< Marre du chômage... (tome 3) | Page 228 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg843031#msg843031 date=1203791392 a dit:
Ben des fois je le fais, et ils ne parlent pas plus lentement, c'est çà aussi.

ben quand c'est ça je dis &quot;i am soory, i don't understand, can you repeat please&quot; et si ça s'arrange pas je redis&quot; iam sorry, i don't understand&quot;

célie link=topic=49952.msg843032#msg843032 date=1203791443 a dit:
ouais en vpt c'est différent c'est clair  :wink2:

:wink2: t'as trouvé du boulot en ardéche?

pour avoir bosse 4 ans dans 1 camping, les neerlandais parlent assez bien francais, ou du moins le comprennent
apres faut se debrouiller avec l'anglais

angel_ales link=topic=49952.msg843080#msg843080 date=1203793716 a dit:
pour avoir bosse 4 ans dans 1 camping, les neerlandais parlent assez bien francais, ou du moins le comprennent
J'ai fait un mois en plein mois d'aout dans un camping, ils étaient majoritaires et parlais tous anglais et un peu français parfois.

angel_ales link=topic=49952.msg843080#msg843080 date=1203793716 a dit:

c'est ce que je me disai aussi :unsure:

quicherche1 link=topic=49952.msg842862#msg842862 date=1203778954 a dit:
Pourquoi elle fait pression la chef caissière?  :tickedoff: Elle ne veut pas que tu sois dans les bureaux? Elle est jalouse?  :beuh:

Elle veut pas appeler des gens qui ont posé des candidatures, parce qu'il faut qu'elle trouve quelqu'un pour les former. Et qu'il y a tout le monde qui tombe malade, donc forcément elle a besoin de bras.

d'un autre côté si tu ne retournais pas à la caisse ils te garderaient dans les bureaux définitivement ?

Non. Je sais que j'ai de la chance d'avoir un travail, c'est clair. Mais ce qui m'énerve, c'est d'être prise pour un jouet en quelques sortes. Genre : demain en caisse, mardi au secrétariat, bref de pas être STABLE.

mielous link=topic=49952.msg843728#msg843728 date=1203882089 a dit:
Non. Je sais que j'ai de la chance d'avoir un travail, c'est clair. Mais ce qui m'énerve, c'est d'être prise pour un jouet en quelques sortes. Genre : demain en caisse, mardi au secrétariat, bref de pas être STABLE.
oui je sais ce n'est pas une critique :kiss: c'était une question lol.

mielous link=topic=49952.msg843728#msg843728 date=1203882089 a dit:

c'est normal. tu es à combien d'heures chez leclerc?

en ce moment rien de chez rien sur l'anpe.fr :knuppel:

est ce que vous croyez que dans les agences d'interim, ils peuvent trouver des ptits contrats de 8h ou 10h par semaine?

J'avais ces questions-là, qui me font ch :spam1: dans un autre topic, mais personne n'y répond, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Vraiment pas la forme aujourd'hui, je n'ai envie de rien, je n'ai passé qu'un coup de téléphone sur les 4 ou 5 prévus hier, et n'ai rien cherché.
Je vais en parler sur le forum psycho de ce coup de blues, pas ici, ici c'est pour le chomage!

Alors je me demandais si pour certaines questions posées par l'employeur, il faut vraiment être très précis?
Si par exemple, un employeur voit sur mon CV &quot;2007, 2008: formation APP (Greta), il me demande les dates, ai-je vraiment besoin de dire &quot;du 8 au 30 novembre 2007, du... au... 2008? La conseillère m'a conseillé de plutôt répondre évasivement &quot;il n'y a pas si longtemps&quot;.

D'un autre côté, il faut trouver le juste milieu entre tout dire et ne rien dire.

Je ne mets plus que les années sur mon CV, plus les mois, alors s'ils me questionnent, je réponds évasivement &quot;j'ai fait 6 semaines de stages en fin de première année, 6 semaines au premier trimestre de la seconde et de la troisième année de BTS&quot; quelque chose comme ça.

Et si un c... fait le même coup que l'autre qui me demande pourquoi j'avais pas l'IOnternet à la maison (au temps où je ne l'avais pas), je lui dis &quot;ca ne vous regarde pas&quot; ou &quot;pour des raisons personnelles&quot;, vous croyez que ça peut être bon ou que ça risque de me pénaliser?

Merci d'avance pour vos conseils.

pour les dates non tu ne dis pas du 1er février au 25 mars ! de février à mars ou alors 6 semaines de stage.

pour l'internet ils t'ont déjà posé la question ? parce que là c'est surtout pour tester ton self contrôle ! avoir internet chez soi n'est pas une obligation !!
tu peux toujours dire que tu n'en avais pas l'utiliter à l'époque.

après ta conseillère elle est marrant ! &quot;il n'y a pas si longtemps&quot; :laugh: enfin quand ta formation remontera à 1 an en arrière...

C'est vrai que &quot;il n'y a pas si longtemps&quot; est parfois un peu risqué, ça dépend! :laugh:n Si après il me demande des précision sur la formation précédente...

Je donne un exemple pour préciser: Si ma formation Excel (je l'ai pas encore faite, je la prépare mais faut que je demande les dates, je ne les ai toujours pas!) est en mars 2008, j'écris &quot;2008&quot;. Ma formation Word est en novembre 2007 et j'écris &quot;2007&quot;. J'ai un entretien disons en septembre 2008, et il me demande des précisions sur la date de ma formation excel je lui dis &quot;il n'y a pas si longtemps&quot;. Puis il me demande sur ma formation word et là... admettons qu'il pense que j'ai fait excel en aout...

oups! :invis:

Oui, pour la question Internet j'aurais du dire &quot;par manque d'argent&quot;.
Un jeune qui cherche un emploi, souvent ça n'a pas d'argent.
Je connais (ou plutôt mon assistante sociale m'en a parlé) des jeunes que les parents ont jeté dehors, et qui pleurent arce-qu'ils n'ont pas, eux, de toit, de nourriture, un peu d'argent, une voiture peut-être, un coin pour s'asseoir sereintement au chaud devant l'ordinateur et l'Internet, et sortir et rentrer quand ils veulent.
je dis ma vie est fichue parce-que je ne trouve rien, mais eux leur vie est encore plus fichue. Parce-qu'ils ne peuvent pas bien soigner leur look, n'ont pas de logement, alors pour l'entretien, je vous dis pas!

chrismarie31 link=topic=49952.msg845023#msg845023 date=1204018255 a dit:
C'est vrai que &quot;il n'y a pas si longtemps&quot; est parfois un peu risqué, ça dépend!  :laugh:n Si après il me demande des précision sur la formation précédente...

Je donne un exemple pour préciser: Si ma formation Excel (je l'ai pas encore faite, je la prépare mais faut que je demande les dates, je ne les ai toujours pas!) est en mars 2008, j'écris &quot;2008&quot;. Ma formation Word est en novembre 2007 et j'écris &quot;2007&quot;. J'ai un entretien disons en septembre 2008, et il me demande des précisions sur la date de ma formation excel je lui dis &quot;il n'y a pas si longtemps&quot;. Puis il me demande sur ma formation word et là... admettons qu'il pense que j'ai fait excel en aout...

oups! :invis:

Oui, pour la question Internet j'aurais du dire &quot;par manque d'argent&quot;.
Un jeune qui cherche un emploi, souvent ça n'a pas d'argent.
Je connais (ou plutôt mon assistante sociale m'en a parlé) des jeunes que les parents ont jeté dehors, et qui pleurent arce-qu'ils n'ont pas, eux, de toit, de nourriture, un peu d'argent, une voiture peut-être, un coin pour s'asseoir sereintement au chaud devant l'ordinateur et l'Internet, et sortir et rentrer quand ils veulent.
je dis ma vie est fichue parce-que je ne trouve rien, mais eux leur vie est encore plus fichue. Parce-qu'ils ne peuvent pas bien soigner leur look, n'ont pas de logement, alors pour l'entretien, je vous dis pas!
Dans les ANPE il y a justement des accès internet pour chercher un emploi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour