< Marre du chômage... (tome 3) | Page 267 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
arcenciel24 link=topic=49952.msg863612#msg863612 date=1205858343 a dit:
Il faudra que tu nous montres ça  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
ben vouais Liloone est trop balaise en souplesse des orteils vivi je peux l'affirmer :laugh: lol!

leeloolov link=topic=49952.msg863248#msg863248 date=1205840597 a dit:
Franchement moi je suis pas interessée par le sport et ben si je suis au chomage, même Décathlon je postulerais, et je m'en fous que ce soit un magasin sport ou autre, ce sera un travail point  :smile:

+1. C'est ce que je me dis aussi.

lye link=topic=49952.msg863215#msg863215 date=1205839604 a dit:
oui je suis d'accord mais dans ce cas là, tu ne transmets pas ta candidature au magasin, tu l'envoie directement au siége et en plus je crois qu'elle ne veut pas déménager.

Dis plutôt que pour l'instant je ne PEUX pas déménager.
Mais même pour secrétaire, la dame m'avait dit &quot;écrivez au magasin...&quot;

chrismarie31 link=topic=49952.msg863645#msg863645 date=1205859565 a dit:
+1. C'est ce que je me dis aussi.

oui mais dans cette optique, décathlon ne te prendront pas car ils recrutent que des personnes passionnées par le sport :closedeyes:

kathounette link=topic=49952.msg863251#msg863251 date=1205840705 a dit:
De rien miss. :friend:

Quand tu amenes ta candidature en boutique ne precise pas pour tel ou tel poste, a moins qu'on te le demande... logiquement selon ton CV et ta lettre de motivation ils te contactent ou pas.
Apres tu peux relancer si tu n'as pas de reponse et la dire que tu peux aussi accepter un autre poste que celui pour lequel tu postulais.

Justement, ils m'ont dit à la mission locale qu'il faut absolument préciser, donc je mets quand même &quot;secrétaire&quot;, mais maintenant je me dis, peut-être devrais-je plutôt mettre &quot;caissière&quot;.

Mais parfois j'ai un problème je ne sais pas trop présenter.
Cet après-midi, j'ai fait des visites dans une quinzaine de boutiques (fringues, chassures, deux supermarchés) et chaque fois je disais &quot;je suis à la recherche d'un emploi, pour un poste dans l'administratif plutôt mais j'accepterais un autre poste, je voudrais postuler ici&quot;.
Vous faitesz comment vous, quand vous visitez?
Et quand on vous dit &quot;non, il n'y a pas d'embauches&quot;?

lye link=topic=49952.msg863651#msg863651 date=1205859757 a dit:
oui mais dans cette optique, décathlon ne te prendront pas car ils recrutent que des personnes passionnées par le sport :closedeyes:

Qui pratiquent une activité sportive, or je fais 2h de gym, 1h de yoga, du vélo, de la marche, de la rando, de la natation quand je le peux.

Adachi link=topic=49952.msg863285#msg863285 date=1205842064 a dit:
J'ai éventuellement une piste pour un poste de secrétaire polyvalente pendant 4 mois, reste plus qu'à être retenue :quiflippe:

On croise les doigts pour toi :wink2: :friend:

chrismarie31 link=topic=49952.msg863652#msg863652 date=1205859796 a dit:
Justement, ils m'ont dit à la mission locale qu'il faut absolument préciser, donc je mets quand même &quot;secrétaire&quot;, mais maintenant je me dis, peut-être devrais-je plutôt mettre &quot;caissière&quot;.

Mais parfois j'ai un problème je ne sais pas trop présenter.
Cet après-midi, j'ai fait des visites dans une quinzaine de boutiques (fringues, chassures, deux supermarchés) et chaque fois je disais &quot;je suis à la recherche d'un emploi, pour un poste dans l'administratif plutôt mais j'accepterais un autre poste, je voudrais postuler ici&quot;.
Vous faitesz comment vous, quand vous visitez?
Et quand on vous dit &quot;non, il n'y a pas d'embauches&quot;?

&quot;Je me permet néanmoins de vous laisser ma candidature pour un éventuel futur besoin&quot; Si ils ne veulent pas de ta candidature, tu reprends avec le sourire.

chrismarie31 link=topic=49952.msg863656#msg863656 date=1205859978 a dit:
Qui pratiquent une activité sportive, or je fais 2h de gym, 1h de yoga, du vélo, de la marche, de la rando, de la natation quand je le peux.
très bien alors.

gazou94 link=topic=49952.msg863660#msg863660 date=1205860070 a dit:
&quot;Je me permet néanmoins de vous laisser ma candidature pour un éventuel futur besoin&quot; Si ils ne veulent pas de ta candidature, tu reprends avec le sourire.
très bien alors.

+1. tu dit jsute que tu viens amener ta candidaturen poit barre. je vois pas pourquoi tu te prends la tete

Adachi link=topic=49952.msg863285#msg863285 date=1205842064 a dit:
J'ai éventuellement une piste pour un poste de secrétaire polyvalente pendant 4 mois, reste plus qu'à être retenue :quiflippe:

Je croise aussi les doigts pour toi !

De mon côté, ayé, j'ai confirmation pour l'heure du rendez-vous du 28 mars ! En +, ce sera à 17h, donc pas la peine de prendre mon après-midi, c'est impeccable ! :dacc: Je partirai juste un peu plus tôt que d'habitude. :happy:

dans une semaine, ma mission d'intérim est finie. Je dois donner ma réponse pour un prolongement de contrat à la fin de cette semaine.
Mais bizarrement, je n'ai pas arrêter de cumuler les bourdes depuis ce Lundi.... :mellow:
Enfin, ce n'est pas grave, je ne compte pas rester...aujourd'hui, lors du déjeuner, les questions venaient de toute part pour savoir si j'allais rester....je leur ai dit que pour le moment, je ne savais et j'ai senti un changement de comportement de la part de mes collègues...Ils doivent se dire, elle est jeune, et elle ne réalise pas la chance qu'elle a de travailler pour un grand groupe....Je réalise bien mais rester devant un ordinateur toute la journée, je ne peux pas (mes yeux me brulent) et le coté administratif :beuh:

Sarah, tu ne peux pas leur demander s'ils n'ont pas un autre poste?

Il y a chez moi une question qui m'inquiète toujours, est-ce que pour rechercher n'importe quel job, je fais bien de mettre &quot;un poste de secrétaire&quot; sur ma lettre de motiv&quot;?
Et puis zut, même pour ceux qu'il me faudra envoyer par la poste, je le mets comme ça, les employeurs nous appellent aussi parfois pour un autre poste. Ou alors je peux le dire dans la relance.

D'un autre côté, j'ai déjà tant gâché de candidatures que j'hésite à imprimer les 100 quio me restent...
Et puis une hantise encore: est-ce qu'avec une cicatrice au nez, on peut bien être caissière ou vendeuse, ces métiers ou il faut une bonne tenue?

chrismarie31 link=topic=49952.msg863749#msg863749 date=1205865015 a dit:
D'un autre côté, j'ai déjà tant gâché de candidatures que j'hésite à imprimer les 100 quio me restent...
Et puis une hantise encore: est-ce qu'avec une cicatrice au nez, on peut bien être caissière ou vendeuse, ces métiers ou il faut une bonne tenue?

Purée, tu dois coûter cher en papier !! :laugh:
Pour ta question, quand j'étais caissière, il y avait une de mes collègues qui avait un bec de lièvre et le nez un peu aplati, bah elle était caissière quand même. Bon c'est certain, elle sera jamais à l'accueil.
Je te cache pas que y'a plusieurs petits c :spam1: qui se foutent ouvertement d'elle mais bon c'est le risque.

Franchement, pour être caissière, c'est pas grave si t'as une cicatrice. De toutes façons, pour les gens, t'es juste la personne qui leur annonce qu'ils ont encore explosé le budget nourriture de la semaine/du mois. Donc qui que tu soit, ou quel que soit ton physique, ça leur est égal.

Et ceux qui se foutent de la figure de l'ancienne collègue à Laurelyne, dis-toi qu'il faut de tout pour faire un monde, et qu'heureusement tout le monde n'est pas comme eux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour