< Marre du chômage... (tome 3) | Page 235 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=49952.msg847845#msg847845 date=1204280285 a dit:
alors chrismarie tu les a appelé?

Oui. bien ce qu'il me semblait, le poste est maintenant pris. Mais ils me rappeleront s'il y a autre chose.
J'ai fait les relances des autres agences intérim, négatif aussi mais je suis contente de réussir maintenant à téléphoner sans avoir tellement peur! :happy:
Il me reste encore 4 appels à faire (une agence intérim, deux entreprises à relancer et une employée importante d'une entreprise internationale, qui m'avait dit que si je faisais compta, ils me prendraient. j'aimerais essayer une alternance (comme au temps du BTS, la compta  :beuh: c'étiat pas mon truc j'avais toujours 0, mais j'aimerais réessayer, car après tout j'ai 4 ans de plus, je ne suis plus déprimée et je ne suis plus noyée par 35h de cours!). Son offre date déjà, mais bon, peut-être qu'elle est encore valable qui sait?

Sweety93 link=topic=49952.msg847954#msg847954 date=1204285925 a dit:
Pas de secteur en particulier..mais ce qui est finances, banque etc ça me botte pas trop
ah bon tu n'as pas un secteur privilégié?! Un poste que tu aimerait avoir etc... tu as donc un BTS Assistante de Gestion, tu recherche cette fonction je suppose.

gazou94 link=topic=49952.msg847955#msg847955 date=1204286017 a dit:
ah bon tu n'as pas un secteur privilégié?! Un poste que tu aimerait avoir etc... tu as donc un BTS Assistante de Gestion, tu recherche cette fonction je suppose.

Oui, comme c'est un BTS polyvalent ça me permet d'élargir un peu les recherches et quelque soit l'activité ya toujours de la gestion.
Par exemple hier j'ai trouvé une annonce où on demandait au candidat des compétences administratives et comptables, ce qui rentre dans le profil d'un BTS AG, au sein d'un hôpital, mais je pourrais très bien postuler dans une office de tourisme ou autre, je regarde surtout la description du poste.

Sweety93 link=topic=49952.msg847961#msg847961 date=1204286530 a dit:
Oui, comme c'est un BTS polyvalent ça me permet d'élargir un peu les recherches et quelque soit l'activité ya toujours de la gestion.
Par exemple hier j'ai trouvé une annonce où on demandait au candidat des compétences administratives et comptables, ce qui rentre dans le profil d'un BTS AG, au sein d'un hôpital, mais je pourrais très bien postuler dans une office de tourisme ou autre, je regarde surtout la description du poste.
c'est bien ça, c'est vaste... je sais que perso j'ai quand même des secteurs d'activités qui me plaisent plus que d'autres et je préfère quand même être dans un secteur qui me passionne un minimum.

Disons que je me cherche un peu aussi en ce moment

J'ai travaillé dans un organisme de recherche j'ai trouvé ça intéressant..j'attends de voir l'ouverture des concours :smile: mais je regarde ailleurs aussi.

Sweety93 link=topic=49952.msg847971#msg847971 date=1204287381 a dit:
Disons que je me cherche un peu aussi en ce moment

J'ai travaillé dans la recherche j'ai trouvé ça pas mal..j'attends de voir l'ouverture des concours  :smile:
ok tu t'organise comment pour répondre à plus d'anonces possibles?

gazou94 link=topic=49952.msg847973#msg847973 date=1204287437 a dit:
ok tu t'organise comment pour répondre à plus d'anonces possibles?

Je fais essentiellement le tour des gros sites d'offres d'emploi (c'est comme ça que j'ai trouvé mes deux premiers CDD) et là j'envisage d'aller m'inscrire en agence d'intérim.

Voila, pour les concours dans les EPST l'ouverture se fait au cours du printemps...

Sweety93 link=topic=49952.msg847978#msg847978 date=1204287673 a dit:
Je fais essentiellement le tour des gros sites d'offres d'emploi (c'est comme ça que j'ai trouvé mes deux premiers CDD) et là j'envisage d'aller m'inscrire en agence d'intérim.

Voila, pour les concours dans les EPST l'ouverture se fait au cours du printemps...
n'oublie pas le site Viadeo :wink2:

Sweety93 link=topic=49952.msg848079#msg848079 date=1204295463 a dit:
Merci pour le lien  :smile:
De rien, grâce à ce site tu peux mettre en ligne ton parcours professionnel, répondre à des annonces d'emplois, passer une annonce, essayer de rentrer en contact avec des gens de différentes boîtes. bref un réseaux de professionnels qui peut beaucoup apporter.  :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg847951#msg847951 date=1204285772 a dit:
Oui. bien ce qu'il me semblait, le poste est maintenant pris. Mais ils me rappeleront s'il y a autre chose.
J'ai fait les relances des autres agences intérim, négatif aussi mais je suis contente de réussir maintenant à téléphoner sans avoir tellement peur!  :happy:
Il me reste encore 4 appels à faire (une agence intérim, deux entreprises à relancer et une employée importante d'une entreprise internationale, qui m'avait dit que si je faisais compta, ils me prendraient. j'aimerais essayer une alternance (comme au temps du BTS, la compta  :beuh: c'étiat pas mon truc j'avais toujours 0, mais j'aimerais réessayer, car après tout j'ai 4 ans de plus, je ne suis plus déprimée et je ne suis plus noyée par 35h de cours!). Son offre date déjà, mais bon, peut-être qu'elle est encore valable qui sait?

c'est déjà ça :happy:

Une chose qui me paraît étrange aussi: parfois, je n'en ai plus si marre de chercher. Je... comment dire... j'ai du mal à exprimer ce que je ressens... Bien sûr, j'en ai toujours marre du chômage, mais... par lmoments, j'oublie que mon but, c'est de trouver un emploi. Je m'imagine parfois plus cherchant un emploi que signant un contrat.
Bah, c'est mieux que de se dire &quot;oh et puis zut, j'en ai marre de chercher, de toute façon je suis condamnée à rester sans boulot&quot;, hein?
Est-ce que d'autres qui sont longftemps au chômage ressentent aussi parfois cela?

OK. Peut-être aussi que je suis réaliste, en moi-même: comme j'ai plusieurs intervntions chirurgicales à faire, dont l'une dans 3 semaines, je pense que ce n'est pas encore vraiment le moment.

et tu auras combien de temps de rétablissement?

essaye au pire de postuler pour des jobs d'été style fruits, les hypermarchés...

8-10 jours d'hospitalisation cette fois, et peut-être une semaine de rétab'.

Je cherche (sur le conseil de ma conseillère RMI) un contrat aidé, c'est à dire CDD, en attendant que ça termine.
Ou alors la formation compta dont j'avais aussi parlé sur ce topic.

Pourquoi pas.

Faut que je postule encore dans les hypermarchés supermarchés et que je relance le Match.

Autrement cet été j'ai aussi du bénévolat aux estivales de mon village.

mais bon si je pouvais me trouver un p'tit job...

Mais à quoi penses-tu, par là, Lye? Vendeuse au stand des fruits d'été? Ou bien au marché?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour