< Marre du chômage... (tome 3) | Page 268 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg863749#msg863749 date=1205865015 a dit:
D'un autre côté, j'ai déjà tant gâché de candidatures que j'hésite à imprimer les 100 quio me restent...

Combien de gâchées ? Parce que y'a beaucoup et beaucoup...

mielous link=topic=49952.msg863784#msg863784 date=1205866366 a dit:
Et ceux qui se foutent de la figure de l'ancienne collègue à Laurelyne, dis-toi qu'il faut de tout pour faire un monde, et qu'heureusement tout le monde n'est pas comme eux.

Y en a franchement qui ne doute de rien !!!
Je ne supporte pas les gens qui se moquent comme ça ... :beuh:

J'aimerais demander l'avis des contributeurs à cette poste, que je suis tous les soirs depuis un moment.

Ayant reçu, il y a deux heures, la nouvelle que je suis retenu pour un poste donc j'ai passé l'entretien il y a une semaine, j’hésite à l'accepter. J'ai rendez-vous demain après midi avec le patron pour discuter des heures, etc.

Donc, le poste, c'est secrétaire / réceptionniste, un CDD de 8 mois à temps complet.

Je suis comptable, avec un BTS CGO et trois ans d'expérience. J'ai postulé pour ce poste car, dans une petite ville comme ici, les postes dans la compta sont rares. Et après un CDD je peux prendre un CIF (congé individuel de formation) pour avancer mes qualifications dans la compta.

Que pensez-vous, les autres cultureco-oise ?

Veuillez m'excuser ma mauvais français, je suis très stressé.

Je trouve aussi que c'est toujours mieux que le chômage... mais c'est dommage, quand je vois que par ici, au contraire, on a beaucoup d'offres pour les secrétaires comptables et les assistantes commerciales... et par contre, peu de postes d'assistante de direction ou simple secrétariat, par exemple... c'est vraiment mal fichu !

C'est vrai, mais les entreprises cherchent beaucoup de personnes polyvalentes. Elle sont pas bêtes elles payent le même salaire quelqu'un qui fait tout.

liloone link=topic=49952.msg863876#msg863876 date=1205871413 a dit:
Moi je dis que c'est toujours mieux que le chomage mais biensur ensuite il faut voir les horaires et le salaire

Le salaire annoncé est de 1 450 brut, donc max. 1 160 net. Mais j'aurai des frais de garde d'enfant d'au moins 466 euros par mois (temps scolaire), ou 160 euros par mois (pendant les vacances). Actuellement je touche des indemnités chômage de 860 euros mensuelle. Donc je perdrai de l'argent en travaillant.

Les horaires sont 8h-12h, 15h-18h15, du mardi au samedi (sauf vendredi et samedi, qui commencent à 7h). Et pas de vacances pendant l'été.

L anglaise link=topic=49952.msg863896#msg863896 date=1205872506 a dit:
Le salaire annoncé est de 1 450 brut, donc max. 1 160 net.  Mais j'aurai des frais de garde d'enfant d'au moins 466 euros par mois (temps scolaire), ou 160 euros par mois (pendant les vacances).  Actuellement je touche des indemnités chômage de 860 euros mensuelle.  Donc je perdrai de l'argent en travaillant.

Les horaires sont 8h-12h, 15h-18h15, du mardi au samedi (sauf vendredi et samedi, qui commencent à 7h).  Et pas de vacances pendant l'été.

Ah oui en effet, je ne savais pas que tu avais un enfant ...

Après ca dépend si tu as vraiment besoin de travailler pour t'épanouir, si tu as un compagnon pour t'aider dans les dépenses etc ....

L anglaise link=topic=49952.msg863896#msg863896 date=1205872506 a dit:
Le salaire annoncé est de 1 450 brut, donc max. 1 160 net.  Mais j'aurai des frais de garde d'enfant d'au moins 466 euros par mois (temps scolaire), ou 160 euros par mois (pendant les vacances).  Actuellement je touche des indemnités chômage de 860 euros mensuelle.  Donc je perdrai de l'argent en travaillant.

Les horaires sont 8h-12h, 15h-18h15, du mardi au samedi (sauf vendredi et samedi, qui commencent à 7h).  Et pas de vacances pendant l'été.

Par contre, cela te permet d'avoir plus d'expérience. :friend:

Tu as raison arcenciel24, mais l'expérience dans la réception / secrétariat ne m'intéresse pas trop, dans le long terme je souhait continuer la compta.

C'est vrai que le poste m'apporterai un certain intérêt, avec des responsabilités face à la clientèle et les autres salariés, mais je supporte mal de ne pas voir mes enfants toute la journée.

L anglaise link=topic=49952.msg863910#msg863910 date=1205873209 a dit:
Tu as raison arcenciel24, mais l'expérience dans la réception / secrétariat ne m'intéresse pas trop, dans le long terme je souhait continuer la compta. 

C'est vrai que le poste m'apporterai un certain intérêt, avec des responsabilités face à la clientèle et les autres salariés, mais je supporte mal de ne pas voir mes enfants toute la journée.
Alors ne l'accepte pas et attends d'avoir une meilleure opportunité dans la comptabilité.

L anglaise link=topic=49952.msg863910#msg863910 date=1205873209 a dit:

Hélas, dans la vie il faut choisir ( je généralise :wink2: ) : gagner sa vie et bénéficier de la retraite ou élever ses enfants avec tous ses plaisirs.

Oui, mais les contributions retraite sont déduites des indemnités chômage. Donc je gagne mieux ma vie et je paye pour la retraite toute en restant avec les enfants !

samialeslie link=topic=49952.msg863917#msg863917 date=1205873404 a dit:
Alors ne l'accepte pas et attends d'avoir une meilleure opportunité dans la comptabilité.

+1, et puis perso les horaires sont vraimeent pas top du tout :unsure:

Lily Dreams link=topic=49952.msg863887#msg863887 date=1205871968 a dit:
Je trouve aussi que c'est toujours mieux que le chômage... mais c'est dommage, quand je vois que par ici, au contraire, on a beaucoup d'offres pour les secrétaires comptables et les assistantes commerciales... et par contre, peu de postes d'assistante de direction ou simple secrétariat, par exemple... c'est vraiment mal fichu !

+1

Lily Dreams link=topic=49952.msg863806#msg863806 date=1205867137 a dit:
Combien de gâchées ? Parce que y'a beaucoup et beaucoup...

Je ne sais pas, quand je pesne à ces 44 aux administrations en septembre 2006 :beuh: deux entretioens, et que des réponses négatives.
Quoique... vous pensez que même deux ans après, je peux relancer (je veux dire, dire que je voudrais savoir si je peux faire de novueau une candidature, parce-qu'entre temps ils auront oublié celle de 2006... (zenfin, peut-être).
D'ailleurs, après mon opération, je ne vais pas attendre les résultats de ces visites-là, je continue, je relance les administrations, et tout et tout!

Laurelyne link=topic=49952.msg863773#msg863773 date=1205866044 a dit:
Purée, tu dois coûter cher en papier !!  :laugh:
Pour ta question, quand j'étais caissière, il y avait une de mes collègues qui avait un bec de lièvre et le nez un peu aplati, bah elle était caissière quand même. Bon c'est certain, elle sera jamais à l'accueil.
Je te cache pas que y'a plusieurs petits c :spam1: qui se foutent ouvertement d'elle mais bon c'est le risque.

quote:
Et ceux qui se foutent de la figure de l'ancienne collègue à Laurelyne, dis-toi qu'il faut de tout pour faire un monde, et qu'heureusement tout le monde n'est pas comme eux.

Merci. Effectivement, c'est le risque, et j'ai bien servi au stand des boissons à mon association sans problèmes! :laugh:

Samialeslie et lye, je crois que je suis de votre avis, mais j’hésite encore.

C'est facile à dire 'je n'aime pas des horaires' et 'je préfère travailler dans la compta'. Mais, si dans un an, je n'ai toujours rien ? Ou il y a un autre poste que je refuse pour les mêmes raisons ? En fin, pourquoi postuler pour des postes s'il ne me convient pas parfaitement ? Ca me semble la recette idéale pour rester au chômage pendant des années.

Bon, j'exagère, je sais, mais où dois-je tirer la ligne ?

moi aussi ça m'est arrivé de postuler à des offres qui ne m'intéréssai pas tant que ça car j'étais tellement désespéré d'etre au chomage que je postulais n'importe ou.

mais la chance a tournée, je bosse depuis novembre 2007 et tout se passe super bien :happy:

Bravo Lye, c'est bien que tu as trouvé quelques choses qui te convient.

Il fait tard, et je vous remercie tous pour vos commentaires. Vous m’avez aidé à voir plus claire, même si j’hésite un peu toujours.

:wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg863652#msg863652 date=1205859796 a dit:
Justement, ils m'ont dit à la mission locale qu'il faut absolument préciser, donc je mets quand même &quot;secrétaire&quot;, mais maintenant je me dis, peut-être devrais-je plutôt mettre &quot;caissière&quot;.

Mais parfois j'ai un problème je ne sais pas trop présenter.
Cet après-midi, j'ai fait des visites dans une quinzaine de boutiques (fringues, chassures, deux supermarchés) et chaque fois je disais &quot;je suis à la recherche d'un emploi, pour un poste dans l'administratif plutôt mais j'accepterais un autre poste, je voudrais postuler ici&quot;.
Vous faitesz comment vous, quand vous visitez?
Et quand on vous dit &quot;non, il n'y a pas d'embauches&quot;?
Si ca te pose vraiment probleme dans ce cas ne dis rien comme poste precis recherche.

Pour les boutiques, tu demandes s'il y a possibilite de voir le/la responsable de la boutique, si oui tu lui expliques ta dmarche, si non ben tu demandes a deposer ta candidature. Tu n'as pas forcement a toujours donner des explications...

Et si on te dit carrement non et bien, comme on l'a dit precedemment, tu reprends ta candidature sans t'enerver et avec le sourire... pas facile mais bon...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour