< Marre du chômage... (tome 3) | Page 277 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah75 link=topic=49952.msg866674#msg866674 date=1206136404 a dit:
alors pour ma part, pas d'entretien aujourd'hui, la responsable étant en RTT....
mardi, je vais à l'entretien de la boite dont j'ai précédemment parlé et j'aurai pris ma décision !

On te serre les pouces! :dacc:

mylene35 link=topic=49952.msg866790#msg866790 date=1206182055 a dit:
je suis inscrite en intérim et à phone régie.

J'ai essayé de m inscrire dans deux autres une m'a jamais rapelé l'autre m'a reproché de ne pas faire 1 m 70 j'ai halluciné je fais 1 m 66

Il faut différencier l'accueil dans les entreprises basiques et l'accueil sur des postes concernant l'évènementiel car dans ce dernier on demande souvent de jolis filles avec une hauteur minimum effectivement.

Pour l'événementiel la taille est un obstacle quand les employeurs y prètent attention.
Mais quand c'est pas le cas, j'ai pu trouver facilement pour NRJ. J'avais envoyé ma photo mon poids et ma taille et c'était d'office ! Pratique

cedfr link=topic=49952.msg866721#msg866721 date=1206163007 a dit:
Bonne chance :wub :wub
merci :wub
chrismarie31 link=topic=49952.msg866804#msg866804 date=1206183815 a dit:
On te serre les pouces! :dacc:
merci :wink2:
kathounette link=topic=49952.msg866727#msg866727 date=1206167893 a dit:
Good luck :wink2:
Et n'oublie pas que c'est ta decision alors ne fais pas attention a ce que peuvent dire les gens autour de toi, toi seule sais ce qui est le mieux pour toi.
c'est vrai :blush:

lye link=topic=49952.msg866771#msg866771 date=1206179930 a dit:
c'est cool, tu vas bosser dans quoi?
Agent administratif dans un organisme social (:chessy: a 5 minutes de chez moi alors que j'étais prête à faire 90 minutes de route par jour pour travailler chez eux)

quicherche1 link=topic=49952.msg866951#msg866951 date=1206198347 a dit:
Agent administratif dans un organisme social (:chessy: a 5 minutes de chez moi  alors que j'étais prête à faire 90 minutes de route par jour pour travailler chez eux)
C'est bien que tu es trouvé à côté, car vu le prix de l'essence ! c'est ça d'économisé ! :smile:

C'est clair ! Il faut y regarder à deux fois.

Je me suis fait un tableau Excel, pour comparer le coût...

Le premier cas, c'est ce que je dépense actuellement.

Le second cas, c'est ce que je dépenserai quand on sera à Nantes.

Le troisième cas, c'est si je suis prise après l'entretien de vendredi. Et là, je vois que si je suis au SMIC, comme ce qu'ils proposaient la dernière fois, j'y gagne pas, par rapport à ce que je gagne en ce moment, même s'il y a moins de dépense pour l'essence. Donc ça me donne une idée pour le salaire à demander... :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg866959#msg866959 date=1206199021 a dit:

Le troisième cas, c'est si je suis prise après l'entretien de vendredi. Et là, je vois que si je suis au SMIC, comme ce qu'ils proposaient la dernière fois, j'y gagne pas, par rapport à ce que je gagne en ce moment, même s'il y a moins de dépense pour l'essence. Donc ça me donne une idée pour le salaire à demander...  :wink2:

L'essence et l'usure de la voiture, aprés il faut prendre aussi en compte les éventuelles réparations, les piéces à changées etc...

Lily Dreams link=topic=49952.msg866959#msg866959 date=1206199021 a dit:

Le troisième cas, c'est si je suis prise après l'entretien de vendredi. Et là, je vois que si je suis au SMIC, comme ce qu'ils proposaient la dernière fois, j'y gagne pas, par rapport à ce que je gagne en ce moment, même s'il y a moins de dépense pour l'essence. Donc ça me donne une idée pour le salaire à demander...  :wink2:

Mais le fait que ce soit le travail que tu veux faire depuis longtemps et que ce soit en CDI compte dans la balance. Tu peux toujours déménager. Mais c'est vrai que le SMIC si tu es à Paris, c'est juste.

quicherche1 link=topic=49952.msg867018#msg867018 date=1206204722 a dit:
Mais le fait que ce soit le travail que tu veux faire depuis longtemps et que ce soit en CDI compte dans la balance. Tu peux toujours déménager. Mais c'est vrai que le SMIC si tu es à Paris, c'est juste.

Justement, je déménage, et si tu regardes le tableau, l'entreprise dans laquelle j'ai un entretien vendredi prochain ne sera pas loin de notre futur appart (8km et quelques), mais même si c'est moins loin, bin j'y gagnerai moins qu'en restant chez Ponti (où je suis en ce moment), et à faire les 68 km par jour, si je suis au SMIC... et en +, si je suis prise, il y aura une période de formation sur Paris... donc je leur demanderai un minimum en salaire, quand même !... :wink2:

voilà, je vais passer un entretien pour un poste ou j'ai 8 mois d'expérience. est ce que je peux moneyer mon salaire, si on me demande mes prétentions salariales que puis je dire? :unsure:

lye link=topic=49952.msg867082#msg867082 date=1206208996 a dit:
voilà, je vais passer un entretien pour un poste ou j'ai 8 mois d'expérience. est ce que je peux moneyer mon salaire, si on me demande mes prétentions salariales que puis je dire? :unsure:

Pour ma part, je n'oserais rien dire si on me demande mes prétentions salariales en entretien. Je dirais &quot;pour l'instant, le SMIC me suffit&quot;, mais j'ai lu dans un guide pour agir d'ANPE qu'il faut définir une fourcjette salariale, qu'est-ce qu'on est prêt à accepter.

Tu dis simplement ce que tu penses être en droit de toucher et ce que tu souhaites toucher pour vivre tranquille! :wink2:

Si si il faut donner une fourchettte de prix. Essaie de fixer ca en fonction de ton experience, tes competences pour ce job... sinon on peut toujours te proposer uniquement le smic ! alors mieux vaut faire une proposition.

Lily Dreams link=topic=49952.msg867078#msg867078 date=1206208765 a dit:
donc je leur demanderai un minimum en salaire, quand même !... :wink2:

Je crois que l'exemple de Lily dreams peut justement te donner des indications. Combien tu étais payé auparavant pour le poste, les trajets pour aller à ton nouveau travail, ton expérience... Mais c'est vrai que c'est difficile. Je ne sais pas le faire non plus. Les employeurs le savent bien. Ils jouent sur le fait qu'ils ont des centaines de candidatures pour un poste.

quicherche1 link=topic=49952.msg867259#msg867259 date=1206261464 a dit:
Je crois que l'exemple de Lily dreams peut justement te donner des indications. Combien tu étais payé auparavant pour le poste, les trajets pour aller à ton nouveau travail, ton expérience... Mais c'est vrai que c'est difficile. Je ne sais pas le faire non plus. Les employeurs le savent bien. Ils jouent sur le fait qu'ils ont des centaines de candidatures pour un poste.

Et dans ce cas précis, je pense être la seule face à eux, vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir refait paraître une offre... :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg867206#msg867206 date=1206223414 a dit:
Pour ma part, je n'oserais rien dire si on me demande mes prétentions salariales en entretien. Je dirais &quot;pour l'instant, le SMIC me suffit&quot;, mais j'ai lu dans un guide pour agir d'ANPE qu'il faut définir une fourcjette salariale, qu'est-ce qu'on est prêt à accepter.

je vais pas rester au smic toute ma vie :closedeyes:

titia35 link=topic=49952.msg867208#msg867208 date=1206223768 a dit:
Tu dis simplement ce que tu penses être en droit de toucher et ce que tu souhaites toucher pour vivre tranquille!  :wink2:
kathounette link=topic=49952.msg867250#msg867250 date=1206254635 a dit:
Si si il faut donner une fourchettte de prix. Essaie de fixer ca en fonction de ton experience, tes competences pour ce job... sinon on peut toujours te proposer uniquement le smic ! alors mieux vaut faire une proposition.

justement quelle fourchette? car je n'ai aucune idée :blush:

Pour ma part, avec les deux ans d'expérience, j'espère pouvoir avoir au moins 9,35 (brut) de l'heure (ce que je gagne actuellement en intérim). Mais tu en as qui demandent déjà + de 10 euros. Ca dépend des cas, comme toujours... Mais dans mon cas, je me dis qu'il vaut mieux ne pas demander beaucoup au départ, prouver ce qu'on sait faire, et revoir le salaire six mois ou un an après, par exemple...

J'ai lu un peu d'autre post dont un où tu dis que tu es bien payée pour un temps partiel. Tu peux donc évaluer ce salaire pour un temps complet et en faire le minimum de ta fourchette.Pour le max, tu peux rajouter 150 à 200 euros ( salaire mensuel biensûr)

oui mais là ca va etre un temps plein donc je vais gagner plus (200 ou 300€ quand meme) :closedeyes:

Lily Dreams link=topic=49952.msg867321#msg867321 date=1206269495 a dit:
Pour ma part, avec les deux ans d'expérience, j'espère pouvoir avoir au moins 9,35 (brut) de l'heure (ce que je gagne actuellement en intérim). Mais tu en as qui demandent déjà + de 10 euros. Ca dépend des cas, comme toujours... Mais dans mon cas, je me dis qu'il vaut mieux ne pas demander beaucoup au départ, prouver ce qu'on sait faire, et revoir le salaire six mois ou un an après, par exemple...

oui voilà, je ne veux pas demander trop en fait mais 9.35€ brut c'est pas mal :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour