< Marre du chômage... (tome 3) | Page 287 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
arcenciel24 link=topic=49952.msg872161#msg872161 date=1206795189 a dit:
je connais également le cas d'un homme qui est resté au chômage pendant 3 ans, d'autant plus que l'assurance de la banque payait le prêt de la maison.

Merci les assurances &quot;Perte d'emploi&quot; ... c'est clair que c'est très pratique quand tu te retrouves au chomage du jour au lendemain avec un pret sur les bras ... mais c'est clair que ca deresponsabilise un max surtout pour certaines personnes qui se laissent vivre sans problème !!!

Lily Dreams link=topic=49952.msg872183#msg872183 date=1206796896 a dit:
En même temps, l'assurance du prêt, tu la payes tous les mois, et c'est fait pour ça, hein...  :zarbi:

Oui c'est ce que je dis ... c'est pratique quand tu te retrouves sans emploi .. mais en meme temps certains en profitent bien aussi :wink2:

liloone link=topic=49952.msg872192#msg872192 date=1206797791 a dit:
Oui c'est ce que je dis ... c'est pratique quand tu te retrouves sans emploi .. mais en meme temps certains en profitent bien aussi  :wink2:

C'est pour cela que l'homme en question est resté au chômage ( après environ 15 ans de travail ) pendant 3 ans bénéficiant de l'Assedic et de l'assurance.

Laura31 link=topic=49952.msg872047#msg872047 date=1206780808 a dit:
C'est clair que ça fait un peu genre, je le fais pour montrer que je l'ai fait, mais j'ai envie d'avoir mes vacs et pas de bosser ! lol !
Même moi qui ne traite les candidatures que par mail, je n'ai jamais fait ca. Je personnalise un minimum

Laura31 link=topic=49952.msg872261#msg872261 date=1206804543 a dit:
C'est bien ce qu'il faut faire. :smile:
Enfin en même temps, je n'envoie que des refus à des demandes d'embauche. Le tout étant de trouver la bonne façon de le faire afin de garder le contact pour une prochaine fois.
Cette semaine par exemple j'ai été contacté par une SSII qui organise une soirée de recrutement avec le personnel de direction, et 10 candidats potentiels triés sur le volet. Mais vu que je suis en vacances en dehors de la région, j'ai du décliner l'offre, tout en gardant le contact, même si j'ai pas envie d'aller bosser pour eux pour le moment.

Cybervince link=topic=49952.msg872265#msg872265 date=1206804704 a dit:
Enfin en même temps, je n'envoie que des refus à des demandes d'embauche. Le tout étant de trouver la bonne façon de le faire afin de garder le contact pour une prochaine fois.
Cette semaine par exemple j'ai été contacté par une SSII qui organise une soirée de recrutement avec le personnel de direction, et 10 candidats potentiels triés sur le volet. Mais vu que je suis en vacances en dehors de la région, j'ai du décliner l'offre, tout en gardant le contact, même si j'ai pas envie d'aller bosser pour eux pour le moment.

Pourquoi pas pour le moment ? :wacko:
Dans un an ? Dans dix ans ? :beuh:

arcenciel24 link=topic=49952.msg872271#msg872271 date=1206805305 a dit:
Pourquoi pas pour le moment ? :wacko:
J'ai déjà un boulot et suite à une promesse d'embauche d'une de ces SSII dont j'ai rencontré le responsable d'agence que je connaissais par ailleurs, j'ai pu renégocier assez aisément mon salaire là où je suis, sachant que mon positionnement chez le client peut me laisser encore une chance de rentrer en interne chez eux (et là c'est le top niveau avantages).

Donc ca ferait mauvais genre si dans 2 mois je démissionnai pour autre chose, surtout que le milieu dans lequel je me situe, tout le monde connait tout le monde. Donc si t'es grillé quelque part, tu es grillé dans la profession.

Cybervince link=topic=49952.msg872272#msg872272 date=1206805659 a dit:
J'ai déjà un boulot et suite à une promesse d'embauche d'une de ces SSII dont j'ai rencontré le responsable d'agence que je connaissais par ailleurs, j'ai pu renégocier assez aisément mon salaire là où je suis, sachant que mon positionnement chez le client peut me laisser encore une chance de rentrer en interne chez eux (et là c'est le top niveau avantages).

Donc ca ferait mauvais genre si dans 2 mois je démissionnai pour autre chose, surtout que le milieu dans lequel je me situe, tout le monde connait tout le monde. Donc si t'es grillé quelque part, tu es grillé dans la profession.
Quelle profession ?

Hello,

J'aurais une question bête mais elle se pose quand même lol. Il faut faire combien d'heure de boulot pour pouvoir toucher aux assedic?

Merci

missjojo link=topic=49952.msg873283#msg873283 date=1206981966 a dit:
Hello,

J'aurais une question bête mais elle se pose quand même lol. Il faut faire combien d'heure de boulot pour pouvoir toucher aux assedic?

Merci

si mes souvenirs sont bons c'est dans les 600h ou 6 mois consécutifs Lily B pourra peut être meiux te répondre elle est calée sur le secteur emploi etc... :wink2:

il me semble que c'est 910 heures au cours des 22 derniers mois ou 6 mois à temps plein consecutifs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour