< Marre du chômage... (tome 3) | Page 260 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon apparement selon le test mon CV est assez compréhensible et visible.

Il est bien ce site (Jobetic) quand même !

Merci Lily pur le lien !

lye link=topic=49952.msg861309#msg861309 date=1205669845 a dit:
je viens de le faire mais j'ai pas tout capté :unsure:, ça dit pas si ça est bien ou pas? en plus rien n'était dans l'ordre :blink:

C'est justement parce que c'est le genre de moulinette par laquelle passera ton CV si tu l'envoies par internet, dans une grosse boite.

Ca te montre de quelle façon il atterrira au service RH...

Par exemple, si tu utilises beaucoup de cadres de textes pour faire joli dans la mise en page, en général, quand ça passe dans une moulinette comme ça, ça ne marchera pas, beaucoup de choses seront mises de côté et n'apparaîtront pas sous les yeux de l'employeur.

Ca peut être très mauvais, quand c'est par exemple le diplôme, les expériences... !

lye link=topic=49952.msg861331#msg861331 date=1205671430 a dit:
tiens je te mets mon cv en ligne et pourras regarder :

Je ne vois pas grand chose à signaler.

Mais moi c'est pas mon métier, hein, j'suis comme vous à chercher du boulot ! Donc je ne ferai pas le test sur Jobétic pour d'autres. C'est à vous de voir aussi ce que ça donne votre CV, les choses qui ne vont pas et qui seront à modifier.

Y'a des fois où j'ai l'impression qu'il faudrait tout préparer (pour certains j'entends).

Et après, on se demande pourquoi on nous surnomme la &quot;génération d'assistés&quot; ! :zarbi:

P.S. : ok, parfois pour aider dans certains CV, mais là, à part la mise en forme, par exemple, qui pourrait être changée, l'ensemble est très bien, le + important est dit. :wink2:

j'ai encore un doute: je suis à 9 jours demon opération, mon hospitalisation dure 10 jours. Si j'envoie une candidature et qu'on m'appelle pendant mon hospitalisation ou qu'on m'envoie un courrier pour un entretien pendant l'hospitalisation, ça fait rien??? :unsure:

Je viens d'envoyer 2 candidatures sur Internet, à 1 librairie et 1 bibliothèque.

Pour moi l'analyse du CV sur jobetic ca va. Je n'aime pas tous les cadres et chichis donc le mien est sobre et presque tout passe.
Mais ca permet de voir les points a ameliorer. Par exemple pour le detail de l'experience ca ne donne pas quelque chose de bien donc je pourrais faire des modifications...

Merci Lily Dreams pour ce lien. Le site est pas mal du tout en plus. :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg861342#msg861342 date=1205673114 a dit:
j'ai encore un doute: je suis à 9 jours demon opération, mon hospitalisation dure 10 jours. Si j'envoie une candidature et qu'on m'appelle pendant mon hospitalisation ou qu'on m'envoie un courrier pour un entretien pendant l'hospitalisation, ça fait rien??? :unsure:

Je viens d'envoyer 2 candidatures sur Internet, à 1 librairie et 1 bibliothèque.
Si jamais le cas se presente tu peux toujours expliquer la situation.

Dans mon entreprise, le temps de faire le tri des cv, de les donner au manager du service, puis le temps qu'il les &quot;analyse&quot; et decide s'il y aura ou non entretien avec les candidats et bien il faut une dizaine de jours.
Ensuite il faut determiner les dates des eventuels entretiens selon les disponibilites du manager et contacter les personnes. Et apres seulement j'envoie les reponses negatives a ceux qui n'ont pas ete selectionnes.
Bien sur c'est long mais nous n'avons pas de service RH.

Mais je suis au Yemen et c'est une petite entreprise donc je pense que pour les grandes entreprises il doit y avoir plus de candidatures et donc le delai est sans doute different...

Envoie tes candidatures maintenant, et au moins tu pourras commencer a relancer a ton retour de l'hopital si tu n'as pas ete contactee.

Ne repousses pas tout parce que l'operation approche. Justement occupe toi, ca te permettra de moins y penser.
Courage.

Et sinon mon message d'hier soir pour ta lettre de motivation ca t'a aidee un peu ?

+1, envoie quand même tes candidatures !

Si une entreprise est vraiment intéressée par ton profil, elle pourra bien attendre 2 semaines supplémentaires... :wink2:

je souhaite savoir si je dois mettre dans mon CV &quot;intérim&quot; dans mon expérience professionnelle....ou juste le poste?

sarah75 link=topic=49952.msg861387#msg861387 date=1205676871 a dit:
je souhaite savoir si je dois mettre dans mon CV &quot;intérim&quot; dans mon expérience professionnelle....ou juste le poste?
En ce qui me concerne, je mets les expériences en intérim avec les autres, en mettant le nom de l'employeur chez qui je travaille et non l'agence par laquelle je passe... :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg861392#msg861392 date=1205677159 a dit:
En ce qui me concerne, je mets les expériences en intérim avec les autres, en mettant le nom de l'employeur chez qui je travaille et non l'agence par laquelle je passe... :wink2:
oui voila c'est ce que je comptais faire ! donc je mets le nom du poste + l'entreprise :smile:

Merci Kathounette et Lily pour vos conseils. :wink2:
kathounette link=topic=49952.msg861381#msg861381 date=1205676566 a dit:
Et sinon mon message d'hier soir pour ta lettre de motivation ca t'a aidee un peu ?
Oui, merci. J'ai suivi tes conseils et ai retouché encore une fois la lettre.

sarah75 link=topic=49952.msg861387#msg861387 date=1205676871 a dit:

Je pense que tu n'as pas besoin de mettre intérim, mets simplement le poste et le mois et l'année, ou simplement le poste, les tâches principales et l'année où tu l'as fait. :wink2:

sarah75 link=topic=49952.msg861395#msg861395 date=1205677205 a dit:
oui voila c'est ce que je comptais faire ! donc je mets le nom du poste + l'entreprise :smile:
Je pense aussi qu'il faut mettre le poste et l'entreprise, pas besoin de preciser a chaque fois que c'est en interim. Interim ou pas c'est un boulot, donc de l'experience et c'est ce qui compte. :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg861337#msg861337 date=1205672320 a dit:
Je ne vois pas grand chose à signaler.

Mais moi c'est pas mon métier, hein, j'suis comme vous à chercher du boulot ! Donc je ne ferai pas le test sur Jobétic pour d'autres. C'est à vous de voir aussi ce que ça donne votre CV, les choses qui ne vont pas et qui seront à modifier.

Y'a des fois où j'ai l'impression qu'il faudrait tout préparer (pour certains j'entends).

Et après, on se demande pourquoi on nous surnomme la &quot;génération d'assistés&quot; !  :zarbi:

P.S. : ok, parfois pour aider dans certains CV, mais là, à part la mise en forme, par exemple, qui pourrait être changée, l'ensemble est très bien, le + important est dit.  :wink2:

je me sens pas concerné du tout, je pense qu'il y apire que moi.

je t'ai mis mon cv en ligne car je n'arrivai avec le site mais t'inquiétes je trouve que mon cv est bien, et je n'en doute pas :biggrin:

Salut Lily! J'ai essayé ton test de CV, tout est bien chez moi, sauf que je ne comprends pas pourquoi chez moi dans expérience pro ils mettent &quot;objectif: travailler dans le RH, après tput c'est pas trop ça que je veux&gt;.

Mais bon je laisse mon CV comme ça, je l'aime trop bien (c'était bien celui que tu m'avais proposé)

Par contre, ils ne comptent pas le &quot;divers&quot;? J'y ai mon bénévolat à la bibliothèque...
Tant pis, je l'ai sur ma lettre de motiv' dfe toute façon.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour