< Marre du chômage... (tome 3) | Page 244 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je n'ai plus rien à faire là-bas, d'ailleurs c'est à cause qu'à la Mission locale ils m'ont dit &quot;c'est sur RDV&quot; alors que je pensais que c'était sur visite libre, sinon je serais pas allée là-bas.

evamy link=topic=49952.msg854155#msg854155 date=1204915457 a dit:
Mouais, en gros je veux pas être méchante, mais tu repousses encore à cause des magasins fermés...
Ils n'auront ton e-mail que lundi, soit le jour même, je pense...

j'ai l'impression que c'est toujours pareil, toujours une excuse :closedeyes:

evamy link=topic=49952.msg854159#msg854159 date=1204915571 a dit:
Tu dis que le RDV est à 11h30, mais rien ne t'oblige d'y arriver pile à 11h30. Si tu as peur de t'ennuyer tu rentres dans l'ANPE plus tôt et tu fais des recherches, tu te documentes, pour passer le temps, etc...
pourquoi pas, au moins tu perdra pas ton temps

evamy link=topic=49952.msg854159#msg854159 date=1204915571 a dit:
Tu dis que le RDV est à 11h30, mais rien ne t'oblige d'y arriver pile à 11h30. Si tu as peur de t'ennuyer tu rentres dans l'ANPE plus tôt et tu fais des recherches, tu te documentes, pour passer le temps, etc...

Bah oui tu peux faire ça.
Et puis avec un peu de chance ils te prendront peut etre plus tôt vu que tu seras déjà là... :smile:

Mmmh... j'vais tenter le coup, même si je ne sais pas vraiment pas quoi faire...

Ah oui mais j'ai écris mon mail, maintenant, donc ils ne m'attendront pas, je ne pense pas.

chrismarie31 link=topic=49952.msg854339#msg854339 date=1204924515 a dit:
Mmmh... j'vais tenter le coup, même si je ne sais pas vraiment pas quoi faire...

Ah oui mais j'ai écris mon mail, maintenant, donc ils ne m'attendront pas, je ne pense pas.

Tu peux téléphoner Lundi Matin avant d'y aller, ou dis leur dès que tu arrive là bas que finalement c'est bon ou envoi leur un autre mail...
A toi de voir... :smile:

chrismarie31 link=topic=49952.msg854339#msg854339 date=1204924515 a dit:

Ah sacrée Chrismarie tu me fais sourire !!!!!!!! mais te prend pas la tête et puis si et puis ça....nanani nanana.... grrrrrrrrr tu mérites des &quot;claques&quot; pour te faire revenir sur Terre ?

Bref pour moi ça va sauf que les ASSEDICS me doivent des compléments salaires pour avoir travailler 2 mois à temps partiel et maintenant que je suis radiée car je n'ai pu me rendre à un  rdv suite emploi actuel, ils me disent que j'ai pas fourni de documents de demande d'alloc alors que je l'ai rempli au sein de leurs locaux c'est fou ! obligé de reprendre tout à 0 ils me gonflent!!!!!!!!!  :tickedoff:

titia35 link=topic=49952.msg854365#msg854365 date=1204925956 a dit:
Bref pour moi ça va sauf que les ASSEDICS me doivent des compléments salaires pour avoir travailler 2 mois à temps partiel et maintenant que je suis radiée car je n'ai pu me rendre à un  rdv suite emploi actuel, ils me disent que j'ai pas fourni de documents de demande d'alloc alors que je l'ai rempli au sein de leurs locaux c'est fou ! obligé de reprendre tout à 0 ils me gonflent!!!!!!!!!  :tickedoff:

Les administrations, ANPE et ASSEDIC ce sont des :spam1: ! c'est d'ailleurs pour ça que je n'aurais jamais du remettre les pieds dans mon ANPE.

Bonne nuit à tout le monde, je vais dormir, j'ai peur que si je réponds encore sur ce sujet on va de nouveau partir dans tous les sens avec le topic. :kiss: :kiss: :kiss:

:friend: Merci quand même pour vos conseils, je verrais mieux demain. La nuit porte conseil comme on dit. :friend:

tu les contactes lundi matin pour leur expliquer la situation. il n'y a qu'un bus pour venir le matin et ton RDV est à 11h30. tu demandes s'il ne serait pas possible d'avoir un autre RDV plus tôt dans la semaine par exemple.
ce n'est pas que tu veux pas mais tu ne peux pas (transport).

chrismarie31 link=topic=49952.msg854185#msg854185 date=1204916770 a dit:
je n'ai plus rien à faire là-bas, d'ailleurs c'est à cause qu'à la Mission locale ils m'ont dit &quot;c'est sur RDV&quot; alors que je pensais que c'était sur visite libre, sinon je serais pas allée là-bas.

Tu te présentes bien plus tôt et ils te prendront quand même. Chez moi il prennent par ordre d'arrivée...

On vient de me proposer un cdd d'un mois pour faire de la location dans une agence immobilière. Par contre, j'avais postuler pour un cdd de 6 mois et là on me prévient le vendredi 17h pour commencer lundi prochain 10 Mars mais pour un cdd d'un mois.
Je pense accepter ce contrat. En revanche, j'ai eu un entretien cette semaine pour un cdi, je serais la semaine prochaine si je suis convoquée à un 2ème entretien. Le poste est à pourvoir très rapidement. Mais comment faire pour aller à ce 2ème entretien quand on est en cdd. Dois-je inventer une excuse pour partir plus tôt de mon poste ou bien dois-je être honnête avec l'entreprise du cdd et lui dire que j'ai un entretien pour un cdi et qu'il faut que je parte plus tôt un soir?
Je suis contente de retravailler mais ce n'est qu'un cdd, ce n'est pas tout à fait le poste que je souhaite et je veux pouvoir continuer à postuler pour un cdi.

Ghost: Peut-être vaut-il mieux $être honnête. je n'en suis pas sûre, mais je ne pense pas qu'on puisse mentir.

lye link=topic=49952.msg854495#msg854495 date=1204970585 a dit:
pourquoi t'as accepté alors? :pascompris;

Parce-que je n'ai pas su dire à temps &quot;non, je ne la prendrai pas parce-qaue cette heure ne me convient pas du tout&quot;. manque de confiance en moi.

chrismarie31 link=topic=49952.msg854506#msg854506 date=1204971762 a dit:
Ghost: Peut-être vaut-il mieux $être honnête. je n'en suis pas sûre, mais je ne pense pas qu'on puisse mentir.
C'est pas un mensonge ca, juste que si y a une personne qui se présente pas, le conseiller te prendra à sa place :mellow:

Adachi link=topic=49952.msg854522#msg854522 date=1204973795 a dit:
C'est pas un mensonge ca, juste que si y a une personne qui se présente pas, le conseiller te prendra à sa place  :mellow:

Je pense qu'elle parle du CDD, pas de l'ANPE là.

tite puce link=topic=49952.msg854525#msg854525 date=1204973979 a dit:
Je pense qu'elle parle du CDD, pas de l'ANPE là.
Haaaan exact ! Allez j'assume ma boulette, j'édite pas [sub]et je retourne me pieuter tiens :biggrin:[/sub]

Adachi link=topic=49952.msg854528#msg854528 date=1204974066 a dit:
Haaaan exact ! Allez j'assume ma boulette, j'édite pas [sub]et je retourne me pieuter tiens  :biggrin:[/sub]

:laugh:

ghost link=topic=49952.msg854501#msg854501 date=1204970865 a dit:
On vient de me proposer un cdd d'un mois pour faire de la location dans une agence immobilière. Par contre, j'avais postuler pour un cdd de 6 mois et là on me prévient le vendredi 17h pour commencer lundi prochain 10 Mars mais pour un cdd d'un mois.
Je pense accepter ce contrat. En revanche, j'ai eu un entretien cette semaine pour un cdi, je serais la semaine prochaine si je suis convoquée à un 2ème entretien. Le poste est à pourvoir très rapidement. Mais comment faire pour aller à ce 2ème entretien quand on est en cdd. Dois-je inventer une excuse pour partir plus tôt de mon poste ou bien dois-je être honnête avec l'entreprise du cdd et lui dire que j'ai un entretien pour un cdi et qu'il faut que je parte plus tôt un soir?
Je suis contente de retravailler mais ce n'est qu'un cdd, ce n'est pas tout à fait le poste que je souhaite et je veux pouvoir continuer à postuler pour un cdi.

Tu leur dit la vérité, que tu es en recherche d'un cdi et qu'un soir tu devras partir plus tot, que tu as d'autres entretiens, vaut mieux etre honnete et leur dire que c'est un cdi que tu veux.

ghost link=topic=49952.msg854501#msg854501 date=1204970865 a dit:
On te propose 1 CDD d'1 mois. C'est mieux que rien et tu acceptes en attendant de trouver mieux, normal.
Suite a 1 entretien que tu avais passe avant, on te recontacte pour 1 second entretien pour la obtenir 1 CDI, c'est logique qu'il faut y aller. Et je te conseille d'etre honnete avec l'entreprise du CDD, tu leur dis clairement que tu es a la recherche d'1 CDI et que meme si tu as ce CDD tu cherches toujours 1 CDI car tu ne peux pas te contenter d'1 CDD d'1 mois...
Apres tout, on ne peut pas te jeter la pierre parce que tu cherches 1 CDI...
Et il vaut mieux faire preuve d'honnetete.

Je suis d'accord avec les autres... En +, ils savent bien qu'on cherche la stabilité, et ils ne peuvent pas empêcher quelqu'un d'aller à un entretien pour un CDI, durant un CDD...

La dernière fois que j'étais en intérim dans la boite où je suis en ce moment, ils ne m'ont pas empêchée d'aller à un entretien même si j'ai dû m'absenter une demie journée... :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg854506#msg854506 date=1204971762 a dit:
Parce-que je n'ai pas su dire à temps &quot;non, je ne la prendrai pas parce-qaue cette heure ne me convient pas du tout&quot;. manque de confiance en moi.

j'ai du mal à te comprendre franchement, il y a des fois... :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour