< Marre du chômage... (tome 3) | Page 291 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=49952.msg878699#msg878699 date=1207668530 a dit:
tu crois, ça fait pas un peu trop? :unsure:

maikai link=topic=49952.msg878701#msg878701 date=1207668589 a dit:
il vaut mieux trop que pas assez  :wink2:

+1, et puis si tu appelles toutes les semaines, ça montre que tu es motivée!

J'ai lu dans le journal quelqu'un qui a harcelé littéralement une entreprise tellement bien qu'elle l'a embauchée à la place d'une candidate qui avait plus d'expérience. Mais bon, on ne peut pas faire ça tout le temps, parfois ça fait plus de mal que de bien.

tite puce link=topic=49952.msg878665#msg878665 date=1207667280 a dit:
Y a de quoi faire en tout cas sur Paris c'est sur.

En même temps, il y a beaucoup + de monde à postuler... !! On dirait que certain ont l'air d'oublier. Du coup, si on compare le nombre de personnes qui cherchent du boulot et le nombre de postes proposés, au final, est-ce qu'il y a vraiment + de boulot à Paris (dans l'assistanat en tout cas), c'est pas dit ! C'est la galère comme partout pour ceux qui n'ont pas d'expérience, je pense !

Bon, de mon côté, l'entretien de lundi soir s'est très bien passé, et j'ai la réponse vendredi.

La boite a l'air bien sympa, pas trop prise de tête, locaux récents, espace vert au milieu même si c'est une p'tite boite, une pièce prévu pour les réunions et pour le repas du midi, avec cro-ondes, mini-bar, frigo, étagères pour mettre ses affaires, éventuellement... c'est autre chose que là où je suis alors que la grosse boite où je suis a pourtant vraiment les moyens de se payer ça !

Et choses non négligeables :
- salaire + intéressant que ce que je gagne en ce moment,
- 10 min de mon futur chez moi
- poste qui commencera une semaine après mon déménagement...

Croisage de doigts intensif...

On croise les doigts pour toi :dacc:

Oui c'est vrai, au fond il y a plus d'offres d'emploi mais aussi plus de demandes d'emploi, alors du coup, il n'y a pas plus de travail qu'ailleurs! :zarbi: :cry: :biggrin:

Stew link=topic=49952.msg878381#msg878381 date=1207652290 a dit:
ta maman a raison sauf pour le &quot;renouvelable une fois&quot;, il peuvent t'en faire plus a condition d'avoir une période de carence entre chaque cdd, cette carence correspond à 1/3 du temps du cdd.(carence=période sans travailler dans l'entreprise)
par exemple : après un cdd de 3 mois et encore un autre de 3 mois enchainé (ce qui fait 6 mois au total), ils doivent te laisser 2 mois au chomage avant de te refaire un CDD sinon c'est CDI automatique

Merci :wink2: De toutes façons mon contrat a, une fois de plus, été renouvellé jusqu'au 10 mai. Donc je sens que le 10 mai, je vais voir le chef comptable pour qu'il me dise si, une fois pour toutes, ils me gardent ou pas !!

popo20 link=topic=49952.msg878916#msg878916 date=1207680190 a dit:
ça  a l'air bien sympa en effet!! on croisationne les doigts à fond pour toi!!!   :box:

Je l'avais jamais entendu celle la :laugh: :aplause: :aplause:

liloone link=topic=49952.msg878917#msg878917 date=1207680214 a dit:
Je l'avais jamais entendu celle la :laugh: :aplause: :aplause:

j'aime bien rajouter des -tion à la fin de mes mots en fait! :laugh: enfin j'évite au boulot quand même... :chessy:

popo20 link=topic=49952.msg878920#msg878920 date=1207680332 a dit:
j'aime bien rajouter des -tion à la fin de mes mots en fait!  :laugh: enfin j'évite au boulot quand même... :chessy:

Vaut mieux en effet :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg878906#msg878906 date=1207679583 a dit:
En même temps, il y a beaucoup + de monde à postuler... !! On dirait que certain ont l'air d'oublier. Du coup, si on compare le nombre de personnes qui cherchent du boulot et le nombre de postes proposés, au final, est-ce qu'il y a vraiment + de boulot à Paris (dans l'assistanat en tout cas), c'est pas dit ! C'est la galère comme partout pour ceux qui n'ont pas d'expérience, je pense !

Bon, de mon côté, l'entretien de lundi soir s'est très bien passé, et j'ai la réponse vendredi.

La boite a l'air bien sympa, pas trop prise de tête, locaux récents, espace vert au milieu même si c'est une p'tite boite, une pièce prévu pour les réunions et pour le repas du midi, avec cro-ondes, mini-bar, frigo, étagères pour mettre ses affaires, éventuellement... c'est autre chose que là où je suis alors que la grosse boite où je suis a pourtant vraiment les moyens de se payer ça !

C'est vrai ue beaucoup de gens pensent qu'il y a plus de boulot sur Paris mais qu'au final vu le nombre de candidats c'est discutable...

En tout cas, j'espère pour toi que ça va marcher suite à ton entretien, ça a l'air intéressant ce poste.

Lily Dreams link=topic=49952.msg878906#msg878906 date=1207679583 a dit:

Je ne suis pas complètement d'accord avec ça, et encore plus dans le domaine de l'assistanat, le nombre de demandes est plutot hallucinante. Après il y a aussi beaucoup de candidats c'est vrai mais ça dépend beaucoup des périodes et vu qu'il y a un turn-over impressionnant dans la plupart des sociétés, au final il y a beaucoup plus de demandes qu'on ne pourrait le croire.

Bon courage pour ce poste.

j'ai eu un entretien tout à l'heure avec une entreprise qui me propose le même poste que j'occupe actuellement....
salaire : 1500 euros bruts (moins par rapport à ce que je gagne actuellement), petite structure et à 10 minutes de chez moi (contre 50 minutes)...

sarah75 link=topic=49952.msg879746#msg879746 date=1207763381 a dit:
j'ai eu un entretien tout à l'heure avec une entreprise qui me propose le même poste que j'occupe actuellement....
salaire : 1500 euros bruts (moins par rapport à ce que je gagne actuellement), petite structure et à 10 minutes de chez moi (contre 50 minutes)...

Peut être que tu touches moins, mais il est possible que ce soit avantageux par rapport à tes frais de transport.

popo20 link=topic=49952.msg879826#msg879826 date=1207767477 a dit:
ça a l'air intéressant Sarah! :happy:

+1

moi toujours pas de nouvelles de l'entretien, ça fait 15 jours :cry: demain matin j'appel pour savoir au moins je serai fixé :mellow:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour