< Marre du chômage... (tome 3) | Page 271 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah75 link=topic=49952.msg864905#msg864905 date=1205954942 a dit:
et le pire c'est qu'une des collègues a changé de statut : elle passe d'un CDD à un CDI .....
je ne regrette pas d'avoir occuper ce poste mais je pense que l'on ne va pas me comprendre...
tu t&quot;en fous de ce que les autres pensent, le principal c'est que toi tu saches que ce contrat ne t'ira pas, point :wink2:
C'est pas eux qui seront sur le poste !

arcenciel24 link=topic=49952.msg864901#msg864901 date=1205954803 a dit:
Renseigne toi aussi auprès de pyramide Est si l'entreprise peut bien bénéficier de 2 ans d'exonérations de charges sociales et d'une prime d'embauche.

Oui. Pourquoi (excuse-moi, la question paraît peut être bête, mais je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire).

Ce soir, j'ai trop les nerfs !

J'ai croisé une copine, sa cousine était avec nous en terminale. Elle a fait un BTS AG PME-PMI en alternance, dans l'entreprise de son père. Elle a rien foutu pendant ce BTS, passant plus de temps à faire les magasins avec sa mère que dans l'entreprise. Elle n'a pas eu le BTS. Eh bien figurez-vous qu'elle est secrétaire d'un chirurgien, en CDI.

Franchement, ça met la haine, dire que nous on a eu le diplôme et qu'on est comme des crevards à galérer !

Je suis pas jalouse par nature, mais là faut avouer que y'a de quoi avoir les nerfs !!

Oui, parfois il y a de ces injustices!

C'est comme, la plupart de ma classe a trouvé un boulot, certaines n'ont aps eu le BTS, et moi qui ai bossé et l'ai eu, eh bien voilà où j'en suis!

Mais je pense que nous aurons notre chance aussi.

mielous link=topic=49952.msg864931#msg864931 date=1205956146 a dit:
Ce soir, j'ai trop les nerfs !

J'ai croisé une copine, sa cousine était avec nous en terminale. Elle a fait un BTS AG PME-PMI en alternance, dans l'entreprise de son père. Elle a rien foutu pendant ce BTS, passant plus de temps à faire les magasins avec sa mère que dans l'entreprise. Elle n'a pas eu le BTS. Eh bien figurez-vous qu'elle est secrétaire d'un chirurgien, en CDI.

Franchement, ça met la haine, dire que nous on a eu le diplôme et qu'on est comme des crevards à galérer !

Je suis pas jalouse par nature, mais là faut avouer que y'a de quoi avoir les nerfs !!
J'ai le même problème, je vois souvent des filles qui étaient au lycée avec moi, qui ont arrêté après le bac ou le BEP (je suis la seule à avoir continué après le bac) et qui ont de supers boulots en CDI grace au piston...

chrismarie31 link=topic=49952.msg864930#msg864930 date=1205956088 a dit:
Oui. Pourquoi (excuse-moi, la question paraît peut être bête, mais je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire).

Selon le degré de handicap, l'entreprise qui embauche un travailleur handicapé peut bénéficier de certains avantages... Je pense que c'est de ça dont il veut parler...

@ mielous : perso je te comprends... se dire que nous on rame alors que des filles qui n'ont rien foutu trouvent sans problème... c'est juste qu'elles ont du bol !

chrismarie31 link=topic=49952.msg864930#msg864930 date=1205956088 a dit:

En effet, quand tu es reconnu Cotorep, l'entreprise peut bénéficier de 2 ans d'exonérations de charges sociales et normalement d'une prime d'embauche ( en 1996, c'était 5000,- Francs maintenant , je ne sais pas ) C'e'st pourquoi , il faut te renseigner auprès de pyramide est.

- Le piston joue ENORMEMENT pour trouver du travail.

- Et pour le diplôme: Pour ma part j'ai travaillé dans un endroit ou les personnes étaient payées en fonction de leur diplôme. Résultat, ils gardent tout ceux qui ont le bac voir moins... J'étais très décue... (tout ca pour dire que mon diplôme m'a servit pour rentrer dans cette boite mais pas pour y rester).

Une petite question, j'ai mon contrat qui se fini en septembre, donc il me faut trouver du boulot pour octobre.
A partir de quand vous enverriez les lettres??

Si tu as du temps, commence maintenant.
Mon avis est que cela fait sérieux et prévoyant si tu précises sur ta demande que tu es actuellement en contrat et que tu recherches un travail pour tel mois.

Juin, juillet, aout, les DRH risquent de partir en vacance...

sarah75 link=topic=49952.msg864905#msg864905 date=1205954942 a dit:
et le pire c'est qu'une des collègues a changé de statut : elle passe d'un CDD à un CDI .....
je ne regrette pas d'avoir occuper ce poste mais je pense que l'on ne va pas me comprendre...
Peut-être que certains ne comprendront pas mais ne t'occupe pas de ce que les autres vont penser. Si ça ne te convient pas tu ne vas pas te forcer, au risque de te pourrir le moral après en bossant à un poste qui ne ta plaît pas...
C'est ton choix, tu as tes raisons et personne ne doit te juger pour ça.
Courage :friend:

kathounette link=topic=49952.msg865197#msg865197 date=1206004525 a dit:
Peut-être que certains ne comprendront pas mais ne t'occupe pas de ce que les autres vont penser. Si ça ne te convient pas tu ne vas pas te forcer, au risque de te pourrir le moral après en bossant à un poste qui ne ta plaît pas...
C'est ton choix, tu as tes raisons et personne ne doit te juger pour ça.
Courage :friend:

+1. C'est TA décision. Si ça leur plaît pas, qu'est-ce que tu y peux ? Tu vas pas rester juste pour leur plaisir.

melyssa7 link=topic=49952.msg865183#msg865183 date=1206003794 a dit:
Une petite question, j'ai mon contrat qui se fini en septembre, donc il me faut trouver du boulot pour octobre.
A partir de quand vous enverriez les lettres??
Moi je te dirais début septembre, parce que si tu commences à envoyer tes candidatures trop tôt, il y a un risque qu'elles passent à la poubelle parce que tu ne seras pas libre immédiatement.

Adachi link=topic=49952.msg865233#msg865233 date=1206007390 a dit:
Moi je te dirais début septembre, parce que si tu commences à envoyer tes candidatures trop tôt, il y a un risque qu'elles passent à la poubelle parce que tu ne seras pas libre immédiatement.

je dirai la meme chose :mellow:

Adachi link=topic=49952.msg865233#msg865233 date=1206007390 a dit:
lye link=topic=49952.msg865250#msg865250 date=1206008210 a dit:
je dirai la meme chose :mellow:
Le problème si tu les envoies maintenant c'est que ça va être confondu avec les emplois d'été :unsure:
Attends au moins juin je dirai

leeloolov link=topic=49952.msg865253#msg865253 date=1206008477 a dit:
Le problème si tu les envoies maintenant c'est que ça va être confondu avec les emplois d'été  :unsure:
Attends au moins juin  je dirai

oui mais juin, ça fait un peu tot sacahnt qu'aprés il y a les vacances scolaires, non? :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour