuse donc je cotisais déjà, je faisais ça en parallèle de mon bac et j'étais plutot bien puisque je gagnais plus que le smic. Après j'ai fait mon bts en alternance donc le salaire a diminué mais je cotisais toujours (beaucoup moins c'est sur). Aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis en cdi pour au moins 2 ans (après je pense changer) et voilà.

yallah5 link=topic=49952.msg836542#msg836542 date=1203109656 a dit:
L'inconvénient c'est qu'on est plus de 50% des français qui auront ou ont du mal à cotiser à côté :mellow:

Je pense avant tout à moi, je peux mettre de coté et je le fais.

tite puce link=topic=49952.msg836653#msg836653 date=1203153956 a dit:
Moi j'ai commencé à 17 ans en tant que serveuse donc je cotisais déjà, je faisais ça en parallèle de mon bac et j'étais plutot bien puisque je gagnais plus que le smic. Après j'ai fait mon bts en alternance donc le salaire a diminué mais je cotisais toujours (beaucoup moins c'est sur). Aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis en cdi pour au moins 2 ans (après je pense changer) et voilà.
merci tu me rassures ! c'était en parallèle du bac :smileyquiditouf: :biggrin:
j'ai commencé à bosser à 20 ans ! (après en octobre de ma 2ème année de BTS... oui pas bien j'ai abandonné :smileyouhlavilaine: :laugh:)

Adachi link=topic=49952.msg836664#msg836664 date=1203155330 a dit:
Il fonctionne chez vous le site de l'ANPE ?  :mellow:

non,mais c'était annoncé sur le site il y a3 jours ,comme quoi il serait indiponible les 16 et 17 février :wink2:

yallah5 link=topic=49952.msg836439#msg836439 date=1203103035 a dit:
Tu occupes quoi comme poste là bas ? :smile:

Félicitations :cool:

Je suis assistante de direction dans le département administratif et financier (DAF) - assistante du directeur financier - et je m'occupe aussi du service juridique (assistante du service plus précisément). Je travaille avec un directeur trop trop sympa et vraiment adorable !! c'est super ! :wub
Franchement, ça vaut le coup de s'accrocher, quite à faire des mission d'intérims pendant quelques mois et d'enchainer sur des CDD pour se faire de l'expérience. Je ne regrette plus les choix que j'ai pu faire l'année dernière !

tite puce link=topic=49952.msg836653#msg836653 date=1203153956 a dit:
Je pense avant tout à moi, je peux mettre de coté et je le fais.
Oui tu as raison, ne pensons qu'à nous :dacc: :cool: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

bithia5 link=topic=49952.msg836719#msg836719 date=1203161099 a dit:
Je suis assistante de direction dans le département administratif et financier (DAF) - assistante du directeur financier - et je m'occupe aussi du service juridique (assistante du service plus précisément). Je travaille avec un directeur trop trop sympa et vraiment adorable !! c'est super ! :wub
Franchement, ça vaut le coup de s'accrocher, quite à faire des mission d'intérims pendant quelques mois et d'enchainer sur des CDD pour se faire de l'expérience. Je ne regrette plus les choix que j'ai pu faire l'année dernière !
Ok bah oui c'est bien ça paye l'acharnement :smile:

yallah5 link=topic=49952.msg836777#msg836777 date=1203167986 a dit:
Oui tu as raison, ne pensons qu'à nous :dacc: :cool: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ba oui je bosse pour moi, pas pour les autres ça me parait normal. Tant mieux si ça t'amuse mais je vis pour moi, pas pour les autres et heureusement.

Bonjour!
j'ai une question! j'espere que vous pourrez me donner la réponse !!
Après le BTS, si on a pas de boulot on a bien le droit au chomage non?
si oui, est ce qu'on peut demander a etre au chomage pour un mois??
je m'explique mon contrat pro de mon BTS se termine le 31 juillet et (normalement), je vais faire une troisieme année en alternance mais elle ne commencera qu&quot;en septembre. Alors est ce que je peux demander les indemnités juste pour un mois? si je peux comment faire?? je vous remercie!!

delphine18 link=topic=49952.msg836860#msg836860 date=1203175359 a dit:
Bonjour!
j'ai une question! j'espere que vous pourrez me donner la réponse !!
Après le BTS, si on a pas de boulot on a bien le droit au chomage non?
si oui, est ce qu'on peut demander a etre au chomage pour un mois??
je m'explique mon contrat pro de mon BTS se termine le 31 juillet et (normalement), je vais faire une troisieme année en alternance mais elle ne commencera qu&quot;en septembre. Alors est ce que je peux demander les indemnités juste pour un mois? si je peux comment faire?? je vous remercie!!

Si tu dis ça de cette façon ils vont carrément te les refuser. Tu as droit au chomage si tu étais en alternance effectivement, mais compte tenu qu'il y a des jours de carence, le temps que tu t'inscrives et tout tu risques de ne pas toucher grand chose pour le mois d'aout.

J'en ai marre

Qu'on me demande pourquoi je travaille pas ou qu'on me dise de travailler.

Comme si c'était de ma faute si je travaillais pas.

Oui tu auras le droit de toucher les assedic pendant ce temps, ma copine l'avait fait l'an passé entre le BTS en alternance et la licence. Mais pas besoin de dire que c'est juste pour un mois, enfin toute façon ça ne se passe pas comme ça :smile:

Pas de bnouvelles pourl 'annonce anpe ou je devais aller donner mon cv à l'agence d'intérim :cry: Je devrais peut-être rappeler, demain, l'agence, pour avoir des nouvelles. Mais ça m'étonnerait qu'ils sachent quelque chose, si maintenant ils ont envoyé les CV à l'entreprise en question... :unsure:

petit coup de fil demain pour en savoir plus !
mais bon depuis le temps j'ai peur que :embarassed:. en général l'intérim c'est assez rapide.

Oui à moins que...

Oh, c'est horrible, tout le monde m'a dit que mon nouveau CV était super, je doute soudain de lui. Je ne sais pas, je suis comme ça, quand c'est original, j'ai peur.

Un de ces jours je vais voir une de mes amies chargée de recrutement, je vais lui demander, comme ça je suis tranquille pour de bon.

ton cv doit te representer, s'il est orginal il faut que tu l'assumes
tout n'est pas négatif dnas la difference, ca peut te permettre de te demarquer
apres je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas developper

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour