< Marre du chômage... (tome 3) | Page 233 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lenou94 link=topic=49952.msg846560#msg846560 date=1204133102 a dit:
il faut savoir aussi que la SNCF ne recrute pas dans les milieux administratifs... enfin plus en ce moment, avec le déficit du fret, ils reclassent...

Ah c'est pour ça qu'il n'y a aucune offre dans ce milieu sur leur site.

lenou94 link=topic=49952.msg846560#msg846560 date=1204133102 a dit:
il faut savoir aussi que la SNCF ne recrute pas dans les milieux administratifs... enfin plus en ce moment, avec le déficit du fret, ils reclassent...

ok ok, bon ben je lache l'afaire pour la sncf alors :happy:

Ouah, les deux candidats d'élections municipales en un coup! Me disent tout deux qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire...
Et autrement, je me demande si je ne vais pas essayer de me réconcilier avec la comptabilité. Une alternance, pourquoi pas?

En plus, je n'ai même plus si peur de relancer des entreprises!

A quatre semaines de mon opération, je pense que ça ne vaut plus tellement la peine de relancer des agences intérim, je vais attendre après. pensez-vous que je devrais quand même leur téléphoner qu'ils mettent mon dossier en attente pendant les 4 semaines avant mon opération et les 2 semaines de convalescence?

arcenciel24 link=topic=49952.msg847330#msg847330 date=1204217674 a dit:
Car, après les élections : Je te connais toi ?  :biggrin:
c'est arrivé à une vieille connaissance
RDV avec le mairie sortant (qui est re-rentré :zarbi:) ! l'entretien abouti super bien... oui oui bien sûr mademoiselle un poste pour vous tout à fait !
elle sort contente sauf qu'il ne lui avait pas demandé son CV :laugh:

arcenciel24 link=topic=49952.msg847358#msg847358 date=1204218479 a dit:
Bon voyons, pourquoi demander un CV puisqu'il n'y a pas d'embauche  :wacko:
pour le style :aveclaccentanglaisditelle: :laugh:

Les deux me connaissent, ils sont tous deux de la mairie, j'y ai fait mon stage et un emploi d'été, ils ont au moins 2 C.V.

Leurs promesses? Non, ils ne m'ont rien promis du tout. Ils m'ont dit tous deux qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire pour moi, qu'ils ont des projets, mais... ils ne me promettent rien, c'est qu'un projet. une employée de la mairie est partie, ça serait bien que je puisse remplacer, mais... c'est pas si simple que ça. Il faut qu'il en délibère avec son conseilelr municipal.
Non, non, je ne vais pas harceler. Déjà l'un, il avait déjà parlé de ça avec mon père quelques jours plus tôt à peine. L'autre, si je veux je peux lui répéter, juste lui dire &quot;j'ai confiance en vous, je sais que vous penserez à moi, mais ceci est juste un rappel&quot;.

Quant aux agence d'intérim, OK, je vais quand même téléphoner cette semaine ou la semaine prochaine pour qu'ils mettent mon dossier en attente. Sans oubleir mon arrêt maladie à faire.

luna75 link=topic=49952.msg847336#msg847336 date=1204217792 a dit:
il ne lui avait pas demandé son CV  :laugh:

Mouais, le manque de franchise, c'est pas très bien.
En fait, elle aurait du relancer, toutes les quatre, cinq semaines.

chrismarie31 link=topic=49952.msg847373#msg847373 date=1204219181 a dit:
Mouais, le manque de franchise, c'est pas très bien.
En fait, elle aurait du relancer, toutes les quatre, cinq semaines.
arcenciel24 link=topic=49952.msg847379#msg847379 date=1204219318 a dit:
C'est vrai qu'elle aurait du les relancer  :dacc:
non elle était blazée et puis bon il n'y avait pas de place. mais bon elle a trouvé ensuite donc le problème était résolu :biggrin:

Et encore une télécandidature ANPE qui me donne le droit d'envoyer ma vraie candidature à l'entreprise !

On verra ce que ça donnera... en tout cas, c'est mieux payé que ce que je gagne en ce moment, en + le poste, c'est du lundi au jeudi, dans le CE d'une boite internationale (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça change !)... donc ok faut sans doute faire plein d'heures à gogo pour atteindre les 35 MAIS on a son vendredi quoi ! :laugh: En Espagne, quand j'y faisais mon stage, j'appréciais bien d'avoir mon vendredi aprèm !

Affaire à suivre, je transmets la vraie candidature par mail dès ce soir... :happy:

P.S.: Quand on sera sur Nantes, ce sera bien + près que là où je bosse en ce moment bien entendu.. :zarbi:

luna75 link=topic=49952.msg847399#msg847399 date=1204219947 a dit:
déçue, triste...

OK.

Lily Dreams link=topic=49952.msg847398#msg847398 date=1204219917 a dit:
Et encore une télécandidature ANPE qui me donne le droit d'envoyer ma vraie candidature à l'entreprise !

On verra ce que ça donnera... en tout cas, c'est mieux payé que ce que je gagne en ce moment, en + le poste, c'est du lundi au jeudi, dans le CE d'une boite internationale (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça change !)... donc ok faut sans doute faire plein d'heures à gogo pour atteindre les 35 MAIS on a son vendredi quoi !  :laugh: En Espagne, quand j'y faisais mon stage, j'appréciais bien d'avoir mon vendredi aprèm !

Affaire à suivre, je transmets la vraie candidature par mail dès ce soir... :happy:

Coucou Lily! Eh bien, bonne chance, j'espère que tu y arriveras!

Zut, j'oublie de regarder le site ANPE...
Je ferais un peu demain, ensuite je me fais une semaine de pause.

Question encore, au fait: Je serais en arrêt maladie dans 4 semaine à peine, vous pensez que je devrais dès maintenant téléphoner aux agence d'intérim?

sinon demain je relance une dernière fois, et je le leur dis en même temps.

On verra bien, pour mon offre... si c'est pas ça ce sera autre chose, pi bon, j'ai du boulot en attendant de trouver LE cdi... c'est toujours ça !

Les intérims, ils peuvent te permettre de bosser une semaine, parfois, quand c'est juste pour remplacer quelqu'un qui est en congé ou malade, tu sais.

Donc tente quand même.

Puis leur dis par forcément, pour ton arrêt... déjà qu'ils n'ont pas l'air de t'appeler souvent hein ! S'ils te contactent quand tu ne seras pas dispo, ok tu leur diras que tu n'es pas disponible, mais ne vas pas leur dire tout de suite sinon à mon avis, ça va encore être un mauvais point pour toi.

OK, tu as raison, je vais encore relancer, et ne pas leur dire qu'un moment je serais pas là.
Un autre bon point: j'ai enfin commandé une voiturette! Voilà quelque chose qui va m'aider aussi!
Et quand mes 4 opérations restantes seront finies, ça m'aidera encore mieux.

chrismarie31 link=topic=49952.msg847424#msg847424 date=1204220908 a dit:
OK, tu as raison, je vais encore relancer, et ne pas leur dire qu'un moment je serais pas là.
Un autre bon point: j'ai enfin commandé une voiturette! Voilà quelque chose qui va m'aider aussi!
Et quand mes 4 opérations restantes seront finies, ça m'aidera encore mieux.

La vie avance à petit pas . . . . . .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour