< Marre du chômage... (tome 3) | Page 275 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg866079#msg866079 date=1206102111 a dit:
De toute façon, regarde, l'entreprise dans laquelle j'ai un entretien la semaine prochaine, c'est une entreprise où j'ai déjà eu un entretien l'année dernière pour un autre poste, et qui, je le sais, est en plein développement !

Du coup, j'ai relancé régulièrement. En janvier, j'ai relancé et il me proposait un CDD, mais j'étais déjà en intérim, donc je ne pouvais pas. Et là j'ai rerelancé et il me propose un entretien pour un CDI...

CQFD !  :wink2:

Bonne chance pour cet entretien :dacc:
Après, je suppose que c'est le paradis :angel:

Mici tout le monde ! :blush:

Bon, c'est clair que cette boite-là me plairait beaucoup, mais faut aussi qu'ils proposent autre chose que le SMIC de la dernière fois... ou qu'ils disent que ça évoluera s'ils voient que je bosse bien, parce que bon... !

Mais voui, une boite dans le milieu de la musique, moyenne d'âge, la trentaine, cool, trop d'la balle si je suis prise yeah ! :happy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg866179#msg866179 date=1206108232 a dit:
Mici tout le monde !  :blush:

Bon, c'est clair que cette boite-là me plairait beaucoup, mais faut aussi qu'ils proposent autre chose que le SMIC de la dernière fois... ou qu'ils disent que ça évoluera s'ils voient que je bosse bien, parce que bon... !

Mais voui, une boite dans le milieu de la musique, moyenne d'âge, la trentaine, cool, trop d'la balle si je suis prise yeah !  :happy:

Rien ne t'empêche d'accepter cette proposition ( pour l'instant ) et puis de chercher soit à évoluer soit de chercher ailleurs. :friend:

Oui, c'est aussi ce que je pense.

Même si je gagne + que le smic actuellement là où je suis en intérim, bin... si je retire les frais d'essence, à mon avis, ce sera presque le même montant qu'il me restera à la fin du mois, que si je prends le CDI...

Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. On verra ce que donnera l'entretien ! :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg866209#msg866209 date=1206110533 a dit:
Oui, ça porte malheur d'espérer trop à l'avance! :wink2:
Faut arrêter avec les superstitions à la c*n... Le seul truc qui peut faire planter un entretien, c'est d'y arriver avec des idées aussi débiles :closedeyes:

morice link=topic=49952.msg866237#msg866237 date=1206113195 a dit:
Faut arrêter avec les superstitions à la c*n... Le seul truc qui peut faire planter un entretien, c'est d'y arriver avec des idées aussi débiles :closedeyes:

Je plaisantais, morice, je ne suis pas surperstitieuse.

Je ne te reproche pas d'être superstitieuse, tu crois en ce que tu veux et tu penses ce que tu veux, je m'en tape. Le seul truc, c'est que je tiens à rappeller tout de même que lorqu'on a ce genre d'idées, on favorise le développement du stress, le stress n'étant pas d'une très grande aide en entretien, c'est donc le genre de choses dont on peut se passer. :closedeyes:
ça vaut pour tout le monde :closedeyes:

C'est pour éviter ça que j'ai édité et ajouté &quot;je plaisante bien sûr&quot;, pour qu'on remarque bien que ce n'est aps sérieux. Mais je ne pense pas que Lily Dreams soit supersititieuse.

Tout le monde a le droit d'espérer. On doit même le faire, car sans espérance, point de motivation.

Bon, on recentre?

EDIT: courage, Lily, ne stresse pas, tu y arriveras bien!

Chrismarie c'est certainement trop tard pour cette année parce que les annuaires sont en train d'être distribués, mais essaie éventuellement de postuler l'année prochaine si tu ne travailles pas à ce moment-là, ca peut fonctionner, surtout si tu aimes marcher.

Adachi link=topic=49952.msg866309#msg866309 date=1206117430 a dit:
Chrismarie c'est certainement trop tard pour cette année parce que les annuaires sont en train d'être distribués, mais essaie éventuellement de postuler l'année prochaine si tu ne travailles pas à ce moment-là, ca peut fonctionner, surtout si tu aimes marcher.

Ha tiens, je n'ai jamais pensé à ca :wink2: bonne idée!

Pour le télétravail, c'est une autre paire de manches, car faut souvent monter sa boite. Et d'après les témoignages que j'ai déjà pu lire, vu qu'on te paye non pas tes heures de travail, mais le résultat, les courriers, les documents que tu prépares, il faut faire bien + que 35 heures. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Bien sûr. Mais il paraît que le télétravail se développe. Surtout que dans ce cas, le patron n'a pas besoin de payer le chauffage, la mise à disposition d'un bureau, et autre choses... et nous on n'a pas besoin de payer le transport.

L'inconvénient serait qu'on est seul devant son ordinateur à le faire, à la maison :cry: . Ce n'est pas ça ce que je cherche, mais s'il n'y a pas d'autres moyens, je prendrais celui-là.

Tu verras bien, mais en tout cas, avant de te décider à faire ça, ne perds pas de vue qu'il faudra dans un premier temps démarcher les entreprises pour leur proposer ce service, et que tu te prendras sans doute souvent des vents, comme avec les candidatures spontanées, malheureusement.

Edit : je te mets un lien où tu auras des exemples de personnes qui se sont mises en télétravail.
http://toutes-secretaires.forumactif.com/telesecretaire-f50/

Merci, Lily. Oui, on me l'avait aussi dit, d'abord on démarche comme les autres formes de boulot.

Eh oui, Lye, c'est la dure loi du marché du travail, ces candidatures spontanées souvent reçoivent des réponses négatives, voire pas de réponse! :arrow2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour