< Marre du chômage... (tome 3) | Page 234 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Eh oui :wink2: J'espère un jour ne plus pouvoir dire que j'en ai marre du (du moins de mon) chomage! :wink2:
quoique, il paraît que si c'est mon premier emploi, je ne suis pas vraiment considérée comme chomeuse.

oui un conseil ne dis rien aux agences d'interim.

dis moi chrismarie, est ec que tu les appelle toutes les semaines les boites d'interim? car c'est ce qu'il faut faire quand on cherche du boulot :happy:

lye link=topic=49952.msg847487#msg847487 date=1204223274 a dit:
oui un conseil ne dis rien aux agences d'interim.

dis moi chrismarie, est ec que tu les appelle toutes les semaines les boites d'interim? car c'est ce qu'il faut faire quand on cherche du boulot :happy:

Oui. La semaine dernière, je suis allée les voir. Là, je me contente de téléphoner, bien que l'énergie a remonté en même temps que mon moral, je n'ai pas tellement envie de marcher longuement.
Le temps gris et froid y est pour quelque chose. :blink:

chrismarie31 link=topic=49952.msg847500#msg847500 date=1204223862 a dit:
Oui. La semaine dernière, je suis allée les voir. Là, je me contente de téléphoner, bien que l'énergie a remonté en même temps que mon moral, je n'ai pas tellement envie de marcher longuement.
Le temps gris et froid y est pour quelque chose. :blink:

non mais au moins les appeler toutes les semaines pour montrer que t'es motivée

C'est ce que je fais.
mais souvent, il est mieux d'aller carrément les voir, non?

Come disait déjà quelqu'un sur ce topic (enfin, en rigolant): va les voir, c'est mieux, va les voir toutes les semaines comme ça ils connaîtront ta tête par coeur!&quot; lol
Ca permet de montrer aussi qu'on peut se déplacer, et qu'on est réellement motivé.

J'ai un BTS assistante secrétaire trilingue  :wink2:

Mais j'aimeraizs bien vous conter ce qui vient tout juste de m'arriver!

Alors 20h15 j'éteins mon ordinateur pour aller manger, et au passage en rangeant ma chaise devant le bureau, je saisis mon portable et vois qu'il y a un message. (comme je ne reçois pas souvent d'appels et de SMS, je l'oublie un peu sur sa base). Le message date de 16h22: Adecco, abvons besoin d'une opératrice de saéisie sur... pour la journée du 29 février. Si vous êtes disponible, appelez-nous au...!

16h22? Où étais-je donc à ce moment-là? Etait-ce un moment ou ma connexion de marchait pas? Ou bien, comme c'est l'heure de mon gouter, étais-je dans la cuisine

bon, je pense que c'est trop tard, mais bon je ne perds pas grand chose, c'est qu'une seule journaée.
Mais je regrette d'avoir pas fait les relances agence intérim que pourtant j'avais prévu.
Je pense que c'est trop tard, mais je peux vite encore relancer, à 8h demain, l'adecco, non? au moins pour lm'excuser de ne pas avoir répondu...

Faudrait-il donc que j'aie mon portable toujorus sur moi?

appelle les demain matin, ça vaut mieux mais la prochiane fois essaie d'etre disponible car là ca va pas le faire :unsure:

chrismarie31 link=topic=49952.msg847584#msg847584 date=1204228609 a dit:
Mais je suis disponible, j'allais faire quoi demain, presque rien!  :smile:

ils ont du trouver quelqu'un, t'inquiétes pas pour eux. mais c'est dommage pour toi.

et avec ton bts, tu n'arrives à rien trouver?

Bien sûr, ils n'ont pas du traîner, mais au moins pour m'excuser de n'avoir pas répondu.

Non, je n'ai rien trouvé, même avec un diplôme, c'est dur. Je pense que c'est aussi ma cicatrice du nez et le fait que je n'ai pas (encore) de voiture.
Quand tout ca sera fini :wub
Disons que c'est pas mes compétences qui manque, mais ma confiance en moi, un beau visage (enfin, bientot tout ça ne sera plus du rêve).

Vous avez toujours votre portable sur vous, vous?
Enfin, non, je crois que je vais ouvrir un autre sujet pour ça si je le veux, je ne veux pas faire dévier le sujet du chomage une fois de plus :zarbi:

Le portable peut faire partie de ce topic ( je pense ), puisqu'il sert à répondre à des offres d'emplois, donc pour sortir du chômage. Donc, nous pouvons parler de portable.
Perso, je l'ai toujours sur moi.

Ben moi (oups, je vais quand même rappeler que le sujet est le chomage, sinon on va de nouveau dévier!) le problème, si je le mets dans ma poche, comme il est léger je n'y pense plus, et il tombe.
Et quand il est sur sa base, je l'oublie. a moins de le mettre dans un endroit un peu plus fréquenté quand je n'y suis pas (la cuisine par exemple).
sinon, je vais chercher une housse à portable et l'accrocher à mon pantalon, comme ça c'est assez lourd pour que je n'oublie pas sa présence quand je me change :laugh:

chrismarie31 link=topic=49952.msg847590#msg847590 date=1204228942 a dit:
Non, je n'ai rien trouvé, même avec un diplôme, c'est dur. Je pense que c'est aussi ma cicatrice du nez et le fait que je n'ai pas (encore) de voiture.
Quand tout ca sera fini  :wub
Disons que c'est pas mes compétences qui manque, mais ma confiance en moi, un beau visage (enfin, bientot tout ça ne sera plus du rêve).

Je pense que c'est toi qui te fixe trop sur ton apparence, je connais des gens qui bossent en tant que commercial et qui ont des défauts physiques plus importants et ça ne les empêche pas de s'habiller classe et d'assurer un max au boulot !
C'est la confiance en toi qu'il te manque.
Sinon pour le portable je l'ai toujours sur moi sauf au travail j'ai déjà 2 téléphones ça me suffit ! Mais tant que tu es en recherche active prend le toujours avec toi au cas où une agence d'intérim ou autres t'appelent.

Oui, c'est vrai, j'oublie qu'un jour je me suis dit &quot;si c'était mon nez, vraiment, pourquoi les employeurs qui me font passer un entretien m'accorderaient-ils 10minutes ou un quart d'heure?&quot;

OK, je vais lui mettre une housse même un peu grande et l'attacher à moi, comme ça... :laugh: J'avais un prof qui lui aussi, avait toujours son portable attaché à la ceinture, toujours. :biggrin:

tite puce link=topic=49952.msg847606#msg847606 date=1204230156 a dit:
Je pense que c'est toi qui te fixe trop sur ton apparence, je connais des gens qui bossent en tant que commercial et qui ont des défauts physiques plus importants et ça ne les empêche pas de s'habiller classe et d'assurer un max au boulot !
C'est la confiance en toi qu'il te manque.
Sinon pour le portable je l'ai toujours sur moi sauf au travail j'ai déjà 2 téléphones ça me suffit ! Mais tant que tu es en recherche active prend le toujours avec toi au cas où une agence d'intérim ou autres t'appelent.

+1

Oui, oui, ils ne voient pas tant que ça lma cicatrice (sauf pour les postes d'agent d'accueil ou c'est oa prem_ère personne que les clients voient.
Mais disons que, sans que je m'en rende compte, ça tire ma confiance en moi vers le bas. Ceci sans que je m'en rende compte.

Ca y est, j'ai été cherché la housse de mon ancien portable et j'ai accroché le portable à ma poche. Ciomme ça je le sens.

Le prob c'est qu'il arrive même qu'il sonne et je l'entends pas...
Oui mais bon je ne suis quand même pas sourde, c'est dans certaines criconstances suelement, et en plus, j'ai le vibreur.

Bonne nuit.

Peut être qu'ils n'auront trouver et ça va te mettre le pied à l'etrier :) pour le portable oui toujours sur moi, surtout pour le boulot :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour