< Marre du chômage... (tome 3) | Page 290 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui je cherche dans les deux branches.... :arrow2:
d'ailleurs j'ai trouvé une offre intéressante mais c'est pour un CNE :blink:

fekro link=topic=49952.msg875608#msg875608 date=1207244711 a dit:
C'est ce que je vais faire. Merci de tes conseils tite puce

:wink2:

sarah75 link=topic=49952.msg875613#msg875613 date=1207244829 a dit:
oui je cherche dans les deux branches.... :arrow2:
d'ailleurs j'ai trouvé une offre intéressante mais c'est pour un CNE  :blink:

Bizarre car le cne n'existe plus enfin je croyais  :unsure:

ça me bloque pour postuler....sinon pour la même entreprise, il y a un autre poste en CDD (mais plus dans l'administratif)

LILYB link=topic=49952.msg875630#msg875630 date=1207245413 a dit:
Le CNE doit être supprimé aussi.
C'est même déjà fait normalement... :mellow:
:mellow: mais alors si le CNE disparait, l'offre est pour un CDI ou CDD ?

Un projet de loi sur les contrats de travail devant être déposé au Parlement en avril 2008 prévoirait d'abroger le contrat nouvelles embauches (CNE). Les personnes embauchées en CNE verraient leur contrat automatiquement requalifié en CDI.

Ce projet de loi fait suite à un accord conclu le 11 janvier entre les trois organisations patronales représentatives et quatre des cinq syndicats de salariés représentatifs.

tite puce link=topic=49952.msg875744#msg875744 date=1207251006 a dit:
Un projet de loi sur les contrats de travail devant être déposé au Parlement en avril 2008 prévoirait d'abroger le contrat nouvelles embauches (CNE). Les personnes embauchées en CNE verraient leur contrat automatiquement requalifié en CDI.

Ce projet de loi fait suite à un accord conclu le 11 janvier entre les trois organisations patronales représentatives et quatre des cinq syndicats de salariés représentatifs.

c'est tout à fait ça! merci par compte pour l'info car je ne savais pas la date et une amie est en CNE!!! :wink2:

Dites j'ai une question à poser à propos des CDD.

En fait ça fait 6 mois que je suis dans la boîte, mais le truc, c'est qu'ils me font CDD sur CDD sur CDD (quand ce ne sont pas de simples lettres m'informant que mon contrat est renouvelé).

La question est donc : Ont-ils le droit de me faire autant de CDD (j'en ai au moins 10 là)? Car ma mère m'a dit que la règle &quot;un CDD a une durée limitée à 18 mois, renouvelables une fois&quot;, ce n'est que valable pour l'intérim.

mielous link=topic=49952.msg875810#msg875810 date=1207255897 a dit:

En fait ça fait 6 mois que je suis dans la boîte, mais le truc, c'est qu'ils me font CDD sur CDD sur CDD (quand ce ne sont pas de simples lettres m'informant que mon contrat est renouvelé).

La question est donc : Ont-ils le droit de me faire autant de CDD (j'en ai au moins 10 là)? Car ma mère m'a dit que la règle &quot;un CDD a une durée limitée à 18 mois, renouvelables une fois&quot;, ce n'est que valable pour l'intérim.

http://infocdd.juritravail.com/archives-news/contrat-duree-determinee-salaries/337.html

:wink2:

mielous link=topic=49952.msg875810#msg875810 date=1207255897 a dit:

ta maman a raison sauf pour le &quot;renouvelable une fois&quot;, il peuvent t'en faire plus a condition d'avoir une période de carence entre chaque cdd, cette carence correspond à 1/3 du temps du cdd.(carence=période sans travailler dans l'entreprise)
par exemple : après un cdd de 3 mois et encore un autre de 3 mois enchainé (ce qui fait 6 mois au total), ils doivent te laisser 2 mois au chomage avant de te refaire un CDD sinon c'est CDI automatique

Sinon j'ai une petite question egalement (corinne si t'es là...)
Voila tout les mois j'actualise ma situation sur le site des assedic en leur donnant les renseignements habituels mais la je viens de terminer un cdd et j'ai donc eu droit aux congés payés et la prime de précarité. Ma interrogation est donc la suivante. a la question &quot;votre salaire brut du mois&quot; est ce que je dois mettre le montant habituel ou dois je rajouter les CP et prime de précarité????

Pour ceux qui seraient intéressés par un poste sur Paris 9ème, mon entreprise recherche:

- 1 Directeur de projets
- 1 Responsable Maitrise d'Ouvrage
- 1 Développeur informatique
- 1 Assistante
- 1 Chef de projet
- 1 Contrôleur de gestion

Me contactez par MP pour plus de détails si ça vous intéresse.

chrismarie31 link=topic=49952.msg878664#msg878664 date=1207667193 a dit:
J'ai l'impression que Paris est le coin qui recrute le plus ,non?   :biggrin:

sans blague :laugh:

en tout cas je n'ai toujours pas de réponse de mon entretien d'il y a 3 semaines :cry:, sachant que je devais avoir une réponse début de semaine derniére et qu'il n'avait toujours pas choisi la candidate(je leur avait tel). je ne vais pas appeler toutes les semaines quand meme :unsure: je retéléphonerai la semaine prochaine.
ça me soule d'attendre car je sai spas trop quoi en penser :mellow:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour