< Marre du chômage... (tome 3) | Page 292 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je comprends pas, j'ai du envoyer une vingtaine de candidatures suite à des offres ce mois et j'ai eu aucune réponse, positives ou négatives, que dalle, comme si ils avaient jamais rien reçu... Pourtant j'utilise toujours la même lettre et le même CV et tous les 2 ont toujours bien fonctionné  :notstupide:

Relance les, peut-être sont ils trop  occupés, ou peut-être attendent-ils le moment venu ou n'attendent-ils que ton coup de fil.

Pour ma part il y a 3 semaines j'ai donné au moins 20 cvandidatures spontanées, et je n'ai eu que 3 réponses négatives :cry:

Patience, tou vient à point à qui sait attendre. Le marché de l'emploi est très rude.  :friend:

bon courage en tout cas :wink2:

Adachi link=topic=49952.msg879893#msg879893 date=1207769360 a dit:
Moi je comprends pas, j'ai du envoyer une vingtaine de candidatures suite à des offres ce mois et j'ai eu aucune réponse, positives ou négatives, que dalle, comme si ils avaient jamais rien reçu... Pourtant j'utilise toujours la même lettre et le même CV et tous les 2 ont toujours bien fonctionné  :notstupide:

Beaucoup d'entreprises ne prennent pas la peine de répondre surtout quand ils n'ont pas de service dédié au recrutement.

sarah75 link=topic=49952.msg879746#msg879746 date=1207763381 a dit:
j'ai eu un entretien tout à l'heure avec une entreprise qui me propose le même poste que j'occupe actuellement....
salaire : 1500 euros bruts (moins par rapport à ce que je gagne actuellement), petite structure et à 10 minutes de chez moi (contre 50 minutes)...
A toi de voir les avantages et inconvénients, par rapport au salaire faut voir s'il y a une grosse différence ou pas, après c'est sûr niveau transport si ça te fait gagner du temps (donc moins de fatigue) et de l'argent ça peut être plus intéressant...

lye link=topic=49952.msg879889#msg879889 date=1207769251 a dit:
+1

moi toujours pas de nouvelles de l'entretien, ça fait 15 jours :cry: demain matin j'appel pour savoir au moins je serai fixé :mellow:
N'atttends plus appelles les. Tu as été assez patiente quand même, à ta place j'aurais appeler depuis longtemps :blush:
Tiens nous au courant.

kathounette link=topic=49952.msg880275#msg880275 date=1207819431 a dit:
N'atttends plus appelles les. Tu as été assez patiente quand même, à ta place j'aurais appeler depuis longtemps :blush:
Tiens nous au courant.

ben j'ai apelé la semaine derniére déjà et je veisn de rappeler ce matin, j'espere que ça fait pas trop? :unsure:
ils ont toujours pas fini de délibérer.

lye link=topic=49952.msg880277#msg880277 date=1207819640 a dit:
ben j'ai apelé la semaine derniére déjà et je veisn de rappeler ce matin, j'espere que ça fait pas trop? :unsure:
ils ont toujours pas fini de délibérer.

Parfois ils décident si vite, et d'autres fois si longuement, je trouve!
&gt;Non, je pense pas que ça fasse trop que tu les aies rappelé ce matin. :wink2:

mais non, cela ne fait pas trop!

Ils t'avaient promis une réponse la semaine dernière, c'est normal que tu relances! Cela montre aussi ta motivation.

Ben ça montre quand même que tu es motivée pour ce poste.
Même si on ne t'avait pas dit de date précise ça fait un peu long donc c'est normal de se poser des questions... et le fait de les appeler te rassure un peu peut-être, au moins tu sais a peu près où ça en est...

harcèle pas trop non plus, essaye encore une fois et après je pense que c'est mort... :embarassed:
ça m'est déjà arrivé, j'ai relançée 2 fois et j'ai lâché l'affaire, ils ne m'ont jamais rappelé

kathounette link=topic=49952.msg880303#msg880303 date=1207820411 a dit:
Ben ça montre quand même que tu es motivée pour ce poste.
Même si on ne t'avait pas dit de date précise ça fait un peu long donc c'est normal de se poser des questions... et le fait de les appeler te rassure un peu peut-être, au moins tu sais a peu près où ça en est...

ben c'est ce que je me dis aussi mais j'ai tout de meme peur que ça fasse trop car 2 fois en 15 jours :mellow:

lenou94 link=topic=49952.msg880330#msg880330 date=1207821072 a dit:
harcèle pas trop non plus, essaye encore une fois et après je pense que c'est mort...  :embarassed:
ça m'est déjà arrivé, j'ai relançée 2 fois et j'ai lâché l'affaire, ils ne m'ont jamais rappelé

:cry:

lye link=topic=49952.msg880350#msg880350 date=1207822322 a dit:
ben c'est ce que je me dis aussi mais j'ai tout de meme peur que ça fasse trop car 2 fois en 15 jours :mellow:

:cry:
2 fois en 15 jours ça va, c'est pas non plus 3 fois par semaine :wink2:
Mais c'est sûr faut pas abuser. Enfin après à eux de faire leur boulot aussi, ils doivent te tenir au courant donc sans nouvelles c'est un peu normal de les appeler pour savoir ce qu'il en est...

kathounette link=topic=49952.msg880354#msg880354 date=1207822487 a dit:
2 fois en 15 jours ça va, c'est pas non plus 3 fois par semaine :wink2:
Mais c'est sûr faut pas abuser. Enfin après à eux de faire leur boulot aussi, ils doivent te tenir au courant donc sans nouvelles c'est un peu normal de les appeler pour savoir ce qu'il en est...

c'est ce que je me dis aussi, mais là j'appelle plus on verra bien :mellow:

Si tu n'as pas de réponse dans une semaine, rappelle les encore une fois. Ou bien alors, laisse passer 10-15 jours au lieu d'une semaine, cette fois-ci. :smile:

chrismarie31 link=topic=49952.msg880509#msg880509 date=1207832002 a dit:
Si tu n'as pas de réponse dans une semaine, rappelle les encore une fois. Ou bien alors, laisse passer 10-15 jours au lieu d'une semaine, cette fois-ci.  :smile:

non je ne vais pas non plus les harceler, là, la personne m'a dit qu'ils allaient délibérer trés prochainement donc je vais patienter. ah là là, le marché du travail :mellow:

je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais voilà :
il se peut que le 12 mai je ne travaille pas (je suis employé par une boite extérieur) car dans la boite où je suis ils vont surement pas bosser mais rien de sur. et en fait, la boite par laquelle je suis employé (la boite extérieur) veut nous prendre un congé payé sur ce jour alors que c'est pas d enotre faute si on travaille pas et idem pour le 2 mai. est ce qu'ils ont le droit? il me semble que non car c'est pas de notre faute si la boite ferme, on a rien demandé :unsure:

si la boite ferme oui...
pour le 12 mai c'est le lundi de pencote, dans ma boite on bosse pas mais c'est pris sur une journée de rtt et t'as pas le choix... ou sinon tu bosses et tu n'es pas payé... super la journée de solidarité nan :knuppel:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour