< Marre du chômage... (tome 3) | Page 274 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mylene35 link=topic=49952.msg865821#msg865821 date=1206047151 a dit:
Pourquoi tu n appel pas plutôt?

+1, appelle les plutôt, ou bien, si tu le peux, va les visiter, c'est mieux, plus convivial, ça ontre mieux ta motivation et ton aisance relationnelle (je veux dire qu'en général, on a plus de mal à parler qu'à écrire); et de plus, au téléphone, tu as la réponse tout de suite, alors que si tu envoies un mail, ils peuvent ne pas te répondre tout de suite, ou bien l'oublier et ne plus te répondre.

j'ai un doute....
je dois rencontrer le directeur de la boite qui est intéressé par ma candidature mardi prochain.
mon contrat d'intérim finit mercredi prochain mais la boite où je suis actuellement veut savoir dès demain si je suis ok pour prolonger mon contrat d'un mois. Imagions que je dise oui et que mardi j'aille à la rencontre du directeur et que le poste me plait, puis-je rompre mon contrat d'intérim ?
Désolée c'est compliqué :wacko: :wacko:

ashtray_girl link=topic=49952.msg865827#msg865827 date=1206047439 a dit:
Ok, j'appellerai. J'appelle demain ou plutôt lundi ?
En général, vous faites les relances au bout de combien de temps ?

1 semaine ou deux quand on ne me répond pas

5 semaines quand je reçois une réponse négative (que ce soit par lettre ou par ma relance.

Bon, maintenant, d'autres feront différamment, après c'est à toi de voir.

sarah75 link=topic=49952.msg865826#msg865826 date=1206047423 a dit:
j'ai un doute....
je dois rencontrer le directeur de la boite qui est intéressé par ma candidature mardi prochain.
mon contrat d'intérim finit mercredi prochain mais la boite où je suis actuellement veut savoir dès demain si je suis ok pour prolonger mon contrat d'un  mois. Imagions que je dise oui et que mardi j'aille à la rencontre du directeur et que le poste me plait, puis-je rompre mon contrat d'intérim ?
Désolée c'est compliqué  :wacko: :wacko:

Si c'est un CDI, oui. Le CDI doit primer sur le reste.

sarah75 link=topic=49952.msg865831#msg865831 date=1206047725 a dit:
oui c'est un CDI....
je suis trop en stress pour demain  :wacko:

T'inquiète... bon courage :friend:

c'est vrai que c'est compliqué. Si demain tu dis &quot;oui&quot;, et puis mardi, enfin mardi c'est un peu tôt, mais disons si tu es sûre d'être prise pour l'autre la semaine prochaine, tu dis &quot;non&quot;...
mais le CDI d'abord, je pense que tout les employeurs seront d'accord avec ça.

chrismarie31 link=topic=49952.msg865828#msg865828 date=1206047599 a dit:
1 semaine ou deux quand on ne me répond pas

5 semaines quand je reçois une réponse négative (que ce soit par lettre ou par ma relance.

Bon, maintenant, d'autres feront différamment, après c'est à toi de voir.

Comment ça ? Tu relances après une réponse négative ?!

Après 5 à 6 semaines, les choses ont pu changer, un employé peut avoir demandé un congé de maternité, maladie... et l'employeur peut chercher un remplacant...

il ne faut pas pour autant lâcher si on nous dit qu'il n'y a pas de poste de libre, ce n'estpas définitif!

sarah75 link=topic=49952.msg865831#msg865831 date=1206047725 a dit:
oui c'est un CDI....
je suis trop en stress pour demain :wacko:

Roh mais je t'ai répondu la page precedente :chessy:

Mais oui tu pourras ne t'inquiète pas !

lye link=topic=49952.msg865848#msg865848 date=1206048794 a dit:
+1, ça ne m'ai jamais arrivé ça :pascompris; :laugh:

:laugh:

chrismarie31 link=topic=49952.msg865839#msg865839 date=1206048067 a dit:
Après 5 à 6 semaines, les choses ont pu changer, un employé peut avoir demandé un congé de maternité, maladie... et l'employeur peut chercher un remplacant...

il ne faut pas pour autant lâcher si on nous dit qu'il n'y a pas de poste de libre, ce n'estpas définitif!

J'ai lu une histoire, je ne sais si elle est vraie ou inventée... sur un livret &quot;organiser sa recherche d'emploi&quot; à l'anpe un jeune homme qui après une réponse négative range son dossier, puis relance plus tard... et obtient un peu plus tard un poste.

De toute façon, regarde, l'entreprise dans laquelle j'ai un entretien la semaine prochaine, c'est une entreprise où j'ai déjà eu un entretien l'année dernière pour un autre poste, et qui, je le sais, est en plein développement !

Du coup, j'ai relancé régulièrement. En janvier, j'ai relancé et il me proposait un CDD, mais j'étais déjà en intérim, donc je ne pouvais pas. Et là j'ai rerelancé et il me propose un entretien pour un CDI...

CQFD ! :wink2:

Je croise les doigts pour toi miss, vraiment je souhaite que ça marche :dacc: :dacc:

Lily Dreams link=topic=49952.msg866079#msg866079 date=1206102111 a dit:
De toute façon, regarde, l'entreprise dans laquelle j'ai un entretien la semaine prochaine, c'est une entreprise où j'ai déjà eu un entretien l'année dernière pour un autre poste, et qui, je le sais, est en plein développement !

Du coup, j'ai relancé régulièrement. En janvier, j'ai relancé et il me proposait un CDD, mais j'étais déjà en intérim, donc je ne pouvais pas. Et là j'ai rerelancé et il me propose un entretien pour un CDI...

CQFD !  :wink2:

Bonne chance, Lily! :aplause: :aplause: :dacc:

Laurelyne link=topic=49952.msg866100#msg866100 date=1206103538 a dit:
Que ta volonté soit faite.

:laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg866079#msg866079 date=1206102111 a dit:

CQFD !  :wink2:

:aplause:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour