< Marre du chômage... (tome 3) | Page 289 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour les prétention j'ose pas dire plus que le smic surtout que je pense que c'est un élément prise en compte pour le recrutement

Sinon j'ai commencé une nouvelle mission depuis lundi agent administratif mais ca me soule la la responsable me donne que des colis à faire et me laisse pas trop aller en bureau ..

Le plus c'est que pour le si peu que je suis sur le poste j'apprends à utiliser sage gestion commerciale toujours un plus sur le CV

lenou94 link=topic=49952.msg874621#msg874621 date=1207138082 a dit:
regarde les annonces sur internet pour ton poste et combien ils mettent en salaire, tu auras déjà une petite fourchette

Hum, je sais pas si c'est la meilleure référence : combien d'offres je vois où ils demandent de l'expérience et où ils ne proposent que le smic ! :ohmy:

sarah75 link=topic=49952.msg874957#msg874957 date=1207160663 a dit:
oui comme le dit Lily Dreams.....
pour répondre à tite puce, j'ai 2 mois d'expérience dans une grande boite....

Ok effectivement ce n'est pas beaucoup, il faut donc voir le poste, ce qu'ils demandent, ce que tu pourrais leur apporter en plus.
As tu une idée de ce que tu aimerais gagner pour débuter ? Un salaire qui te plairait mais sans paraitre exagéré.

tite puce link=topic=49952.msg874971#msg874971 date=1207161492 a dit:
Ok effectivement ce n'est pas beaucoup, il faut donc voir le poste, ce qu'ils demandent, ce que tu pourrais leur apporter en plus.
As tu une idée de ce que tu aimerais gagner pour débuter ? Un salaire qui te plairait mais sans paraitre exagéré.
oui mais il y a possibilité que je sois prolongé en CDD de 4 mois ce qui me ferait 6 mois....mais passer ma journée devant un ordinateur non merci.
La en ce moment ma paye vient de tomber je gagne environ 1100 euros nets...je suis pourtant en intérim donc je ne sais pas si ça vaut le coup....
J'aimerais bien gagner en tant que débutant un petit peu plus (je parle 3 langues dont 2 couramment)

sarah75 link=topic=49952.msg874976#msg874976 date=1207161667 a dit:
oui mais il y a possibilité que je sois prolongé en CDD de 4 mois ce qui me ferait 6 mois....mais passer ma journée devant un ordinateur non merci.
La en ce moment ma paye vient de tomber je gagne environ 1100 euros nets...je suis pourtant en intérim donc je ne sais pas si ça vaut le coup....
J'aimerais bien gagner en tant que débutant un petit peu plus (je parle 3 langues dont 2 couramment)

OK tu pourrais proposer 1200/1300 net (en jouant sur le fait que tu parles 3 langues, tes qualités etc). Par contre on est souvent mieux payé en intérim.

La je suis assistante de direction en CDI et ma directrice administrative part un an en formation mais ne revient pas. J'ai donc postulé pour ce poste et le PDG me demande de le convaincre que je suis faite pour ce poste. Comment le convaincre ?

fekro link=topic=49952.msg875217#msg875217 date=1207212604 a dit:
La je suis assistante de direction en CDI et ma directrice administrative part un an en formation mais ne revient pas. J'ai donc postulé pour ce poste et le PDG me demande de le convaincre que je suis faite pour ce poste. Comment le convaincre ?

tu peux dire déjà que tu connais la boite, donc pas de problèmes d'intégration tout ça tout ça, et ensuite pour tes qualités à toi de voir ce qui fait ta force aussi! tu as une autre expérience en plus de celle là? tu as fais de l'alternance?

Tu te sens de reprendre un poste avec plus de responsabilité ? Peut être plus d'heures etc ? dans ce cas explique lui que tu te sens assez mûre pour reprendre son rôle, que tu as les compétences nécessaires, et que ton expérience en tant qu'assistante est déjà un plus car tu connais la société, tu sais ce que fait ta directrice etc... mets en avant tes qualités, cite en quelques unes en lui démontrant qu'elles seront utiles pour le poste.
Vous avez parlé salaire également ?

Je sais tout ce que fais la directrice. Il m'a dit &quot;vous avez certain un atout (celui de travailler déjà dans l'entreprise) mais à vous de me convaincre&quot;. Mais comment lui engager cette discussion alors qu'il est tout le temps occupé ??

Pour le salaire, on n'a pas encore parlé de ça.

j'en reviens pas....je me rends compte que je suis en intérim et en plus de ça, je suis mal payée....
j'ai beau être dans un grand groupe mais là c'est carrément abusé....c'est décidé, je pars à la fin de ma mission :mad:

fekro link=topic=49952.msg875518#msg875518 date=1207238689 a dit:
Je sais tout ce que fais la directrice. Il m'a dit &quot;vous avez certain un atout (celui de travailler déjà dans l'entreprise) mais à vous de me convaincre&quot;. Mais comment lui engager cette discussion alors qu'il est tout le temps occupé ??

Pour le salaire, on n'a pas encore parlé de ça.

Rien de tel pour le convaincre que d'occuper le poste.
Il verra de lui-même que tu en es capable ( puisqu'il y a une période d'essai je pense )
Le salaire c'est selon le barême en vigueur normalement dans la société ( voir convention collective ).

Et quand je reçois les candidatures pour ce poste car les cv passent par moi, je remarque qu'aucune n'a le bts mais elles ont de l'expérience. Et la moyenne d'age des candidates est de 50 ans. Donc je ne sais pas comment lui faire aborder le sujet sans trop faire la fille qui le &quot;supplie&quot;

Fekro moi je prendrais carrément rdv avec ton patron en lui disant que je vais lui exposer mes arguments.

sarah75 link=topic=49952.msg875523#msg875523 date=1207239700 a dit:
j'en reviens pas....je me rends compte que je suis en intérim et en plus de ça, je suis mal payée....
j'ai beau être dans un grand groupe mais là c'est carrément abusé....c'est décidé, je pars à la fin de ma mission  :mad:

Courage c'est dur de trouver un poste mais tu trouveras.

c'est vrai, c'est pas facile.... :embarassed:
mon job idéal : dans l'import-export et avec du relationnel en langues étrangères :blush:

fekro link=topic=49952.msg875587#msg875587 date=1207243951 a dit:
as tu une idée d'arguments ?

Oui ce que j'ai exposé dans mon message précédent, commence par lui dire pourquoi tu veux ce poste (ce qui t'intéresse dedans...), ensuite pourquoi tu te sens de le gérer (parle de tes qualités, ton expérience dans l'entreprise, mise sur tout les atouts que tu as) et au final demande lui de te laisser faire tes preuves, il y a sans doute une période d'essai donc là tu pourras lui montrer ce que tu vaux.

sarah75 link=topic=49952.msg875588#msg875588 date=1207243985 a dit:
c'est vrai, c'est pas facile.... :embarassed:
mon job idéal : dans l'import-export et avec du relationnel en langues étrangères :blush:

C'est pas évident, mais tu peux commencer par chercher l'un des 2, soit un job ou tu peux pratiquer tes langues étrangères soit un travail dans l'import export.

C'est ce que je vais faire. Merci de tes conseils tite puce
tite puce link=topic=49952.msg875604#msg875604 date=1207244527 a dit:
Oui ce que j'ai exposé dans mon message précédent, commence par lui dire pourquoi tu veux ce poste (ce qui t'intéresse dedans...), ensuite pourquoi tu te sens de le gérer (parle de tes qualités, ton expérience dans l'entreprise, mise sur tout les atouts que tu as) et au final demande lui de te laisser faire tes preuves, il y a sans doute une période d'essai donc là tu pourras lui montrer ce que tu vaux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour