< Marre du chômage... (tome 3) | Page 272 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=49952.msg865258#msg865258 date=1206009064 a dit:
oui mais juin, ça fait un peu tot sacahnt qu'aprés il y a les vacances scolaires, non? :unsure:
Oui c'est sur mais septembre je trouve ça un peu tard en fait
Risqué dans un sens, car pas beaucoup de monde ne trouve de taf en moins d'un mois :unsure:

Le risque c'est effectivement que ça traine en longueur à cause des vacances effectivement ..

mouais m'enfin bon, perso j'attendrai de finir mon contrat avant de postuler, on sait jamis ce qui se passe. cela n'empeche pas le fait, qu'elle puisse consulter des offres.

Lily Dreams link=topic=49952.msg864938#msg864938 date=1205956358 a dit:
Selon le degré de handicap, l'entreprise qui embauche un travailleur handicapé peut bénéficier de certains avantages... Je pense que c'est de ça dont il veut parler...
arcenciel24 link=topic=49952.msg865128#msg865128 date=1205990263 a dit:
En effet, quand tu es reconnu Cotorep, l'entreprise peut bénéficier de 2 ans d'exonérations de charges sociales et normalement d'une prime d'embauche ( en 1996, c'était 5000,- Francs maintenant , je ne sais pas ) C'e'st pourquoi , il faut te renseigner auprès de pyramide est.

Ah oui, certainement, j'avais complètement oublié mon handicap, tellement je me débats contre lui!

Merci, Lily et Arcenciel de me l'avoir rappelé! :wink2: :friend:

quicherche1 link=topic=49952.msg865174#msg865174 date=1206003046 a dit:
- Le piston joue ENORMEMENT pour trouver du travail.

Mmmouais ben chez moi ça donne rien.

J'avais porutant un beau contrat d'avenir en marche, tout le monde autour de moi a pistonné pour que ça marche, eh bien je l'ai pas eu (parce-que je n'avais pas eu de revenu il m'a été enlevé).

kathounette link=topic=49952.msg865197#msg865197 date=1206004525 a dit:
Peut-être que certains ne comprendront pas mais ne t'occupe pas de ce que les autres vont penser. Si ça ne te convient pas tu ne vas pas te forcer, au risque de te pourrir le moral après en bossant à un poste qui ne ta plaît pas...
C'est ton choix, tu as tes raisons et personne ne doit te juger pour ça.
Courage :friend:

+1

lye link=topic=49952.msg865294#msg865294 date=1206012627 a dit:
mouais m'enfin bon, perso j'attendrai de finir mon contrat avant de postuler, on sait jamis ce qui se passe. cela n'empeche pas le fait, qu'elle puisse consulter des offres.

Moi à sa place, je commencerai fin juin-dfébut juillet.
Juin serait un peu tôt, septembre un peu tard, et après il y a août ou braucoup d'entreprises sont fermées.

chrismarie31 link=topic=49952.msg865357#msg865357 date=1206017947 a dit:
Moi à sa place, je commencerai fin juin-dfébut juillet.
Juin serait un peu tôt, septembre un peu tard, et après il y a août ou braucoup d'entreprises sont fermées.

Ouais, c'est ce que je vais faire.

Merci du conseil!!

quicherche1 link=topic=49952.msg865411#msg865411 date=1206021165 a dit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Poyur le contrat d'avenir, il faut avoir une allocation, telle RMI, allocation adulte handicapé... et àau moment où j'ai signé le contrat, je n'avais aucun revenu. Apparemment, quelqu'un avait fait une erreur en m'acceptant. Alors quelques semaines plus tard, j'ai la désagréqble surprise de recevoir un coup de fil de l'ANPE comme quoi ça m'est retiré.
Et ce, sans confirmation, sans lettre qui me soit envoyé, rien du tout.

Bon bin moi, je viens de profiter d'une acalmie au taff pour relancer mes 15 candidatures spontanées, et quedalle. Pas de besoins actuellement. Pas de départs en retraite en vue... Punaise, il est vraiment temps que la machine économique se remette en route... :pascompris;

chrismarie31 link=topic=49952.msg865472#msg865472 date=1206024204 a dit:
Poyur le contrat d'avenir, il faut avoir une allocation, telle RMI, allocation adulte handicapé... et àau moment où j'ai signé le contrat, je n'avais aucun revenu. Apparemment, quelqu'un avait fait une erreur en m'acceptant. Alors quelques semaines plus tard, j'ai la désagréqble surprise de recevoir un coup de fil de l'ANPE comme quoi ça m'est retiré.
Et ce, sans confirmation, sans lettre qui me soit envoyé, rien du tout.

Donc le piston avait marché! C'est le contrat qui n'était pas adapté à ta situation. Non ?

Lily Dreams link=topic=49952.msg865479#msg865479 date=1206024819 a dit:
Bon bin moi, je viens de profiter d'une acalmie au taff pour relancer mes 15 candidatures spontanées, et quedalle. Pas de besoins actuellement. Pas de départs en retraite en vue... Punaise, il est vraiment temps que la machine économique se remette en route... :pascompris;

Pourquoi n'essayes tu pas dans les ministères, ils recrutent parfois des adjoints administratifs   :chessy:

méliza link=topic=49952.msg865484#msg865484 date=1206025034 a dit:
Pourquoi n'essayes tu pas dans les ministères, ils recrutent parfois des adjoints administratifs   :chessy:

Pas forcément des concours, car depuis le début de l'année, ils commencent à prendre des catégories C, sans leur faire passer des concours. Regarde sur les sites où ils mettent la liste des concours, tu verras dans ces listes qu'il n'y a pas forcément d'épreuve écrite... J'ai postulé dans l'éducation nationale, avec un recrutement comme ça... (à suivre, d'ailleurs)

Faudrait que je renvoie ma candidature dans toutes les administrations nantaises (voui moi suis sur Nantes, pas Paris).

P.S. : et moi c'est un CDI que je cherche, vu que je suis en intérim jusqu'en septembre... :wink2:

quicherche1 link=topic=49952.msg865483#msg865483 date=1206024991 a dit:
Donc le piston avait marché! C'est le contrat qui n'était pas adapté à ta situation. Non ?

Tu as raison. C'est une erreur de perception des choses alors, c'est le contrat qui était en cause, aps le piston!

quicherche1 link=topic=49952.msg865486#msg865486 date=1206025081 a dit:
Mais, dans les ministères, ce sont des concours, non ?

Non je travaille au sein d'un ministère et je n'ai pas le concours tu seras vacataire, ce sont des contrats de 10 mois max. Par exemple tu travailles de aout a fin juin. Tu prends tes vacances en juillet et aout et tu repostules pour le mois de septembre.

Voila, voilou

Lily Dreams link=topic=49952.msg865489#msg865489 date=1206025194 a dit:
Pas forcément des concours, car depuis le début de l'année, ils commencent à prendre des catégories C, sans leur faire passer des concours. Regarde sur les sites où ils mettent la liste des concours, tu verras dans ces listes qu'il n'y a pas forcément d'épreuve écrite... J'ai postulé dans l'éducation nationale, avec un recrutement comme ça... (à suivre, d'ailleurs)

Faudrait que je renvoie ma candidature dans toutes les administrations nantaises (voui moi suis sur Nantes, pas Paris).

P.S. : et moi c'est un CDI que je cherche, vu que je suis en intérim jusqu'en septembre... :wink2:

Je cherche également un CDI mais bon vaut mieux ça en attendant que rien :chessy:

Ils ont + de sous, dans les ministères, dis donc... à la DRAF (aussi fonction publique), ils ne gardent que 3 mois max, de façon à ne pas avoir à payer les Assédic derrière ! :box:

demain, journée fatidique : je dois dire si oui ou non je reste.
je suis sincèrement perdue....mes proches me disent qu'un mois de contrat ce n'est rien et que c'est de l'expérience en plus.
d'autre part, il y a une annonce qui me plait....j'ai appelé, le directeur est intéressé par ma candidature. Le poste est intéressant mais c'est dans une TPE et le salaire est entre 1500 et 1600 euros bruts....je me dis &quot;tu vas lâcher une grande entreprise pour une TPE, le salaire est identique et le lieu de travail est plus loin...&quot;
Je ne sais pas si je peux demander à l'entreprise où je suis actuellement de donner ma réponse Mardi....là au moins ça sera plus clair dans mon esprit

si t'a pas envie de rester, dis non et puis voilà :closedeyes: mais pourquoi tu veux pas rester un mois de plus au fait? :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour