< Marre du chômage... (tome 3) | Page 262 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pareil, je n'ai plus la place de mettre la partie loisir/divers.

Je ne fais apparaître un bout en marge, que lorsque c'est en rapport avec le poste visé. Une fois par exemple, j'ai postulé dans une entreprise qui fait de la vente d'instruments de musique par internet (faudrait que je les relance d'ailleurs pour savoir s'ils prévoient un nouveau CDI un de ces jours... ), et j'ai mis que je jouais du piano, que je connaissais bien le Clavinova... donc possibilité de renseigner les clients par rapport à ça au téléphone... :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg861687#msg861687 date=1205695004 a dit:
Pareil, je n'ai plus la place de mettre la partie loisir/divers.

Je ne fais apparaître un bout en marge, que lorsque c'est en rapport avec le poste visé. Une fois par exemple, j'ai postulé dans une entreprise qui fait de la vente d'instruments de musique par internet (faudrait que je les relance d'ailleurs pour savoir s'ils prévoient un nouveau CDI un de ces jours... ), et j'ai mis que je jouais du piano, que je connaissais bien le Clavinova... donc possibilité de renseigner les clients par rapport à ça au téléphone...  :wink2:

Tu as raison, il faut mettre les loisirs en relation avec le poste!

Moi, dans ma lettre de motivation pour les librairies et les bibliothèque, j'ai mis que &quot;travailler dans le monde du livre me serait plaisant...&quot;
j'ai toujours aimé traîné dans les librairies et bibliothèques quand je n'ai rien à faire, et autrefois encore plus qu'ajourd'hui, quand je n'aimais encore pas traîné dans les boutiques de fringues...

Encore une réponse négative arrivée ce matin. J'avais envoyé ma candidature ce week end et ils m'ont déjà répondu, ils sont rapides ! Je ne correspondait pas au profil mais je voulais quand même tenter.

J'ai finalement, envoyé ma candidature pour le poste à temps partiel (à 30/31 heures), on verra bien ce que ça donnera.

Sweety93 link=topic=49952.msg862043#msg862043 date=1205746405 a dit:
Encore une réponse négative arrivée ce matin. J'avais envoyé ma candidature ce week end et ils m'ont déjà répondu, ils sont rapides ! Je ne correspondait pas au profil mais je voulais quand même tenter.

J'ai finalement, envoyé ma candidature pour le poste à temps partiel (à 30/31 heures), on verra bien ce que ça donnera.

Courage, Sweety, tu y arriveras. :wink2:

C'est pas facile, la recherche d' job :mad:

Lily Dreams link=topic=49952.msg861554#msg861554 date=1205688320 a dit:
Bon, j'ai dit que je ne me prendrais pas la tête avec les candidatures spontanées aujourd'hui, mais je viens quand même de faire fort sur Viadéo, entre un mail de candidature spontanée diffusé à mes contacts, et sur un hub qui concerne mon bassin d'emploi...

On verra si ça donne quelque chose... qui ne tente rien n'a rien.

Faut bien que l'abonnement serve à quelque chose !
Est ce qu'on peut mettre en ligne notre cv ?

Yéééééé :chessy: j'ai trouvé une annonce sur le site de l'anpe pour travailler dans une école primaire qui est à 8 min de chez moi !!!!! :chessy:

Bon ce serait &quot;que&quot; pour 24 jours mais c'est déja ça :chessy: J'espère que ça va marcher !

LabelDecadix link=topic=49952.msg862095#msg862095 date=1205749927 a dit:
Yéééééé  :chessy: j'ai trouvé une annonce sur le site de l'anpe pour travailler dans une école primaire qui est à 8 min de chez moi !!!!!  :chessy:

Bon ce serait &quot;que&quot; pour 24 jours mais c'est déja ça  :chessy: J'espère que ça va marcher !

On te serre kles pouces :dacc:

fekro link=topic=49952.msg862085#msg862085 date=1205748991 a dit:
Est ce qu'on peut mettre en ligne notre cv ?

Bien sûr.

Sweety93 link=topic=49952.msg862043#msg862043 date=1205746405 a dit:

ah mais 30/31h ce n'est pas un temps partiel, tu as bien faite de postuler :happy:

yallah5 link=topic=49952.msg862131#msg862131 date=1205753570 a dit:
C'est quoi alors si ce n'est pas un temps partiel ?? :laugh:

:tickedoff: :knuppel: :knuppel: :knuppel: un temps partiel c'est un 24h ou 25 h :closedeyes:

lye link=topic=49952.msg862144#msg862144 date=1205754352 a dit:
:tickedoff: :knuppel: :knuppel: :knuppel: un temps partiel c'est un 24h ou 25 h :closedeyes:
Mais bien sur :laugh:

Un salarié à temps partiel est un salarié dont le contrat prévoit une durée du travail inférieure à la durée légale du travail, qui est de 35 ou 39 heures donc !

autant pour moi.

ce que je voulais dire, c'est que la derniére fois elle se posait la question postuler, je pensai que c'était pour un 20 heures , un contrat de peu d'heures. car pour un 30 heures je ne me poserai pas la question.

yallah5 link=topic=49952.msg862158#msg862158 date=1205754678 a dit:
Mais bien sur :laugh:

Un salarié à temps partiel est un salarié dont le contrat prévoit une durée du travail inférieure à la durée légale du travail, qui est de 35 ou 39 heures donc !
Bon a savoir ca, je ne savais pas non plus, pour moi temps partiel c'etait 20/25h. :invis:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour