< Marre du chômage... (tome 3) | Page 282 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah75 link=topic=49952.msg869144#msg869144 date=1206466097 a dit:
super :friend:

pour ma part, la totale désillusion....l'annonce paraissait bien alléchante mais sur place, je me suis rendue compte qu'en fait c'était mort. Le trajet est plus qu'épuisant en plus. J'ai bien fait d'y aller quand même...
Ben au moins tu es fixee et tu n'auras pas de regret de ne pas y etre alle... :friend:

Zfck link=topic=49952.msg869286#msg869286 date=1206474986 a dit:
Tiens j ai eu le droit à : &quot;Je vois que vous etes célibataire... hum Quand comptez vous faire des enfants ?&quot; :pascompris; :box:
Et bien tres franchement j ai dis &quot;pas avant 27 ans (jen ai 23) sinon faudrait vraiement que ce soit un accident!!&quot; :laugh:
et là elle a pouffer de rire !!! 
J ai eu la phase.. :blink: .. :wacko: ... :laugh: Aoui que c est drole !! :laugh:

Ce genre de question est vraiment hypocrite. Ils n'ont qu'a embaucher des retraités, ils seront sur de ne pas avoir des employés qui feront des enfants :laugh: !

:happy: :laugh:

Et oui abused ! De toute façon on peut pas prouver qu il y a discrimination ou pas sur les sujets ou le paraitre car en ressortant de l entretien il y a toi et ta petite mémoire.. ce n est ^pas une preuve !
J ai bien rigolé ! Du genre, je veux pas de quelqu un qui va me dire dans deux mois je suis enceinte de 4 mois ! :laugh:

rahlala ! :chessy:

Un jour lors d'un entretien, j'ai eu droit à la question :&quot; vous êtes donc verseau, on dit que le verseau est indecis, est ce que vous vous reconnaissez dans ce trait de caractère?!&quot; alors celle là on me l'avez jamais faite :blink: :laugh: lol!

gazou94 link=topic=49952.msg869738#msg869738 date=1206533286 a dit:
Un jour lors d'un entretien, j'ai eu droit à la question :&quot; vous êtes donc verseau, on dit que le verseau est indecis, est ce que vous vous reconnaissez dans ce trait de caractère?!&quot; alors celle là on me l'avez jamais faite  :blink:  :laugh: lol!

:zarbi: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :zarbi:
:pascompris; Mais ou vont ils chercher tout sa ! elle etait fan des horoscope là nana ! A ce moment la si elle a des préférences qu elle contact pas les autres signe ! Gare au bélier !lo l

Il ne faut pas non plus oublier que le principe d'un entretien, c'est de tester le candidat.
C'est pour ça que les recruteurs posent parfois des questions destabilisantes, pour voir sa réaction

Il ne faut pas se laisser destabiliser ça c'est clair, on peut tester le candidat après il faut mesurer. (exemple la question des enfants peut être sanctionnée, alors que le coût du signe astrologique non)

mielous link=topic=49952.msg868964#msg868964 date=1206457724 a dit:
+1. Quand on est en cours, ça nous saoule, on se dit que ça sert à rien, que c'est vraiment un travail ingrat. Mais, avec l'expérience de la caisse, je dis souvent à celles qui font le même BTS que moi (et qui le passent cette année), c'est vraiment un métier super intéressant !

Après c'est comme partout, il y a du négatif aussi, mais pour rien au monde je ne voudrais échanger ma place ! Même si mi-mai je devrais retourner à la caisse, je me dis que &quot;d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts&quot; !!

Maintenant il s'agit d'en profiter à fond et de tout faire pour garder ma place !!
En plus, le poste de secrétaire, c'est un peu toi qui le fais. S'ils voient que tu es prête à prendre plus de responsabilités, il t'en donne et ça devient encore plus intéressant :smile:

gazou94 link=topic=49952.msg869738#msg869738 date=1206533286 a dit:
Un jour lors d'un entretien, j'ai eu droit à la question :&quot; vous êtes donc verseau, on dit que le verseau est indecis, est ce que vous vous reconnaissez dans ce trait de caractère?!&quot; alors celle là on me l'avez jamais faite  :blink:  :laugh: lol!

Ils ne savent plus quoi inventer !! :laugh:

J'ai reçu un appel pour un entretien, pour un CDD de 5/6 mois. Ils cherchent quelqu'un pour avril donc d'ici une semaine. Je n'ai pas encore eu la réponse pour mon entretien de vendredi dernier, pour un CDI. :unsure:

Accepte le CDD si on te le propose. Après tu seras toujours à temps de le lâcher pour un CDI.
Surtout ne te formalise pas, et ne te prends pas la tête pour ça.
Ils pourront toujours te remplacer, alors que pour toi ce sera plus difficile de retrouver un CDI.
:closedeyes:

Sweety93 link=topic=49952.msg869895#msg869895 date=1206540264 a dit:
J'ai reçu un appel pour un entretien, pour un CDD de 5/6 mois. Ils cherchent quelqu'un pour avril donc d'ici une semaine. Je n'ai pas encore eu la réponse pour mon entretien de vendredi dernier, pour un CDI.  :unsure:

C est chiant d être entre deux opportunités! espèrons que le cdi t appelle aujourdhui sinon commence le cdd et si le cdi c est ok envoi le péter  !  :laugh:

Zfck link=topic=49952.msg869902#msg869902 date=1206540427 a dit:
C est chiant d être entre deux opportunités! espèrons que le cdi t appelle aujourdhui sinon commence le cdd et si le cdi c est ok envoi le péter ! :laugh:

Mouais, j'aimerais bien avoir ce problème là ! Vaut mieux ça que de ne pas en avoir du tout ! :smile:

Sweety93 link=topic=49952.msg869895#msg869895 date=1206540264 a dit:
J'ai reçu un appel pour un entretien, pour un CDD de 5/6 mois. Ils cherchent quelqu'un pour avril donc d'ici une semaine. Je n'ai pas encore eu la réponse pour mon entretien de vendredi dernier, pour un CDI.  :unsure:
Appelle la société qui te propose un CDI et dis leur que tu as d'autres propositions et que tu dois donner une réponse rapidement donc tu aimerais connaître leur décision. :wink2:

Parce que s'ils hésitent entre plusieurs candidats, ils prendront peut-être pas celle qui a de toute façon d'autres opportunités.
Et puis ils vont pas se dépêcher de choisir quelqu'un juste parce qu'elle, elle a besoin d'une réponse rapide.
Là, le risque, c'est que la réponse rapide soit &quot;non&quot;. Et c'est pas un risque que je prendrais.

Ca peut se faire si on sent qu'on est vraiment indispensable à l'entreprise, si on a de grandes compétences ou une expérience importante, mais là c'est pas le cas.

ashtray_girl link=topic=49952.msg869927#msg869927 date=1206540820 a dit:
C'est pas un truc que je ferais ! :unsure:

+ 1  :zarbi: C est clair !
On a déjà assez la pression en attendant la réponse et c est aussi le meilleur moyen qu ils nous disent ben tchaO bonne route ! :beuh: on va prendre quelqu un qui est en galère ! :closedeyes:

Elle peut déjà les appeler pour leur demander leur décision et s'ils restent vagues elle peut donner des précisions. C'est ce que je ferai et ça permet parfois de les bouger à donner une reponse! En entretien c'est courant d'avoir comme question: &quot;avez vous eu, ou aller vous avoir d'autres entretiens&quot; si c'est le cas c'est normal de repondre oui, montrer que mine de rien tu interesse plusieures sociétés et que tu peux choisir suivant divers criteres.
Chacun fait comme il veut.  :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour