< Marre du chômage... (tome 3) | Page 286 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bilan de l'entretien du jour :

C'était avec le supérieur de l'actuelle assistante commerciale orchestres / écoles de musique (de Paris) qui était bien sympa, encore une fois. Ca c'est très bien passé. En fait, lui n'était pas au courant que j'avais déjà eu un entretien avec G. Blu, de Nantes, l'année dernière, et que je le relançais régulièrement pour savoir s'il y avait des besoins... En tout cas, ça, ça plaît, quand on fait cette démarche !

Ce serait donc un poste de 39 heures par semaine, avec entre 19 000 et 23 000 € pour le salaire annuel... donc j'aimerais bien m'arranger pour avoir au minimum 1 200 € par mois net comme ce que je touche en ce moment... Il doit y avoir moyen, je pense !

Par contre, le hic, c'est que ça commence par un CDD de 6 mois et que moi je suis en intérim.. je sais qu'en principe, on ne doit pas quitter un CDD pour un autre... ça fait aussi ça avec l'intérim ?

Mais bon... c'est pas gagné pour l'instant, ils vont rencontrer d'autres personnes... Mais je suis déjà invitée à l'entretien suivant qui aura lieu dans les semaines à venir. Le poste sera à pourvoir entre la mi-mai et courant juin, avec une semaine de formation auprès de l'actuelle assistante (qui quitte la boite pour suivre son mari dans le sud de la France) à Paris.

Voilà voilà, affaire à suivre... mais en tout cas, ils m'apprécient bien, et c'est réciproque ! :dacc:

Aujourd'hui, on a reçu une de ces lettres, une candidature :

&quot;M. X
Adresse
CP Ville
Téléphone

Madame, Monsieur,

Etudiant en XXXXXXXXXXXXX, je suis à la recherche d'un emploi pour la période estivale.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Formule de politesse.

Signature&quot;

Le tout, sans adresse de destinataire, et photocopié !!

Réaction du patron : &quot;Vous me mettez ce genre de lettres directement à la poubelle ! Il prend même pas la peine de développer sa lettre, ni de mettre de destinataire, et même pas de l'écrire ! On voit sa motivation, à ce jeune !&quot;

Encore un qui mérite vraiment de se prendre que des murs !!

:laugh: :laugh:
Ah oui il a fait fort le jeune, soit il n'a jamais fait de lettre et ne s'est pas embêter pour chercher comment faire,
soit il a voulu faire original et ça l'est :zarbi:

mielous link=topic=49952.msg871917#msg871917 date=1206734377 a dit:

&quot;M. X
Adresse
CP Ville
Téléphone

Madame, Monsieur,

Etudiant en XXXXXXXXXXXXX, je suis à la recherche d'un emploi pour la période estivale.

Formule de politesse.

Signature&quot;

Réaction du patron : &quot;Vous me mettez ce genre de lettres directement à la poubelle ! Il prend même pas la peine de développer sa lettre, ni de mettre de destinataire, et même pas de l'écrire ! On voit sa motivation, à ce jeune !&quot;

C'est clair que ça fait un peu genre, je le fais pour montrer que je l'ai fait, mais j'ai envie d'avoir mes vacs et pas de bosser ! lol !

mielous link=topic=49952.msg871917#msg871917 date=1206734377 a dit:

&quot;M. X
Adresse
CP Ville
Téléphone

Madame, Monsieur,

Formule de politesse.

Signature&quot;

:laugh:
Ca me fait penser à un mail que j'ai reçu il n'y a pas longtemps... La personne m'envoie un mail suite une annonce qu'on a publié, et elle me dit en gros qu'elle a toutes les compétences demandées et que si on est intéressé on peut lui envoyer un mail pour obtenir son CV et une lettre de motivation !! son mail devait faire 3 lignes.
J'ai halluciné en lisant ça. :wink2: Parfois il y en a qui ne doutent de rien quand même...

angel_ales link=topic=49952.msg872086#msg872086 date=1206785752 a dit:
+111111
ca craitn quand meme
ils se relisent meme pas

Ca craint et surtout ça fait peur car on imagine jamais qu'une chose pareille est possible :blink:

Carrément que ça passe pas ! Le patron a même dit : &quot;Je préfère ne prendre personne, que de le prendre lui !&quot;

C'est vrai quoi, c'est comme les 2 jeunes aujourd'hui qui avaient un rendez-vous pour un entretien pour un job d'été, ils ne sont pas venus, et n'ont même pas téléphoné pour prévenir !

C'est le genre de choses qui a le don de m'énerver, car on a pas pu donner d'entretien (plus de place) à d'autres personnes, du coup !!

Ils ont pas encore compris que c'est plus comme dans le temps, et qu'aujourd'hui c'est le patron qui est en position de force.

Bin les jeunes ils devraient pourtant savoir vu que depuis qu'ils sont nés on leur cause de chômage !

Même si c'est pour 10 min de retard, faut toujours prévenir, qu'on ne peut pas venir à un entretien ! tssssst......

Moi z'ai les cartes de visites du directeur financier et du chef du département écoles et orchestres que j'ai pour l'un re-rencontré et l'autre rencontré...

J'ai hâte d'être au deuxième entretien et qu'on me dise que c'est OK que je commence avec stage à Paris auprès de l'actuelle assistante et que je commence vraiment ensuite !...

Mais bon... j'ai peur de m'emballer trop, alors que je ne sais pas si c'est bon ou pas... (enfin ils sont très intéressés, le fait que je sois à relancer régulièrement pour pouvoir travailler chez eux, ça plaît mais il suffit qu'une personne les intéresse + et c'est fichu !)

Enfin bref... :unsure:

Ce serait l'idéal, qu'ils me prennent... surtout que ça commencerait peu de temps après mon déménagement sur Nantes !

Une ancienne collègue à ma soeur, elle était au chômage, et une fois elle lui a dit : &quot;Je gagne autant au chômage que si je travaille, donc je serai bien :spam1: de travailler !&quot;

Dans un sens elle a raison, pourquoi travailler quand on gagne autant en restant à la maison ?

mielous link=topic=49952.msg872159#msg872159 date=1206795082 a dit:
Une ancienne collègue à ma soeur, elle était au chômage, et une fois elle lui a dit : &quot;Je gagne autant au chômage que si je travaille, donc je serai bien  :spam1: de travailler !&quot;

Dans un sens elle a raison, pourquoi travailler quand on gagne autant en restant à la maison ?

je connais également le cas d'un homme qui est resté au chômage pendant 3 ans, d'autant plus que l'assurance de la banque payait le prêt de la maison.

arcenciel24 link=topic=49952.msg872156#msg872156 date=1206794916 a dit:
A croire que certains préfèrent l'Assedic que d'être employé(e) :wacko:
Même pas, parce que bon, l'Assédic, c'est quand tu as travaillé assez avant pour le toucher. Et le RMI, pas avant 25 ans, donc ces jeunes ont sans doute moins que ça... non non, c'est plutôt vive papa-maman... :arrow2:

mielous link=topic=49952.msg872159#msg872159 date=1206795082 a dit:
Une ancienne collègue à ma soeur, elle était au chômage, et une fois elle lui a dit : &quot;Je gagne autant au chômage que si je travaille, donc je serai bien  :spam1: de travailler !&quot;

c'est pour çaque c'est super mal fait :mellow:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour