< Marre du chômage... (tome 3) | Page 285 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ashtray_girl link=topic=49952.msg870823#msg870823 date=1206625721 a dit:
Le permis, je l'ai mis tout en haut, avec l'âge, la nationalité et la situation familiale.
Si tu n'as que les loisirs dans ta rubrique &quot;divers&quot;, tu devrais peut-être l'appeler &quot;loisirs&quot; !
:happy:
Ok, c'est ce que la majorité fait je pense.
Ben oui j'ai hésité pour le titre de la rubrique, mais bon en même temps quand je postulais c'était avec des CV et lettres de motivation en anglais. Et puis là comme j'ai un job, j'attend de pouvoir bien mettre à jour mon CV pour voir si je modifie. Surtout que je suis dans mon entreprise jusque au moin juillet 2009 voir eoctobre 2009...

ashtray_girl link=topic=49952.msg870814#msg870814 date=1206625296 a dit:
Et quoi d'autre ? Parce que moi, j'aurais rien d'autre à mettre dans une rubrique divers !
bah moi je n'ai mis que ça....
les loisirs extrapro, les centres d'intérêts, les activités associatives s'il y en a ...

ashtray_girl link=topic=49952.msg870828#msg870828 date=1206625935 a dit:
Tu as mis quoi ? Que penses-tu de ceux que j'ai mis ? Ca fait trop ? :smile:
c'est pour moi la question?

ashtray_girl link=topic=49952.msg870808#msg870808 date=1206624939 a dit:
Je viens de regrouper mes stages et mes quelques vrais emplois, et je trouve que ça fait mieux.
Ca fait une rubrique &quot;Expérience Professionnelle&quot; plus longue, on dirait que j'ai un peu plus d'expérience.
Je mettrai les deux exemplaires de mon CV sur le topic un peu plus tard pour avoir des avis...

Toujours pour la rubrique &quot;Loisirs&quot;, c'est vraiment une rubrique à part, ou une ligne dans une rubrique &quot;Divers&quot; ?

Perso, j'ai fait une rubrique loisirs avec :
Sports : randonnée, badminton
Autres loisirs : musique, cinéma, littérature contemporaine
Mais bon, ce n'est pas très original... :mellow:
Je regrouperais tout &quot;sport et culture&quot; sinon ça va ce n'est pas trop.

gazou94 link=topic=49952.msg870866#msg870866 date=1206628636 a dit:
c'est pour moi la question?
Je regrouperais tout &quot;sport et culture&quot; sinon ça va ce n'est pas trop.

Oui ! :happy:
Sinon, je pensais renommer &quot;Loisirs&quot; en &quot;Centres d'intérêt&quot;...

ashtray_girl link=topic=49952.msg870877#msg870877 date=1206629197 a dit:
Oui ! :happy:
Sinon, je pensais renommer &quot;Loisirs&quot; en &quot;Centres d'intérêt&quot;...
:dacc:
Je crois que dans une ébauche de CV en français c'est ce que j'ai mis...
mais il est sur ma clef USB et je ne l'ai pas sur moi donc pas sûre :unsure:

Je viens d'être contactée par une entreprise grâce à un CV que j'ai laissé sur SudOuestJob.
Ils recherchent une assistante pour 50 % d'accueil physique et téléphonique, et 50 % d'administratif.
C'est un CDI en 35 heures.
Ils me recontactent d'ici la semaine prochaine.

Je croise les doigts, c'est la première fois qu'une entreprise me contacte !
Par contre, j'ai oublié de demander les coordonnées, et je n'arrive pas à les trouver sur Internet...

ashtray_girl link=topic=49952.msg870908#msg870908 date=1206631523 a dit:
Je viens d'être contactée par une entreprise grâce à un CV que j'ai laissé sur SudOuestJob.
Ils recherchent une assistante pour 50 % d'accueil physique et téléphonique, et 50 % d'administratif.

Par contre, j'ai oublié de demander les coordonnées, et je n'arrive pas à les trouver sur Internet...
Cool ça :wink2:
Ca fait toujours plaisir. Tu peux peut-être retrouver les coordonnées de l'entreprise sur le site où tu avais mis ton CV.

ashtray_girl link=topic=49952.msg870908#msg870908 date=1206631523 a dit:

Génial
Je croise les doigts pour toi ... :smile:

Merci ! Je stresse un peu, car il faut assurer l'interface avec leur agence à Barcelone, et donc parler espagnol !
Mais bon, rien n'est encore joué... N'empêche ça fait plaisir d'être contactée par une entreprise dans laquelle je n'ai pas postulé !
En tout cas, c'est un boulot qui correspondrait parfaitement à ma formation (BTS Assistant Secrétaire Trilingue).
:happy:

Oh yeah ashtray girl, ce serait super, ce boulot !! Perso j'adorerais les échanges avec l'Espagne ! :dacc:

Bin moi, mon patron veut bien que je parte plus tôt, demain (mais que j'arrive plutôt le matin), pour aller à mon entretien pour le CDI :biggrin: Il a un peu fait la moue au départ (surpris quoi), mais il est sympa, il me dit qu'il faut que je prenne mon temps pour y aller, parce qu'avec le stress, sinon, c'est pas bon quand faut speeder.

La suite, demain soir en rentrant ! :happy:

Voui, je suis actuellement en mission intérimaire (jusqu'en septembre normalement), et j'ai un entretien demain pour un CDI.

C'est pour un poste d'assistante commerciale, dans le milieu de la musique, puisque c'est pour une entreprise qui fait dans la vente d'instruments de musique par internet.

Moyenne d'âge de l'entreprise : entre 30 et 40 ans :chessy: L'ambiance a l'air très sympa. Je sais que quand j'avais eu mon entretien chez eux l'année dernière, ils allaient encore faire péter une bouteille de champagne parce qu'ils augmentaient le chiffre d'affaire de + de 100 %.

Et donc, cet entretien, c'est parce que je les ai relancés régulièrement, tout simplement :dacc:

Comme quoi, pensez à relancer les entreprises où vous avez eu un entretien et où le courant passait bien. On ne sait jamais ! Un autre poste peut se libérer ! :wink2:

généralement les patroons sont assez cool, moi je suis en cdd et il m'a laissé ma journée pour pouvoir passer un entretien pour un cdi :smile:

j'ai peur de la reponse d'ailleurs :unsure:

Ce matin on parlait justement des tecnhiques de commerce avec une gence de marketing / design et une enseigne, ce qui est clairement revenu c'est que tout le monde n'est pas fait pour le commerce, on l'a ou pas. Il y a ceux qui vous sourissent par obligation mais ne créer pas relation &quot;complice&quot;, ceux qui ne sourient pas et sont à la limite de vous hurler dessus, ceux qui s'en foutent royalement etc...

En comparant les cultures ça n'avait rien avoir, aux US partout ils ont un énorme sens du commerce ou l'on te sourit, on te remercie, c'est presque une obligation et ce sont pourtant bien souvent des étudiants qui ont 2/3 jobs à côté.

Au Japon c'est carrément etre accompagné dans les magasins, avoir quelqu'un qui vous &quot;saute&quot; dessus dès votre entrée etc.

En France on est connu pour notre manque d'aimabilité et de sourire !

En gros pour ceux qui font du commerce par choix, soyez simple, souriant sans trop en faire et surtout apprennez à comprendre le client.

Ok je recentre  :biggrin:

kathounette link=topic=49952.msg870881#msg870881 date=1206629469 a dit:
:dacc:
Je crois que dans une ébauche de CV en français c'est ce que j'ai mis...
mais il est sur ma clef USB et je ne l'ai pas sur moi donc pas sûre :unsure:

Ben moi sur le mien j'ai mis &quot;centre d'intérêt&quot; :mellow:

sarah75 link=topic=49952.msg871163#msg871163 date=1206650061 a dit:
ah donc je peux me permettre de demander une journée pour passer un entretien pour un CDI, même si je suis en intérim?

Je viens de demander à ma mère, qui est assez calée en droit du travail. En fait, en intérim, ils te paient les jours de congés. Donc tu as le droit de prendre un jour de congé, mais il ne te sera pas payé. :wink2:

mielous link=topic=49952.msg871217#msg871217 date=1206652864 a dit:
Je viens de demander à ma mère, qui est assez calée en droit du travail. En fait, en intérim, ils te paient les jours de congés. Donc tu as le droit de prendre un jour de congé, mais il ne te sera pas payé. :wink2:
merci mielous :wink2:

mielous link=topic=49952.msg871217#msg871217 date=1206652864 a dit:
Je viens de demander à ma mère, qui est assez calée en droit du travail. En fait, en intérim, ils te paient les jours de congés. Donc tu as le droit de prendre un jour de congé, mais il ne te sera pas payé.  :wink2:

ok ok, c'est bon à savoir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour