< Marre du chômage... (tome 3) | Page 242 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De mon côté, quelques news :

- ayé j'vais enfin toucher mes assédic du mois de décembre-janvier,
- j'ai envoyé 3 candidature spontanées hier, mais déjà une réponse négative par téléphone ce matin,
- j'ai relancé Axima Suez, chez qui j'ai envoyé une candidature spontanée et qui a lancé une offre pour un CDI d'assistante par téléphone cet aprèm,
- y'a une agence d'intérim que j'ai eu au tel hier, qui appelait pour savoir si on avait des besoins dans la boite, si il y avait beaucoup d'intérimaires en ce moment, et moi j'ai dit que j'étais intérimaire, du coup vu qu'on n'a pas de besoins en ce moment il a cherché à en savoir + sur moi le type lol !! du coup ça s'est terminé avec envoi par fax de mon CV :laugh:

Bref... j'vais bien finir par réussir à trouver un CDI hein...

En tout cas, j'espère que je ne resterai pas jusqu'en septembre, parce que d'une bonjour l'ambiance, de deux aujourd'hui j'me suis tournée les pouces à faire du classement, et de trois, ils se foutent de ma tronche pour l'augmentation que j'ai demandée ! passer de 9 €/h à 9,35, la belle jambe :laugh: :laugh:

Donc j'espère que je pourrai leur dire tchao avant septembre :angel:

Lily Dreams link=topic=49952.msg853307#msg853307 date=1204829102 a dit:
ils se foutent de ma tronche pour l'augmentation que j'ai demandée ! passer de 9 €/h à 9,35, la belle jambe  :laugh: :laugh:

Ben c'est déjà ça de pris, compte sur une année :chessy:

Petite question:
Les candidatures spontannées vous pensez que c'est exploité?
J'ai envie d'en envoyer car je termine mes études en juillet mais je sais pas si c'est pas une perte de temps!!!

La candidature spontanée à l'avantage sur l'annonce d'être envoyée à un moment où l'employeur n'est aps submergé de candidatures, ce qui arrive quand il envoie des annonces.
S'il n'a pas de poste de libre, il te le dira ou c'erst à toi dfe relancer, puis tu relances environs 5-6 semaines après pour voir si entre-temps ça a changé.
Et il peut aussi te demander en entretien au cas où un poste se libérerait, pour mieux te connaître.
par contre, s'il n'y a pas de poste correspondant au profil, tu peux quand même réessayer 6 mois ou un an plus tard.

perso, je fais plus de candidatures spontanées et visites d'entreprises que d'annonces.

chrismarie31 link=topic=49952.msg853655#msg853655 date=1204884445 a dit:
La candidature spontanée à l'avantage sur l'annonce d'être envoyée à un moment où l'employeur n'est aps submergé de candidatures, ce qui arrive quand il envoie des annonces.
S'il n'a pas de poste de libre, il te le dira ou c'erst à toi dfe relancer, puis tu relances environs 5-6 semaines après pour voir si entre-temps ça a changé.
Et il peut aussi te demander en entretien au cas où un poste se libérerait, pour mieux te connaître.
par contre, s'il n'y a pas de poste correspondant au profil, tu peux quand même réessayer 6 mois ou un an plus tard.

perso, je fais plus de candidatures spontanées et visites d'entreprises que d'annonces.
Ok merci!!! :biggrin:
Et tu passe par leur site internet pour envoyer ta candidature spontannée?

Je l'envoie par la poste, ou alors, si j'ai l'adresse e-mail du DRH ou du directeur (tu peux la recevoir en téléphonant à l'entreprise, ou parfois en regardant leru site Internet), j'envoie ma candidature par mail, la lettre je l'envoie en pièce jointe bien sûr.

chrismarie31 link=topic=49952.msg853668#msg853668 date=1204885073 a dit:
Je l'envoie par la poste, ou alors, si j'ai l'adresse e-mail du DRH ou du directeur (tu peux la recevoir en téléphonant à l'entreprise, ou parfois en regardant leru site Internet), j'envoie ma candidature par mail, la lettre je l'envoie en pièce jointe bien sûr.

Tu vises un poste en particulier quand tu envoies ?

J'aimerais bien tenter d'envoyer des candidatures spontannées, car je sais dans quel secteur j'ai envie de travailler, mais le problème c'est que j'ai peur qu'il n'ait aucun besoin, mais bon ça coute rien d'envoyer quand même.

Sweety93 link=topic=49952.msg853686#msg853686 date=1204885744 a dit:

J'aimerais bien tenter d'envoyer des candidatures spontannées, car je sais dans quel secteur j'ai envie de travailler, mais le problème c'est que j'ai peur qu'il n'ait aucun besoin, mais bon ça coute rien d'envoyer quand même.
Je suis dans le meme cas que toi.... lol

Sweety93 link=topic=49952.msg853686#msg853686 date=1204885744 a dit:

Jusque là, je mettais &quot;poste de secrétaire&quot; ou &quot;d'assistante administrative&quot;, mais j'en ai eu marre parce-que je ne trouvais rien. Alors maintenant je met &quot;dans les divers postes que vous pourrez me proposer&quot;. C'était Lye qui me l'avait conseillée, elle avait fait la même chose et ça a marché.

Après, le poste que tu vises vraiment, tu peux toujours l'avoir peu à peu, un jour...
Patience, tout vient à point à qui sait attendre.

OK merci pour la réponse. Le truc c'est que je sais ce que je veux faire, et que si ils me proposent autre chose ça me frustrer :laugh:

Il ne faut pas te frustrer, l'administration en ce moment n'embauche pas beaucoup :embarassed:
quand j'étais bénévole au sanctuaire de la Salette, j'avais déjà un BTS, et j'ai été à la buanderie (mais bon, je demandais dans ma lettre de candidature un travail physique, donc là c'est pas la même chose).
aie confiance en toi, tu trouveras après ce qui te plaira. La plupart de mes copines de BTS font vente, réceptionniste de nuit, ou des petits boulots, et peinent à trouver ce qu'elles veulent.

Oups, attention, après on recentre, sinon les modos...

De toute façon si je trouve pas ce que je veux, je ferai autre chose en attendant, mais je continuerais à chercher ce qui me plaira vraiment.

Sinon je trouve pas qu'on soit HS :unsure:

Sweety93 link=topic=49952.msg853827#msg853827 date=1204895437 a dit:
Sinon je trouve pas qu'on soit HS  :unsure:

ah alors ça va.
Juste parce-que la dernière fois l'un des modérateurs nous a lancé un avertissement parce-que j'avais fait dévier le sujet. :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour