< Marre du chômage... (tome 3) | Page 281 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je vous fait un petit bilan de mon premier jour de retour au secrétariat :

Stressant, mais je me suis ECLATEE. Franchement, en fait, le secrétariat, c'est trop la classe ! Même s'il faut être super rapide, c'est quand même bien !!

J'avais oublié à quel point ça peut être bien de bosser :wacko: :laugh:

mielous link=topic=49952.msg868765#msg868765 date=1206447958 a dit:

Stressant, mais je me suis ECLATEE. Franchement, en fait, le secrétariat, c'est trop la classe ! Même s'il faut être super rapide, c'est quand même bien !!

C'est cool alors si ca te plait. :friend:

tite puce link=topic=49952.msg868846#msg868846 date=1206452207 a dit:
Et oui le secrétariat n'a pas que des côtés ennuyeux ! Ca peut vraiment être intéressant.  :smile:

+1. Quand on est en cours, ça nous saoule, on se dit que ça sert à rien, que c'est vraiment un travail ingrat. Mais, avec l'expérience de la caisse, je dis souvent à celles qui font le même BTS que moi (et qui le passent cette année), c'est vraiment un métier super intéressant !

Après c'est comme partout, il y a du négatif aussi, mais pour rien au monde je ne voudrais échanger ma place ! Même si mi-mai je devrais retourner à la caisse, je me dis que &quot;d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts&quot; !!

Maintenant il s'agit d'en profiter à fond et de tout faire pour garder ma place !!

J'avais oublié à quel point ça peut être bien de bosser  :wacko: :laugh:

disons que ca fait du bien de se sentir utile meme si parfois c'est pas facile d'etre secretaire
courage pour la suite

Super pour toi :aplause:

C'est génial pour toi... :aplause:

super :friend:

pour ma part, la totale désillusion....l'annonce paraissait bien alléchante mais sur place, je me suis rendue compte qu'en fait c'était mort. Le trajet est plus qu'épuisant en plus. J'ai bien fait d'y aller quand même...

angel_ales link=topic=49952.msg869152#msg869152 date=1206466370 a dit:
un entretien est tres formateur et puis ca ta permis de voir que ce poste n'eait pas ce que tu attendais
bon courage pour la suite
c'est la première fois que j'ai vécu un entretien de ce type : les questions étaient un peu trop personnelles à mon gout

:aplause:

c'est cool, moi aussi je m'éclate dans mon boulot et je fais du secrétariat :smile:

sarah75 link=topic=49952.msg869155#msg869155 date=1206466437 a dit:
c'est la première fois que j'ai vécu un entretien de ce type : les questions étaient un peu trop personnelles à mon gout

Ca arrive, on peut toujours tomber sur des entretiens bizarres mais bon à force ça fait de l'expérience car mine de rien on s'exerce aux entretiens, aux questions etc.

Eh bien au moins tu sais ce que tu as raté. Que si tu n'y était pas allée, tu t'en serai mordu les doigts. Là au moins tu as pu te faire une opinion précise du poste, de l'entreprise, et de l'investissement (personnel et pécuniaire) à y consacrer :wink2:

tite puce link=topic=49952.msg869190#msg869190 date=1206470104 a dit:
Ca arrive, on peut toujours tomber sur des entretiens bizarres mais bon à force ça fait de l'expérience car mine de rien on s'exerce aux entretiens, aux questions etc.

Tiens j ai eu le droit à : &quot;Je vois que vous etes célibataire... hum Quand comptez vous faire des enfants ?&quot; :pascompris; :box:
Et bien tres franchement j ai dis &quot;pas avant 27 ans (jen ai 23) sinon faudrait vraiement que ce soit un accident!!&quot; :laugh:
et là elle a pouffer de rire !!!
J ai eu la phase.. :blink: .. :wacko: ... :laugh: Aoui que c est drole !! :laugh:

Zfck link=topic=49952.msg869286#msg869286 date=1206474986 a dit:
Tiens j ai eu le droit à : &quot;Je vois que vous etes célibataire... hum Quand comptez vous faire des enfants ?&quot; :pascompris; :box:
Et bien tres franchement j ai dis &quot;pas avant 27 ans (jen ai 23) sinon faudrait vraiement que ce soit un accident!!&quot; :laugh:
J ai eu la phase.. :blink: .. :wacko: ... :laugh: Aoui que c est drole !! :laugh:
Je l'aurais envoyé chier moi ! :blush:

Zfck link=topic=49952.msg869286#msg869286 date=1206474986 a dit:

Tu n'étais même pas obligée de répondre tellement c'est incorrect ! En principe en entretien la question ne doit pas être posée, ce qui n'empêche pas certains employeurs de le faire.

ashtray_girl link=topic=49952.msg869358#msg869358 date=1206479005 a dit:
Bah pas la peine de s'exciter, suffit de répondre qu'on compte pas en faire dans l'immédiat, puis voilà.

Oui tu peux tout aussi bien mentir, ils ne le seront pas, la question n'est pas là ! C'est simple en entretien c'est déplacé comme question car considérée comme de la discrimination.

tite puce link=topic=49952.msg869390#msg869390 date=1206480411 a dit:
Oui tu peux tout aussi bien mentir, ils ne le seront pas, la question n'est pas là ! C'est simple en entretien c'est déplacé comme question car considérée comme de la discrimination.
C'est clair ce genre de question c'est abuse quand meme...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour