< Marre du chômage... (tome 3) | Page 297 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi, pour mes entretiens:

-soit chemisier, veste et pantalon de ville
-soit pull et pantalon de ville
-Ou parfois (en été surtout) jupe.

Oui et effectivement, il ne faut pas se poin-ter avec un bonbon, cheving-gum, ou si on sent la cigarette ou l'alcool, avoir un langage correct (pas de &quot;ben, euh&quot; (l'une de mes profs nous &quot;reprenait&quot; si on disait ça!), pas de &quot;ouais&quot; (une autre de mes profs me faisait corriger à chaque fois que je disais &quot;ouais&quot;!)

généralement pour les entretiens, c'est pantalon noir ou marron avec haut habillé ou chemisier, ça dépend des fois. les cheveux propres et bien maquillé (ce qui ne veut pas dire TROP)

Bon j'espère que c'est ma journée aujourd'hui

Entretien à 14H30 pour une mission interim jusqu'a fin mai en tant qu'assistante de l'assistante de direction

Entretien à 18H00 pour un entretien pour un contrat pro en tant qu'assistant polyvalente

je croise les doigts

Tenue: chemisier et pantalon noir

lye link=topic=49952.msg883151#msg883151 date=1208168109 a dit:
généralement pour les entretiens, c'est pantalon noir ou marron avec haut habillé ou chemisier, ça dépend des fois. les cheveux propres et bien maquillé (ce qui ne veut pas dire TROP)
J'ai toujours fait de la même manière :dacc:
et j'essaie d'avoir les cheveux attachés ou bien lissés, qu'ils ne me genent pas ou que je ne sois pas tentée de les triturer !

mylene35 link=topic=49952.msg883165#msg883165 date=1208168973 a dit:
Bon j'espère que c'est ma journée aujourd'hui

Entretien à 14H30 pour une mission interim jusqu'a fin mai en tant qu'assistante de l'assistante de direction

Entretien à 18H00 pour un entretien pour un contrat pro en tant qu'assistant polyvalente

je croise les doigts

Tenue: chemisier et pantalon noir

Bonne chance :arrow2:

leeloolov link=topic=49952.msg883350#msg883350 date=1208181830 a dit:
J'ai toujours fait de la même manière  :dacc:
et j'essaie d'avoir les cheveux attachés ou bien lissés, qu'ils ne me genent pas ou que je ne sois pas tentée de les triturer !

idem pour les cheveux, enfin je ne les attache pas mais je les lisse aussi :happy:

Aujourd'hui, j'ai appris un truc bon à savoir : lorsqu'on quitte une mission d'intérim pour un CDI, il n'y a pas de préavis à faire :laugh:

Mais bon, comme j'suis (trop) sympa, j'attendrai qu'on ait trouvé quelqu'un pour former la personne, histoire de rester en bon terme avec eux. Puis mon futur employeur veut bien reculer la date d'embauche jusqu'à deux semaines maxi. J'ai même emporté chez moi le classeur que je m'étais fait en août lors de ma première mission chez eux, pour mettre ça à jour pour la future nouvelle employée.

Du coup, donc, j'aide pour trouver une autre personne, et pour bien cibler, j'ai fait une fiche de poste, et j'hallucine en voyant la liste de tout ce que je peux faire en fait. :notstupide:

Autre truc hallucinant : c'est maintenant que les cabinets de recrutement me remarquent sur Monster, tssssst ! 3 appels depuis vendredi ! :notstupide: Bah en même temps c'est pour des postes de téléopératrice, donc très peu pour moi... Zéro regret pour ça !

Bon courage tout le monde :kiss:

Lily Dreams link=topic=49952.msg883490#msg883490 date=1208191958 a dit:
Aujourd'hui, j'ai appris un truc bon à savoir : lorsqu'on quitte une mission d'intérim pour un CDI, il n'y a pas de préavis à faire  :laugh:

Mais bon, comme j'suis (trop) sympa, j'attendrai qu'on ait trouvé quelqu'un pour former la personne, histoire de rester en bon terme avec eux. Puis mon futur employeur veut bien reculer la date d'embauche jusqu'à deux semaines maxi. J'ai même emporté chez moi le classeur que je m'étais fait en août lors de ma première mission chez eux, pour mettre ça à jour pour la future nouvelle employée.

Du coup, donc, j'aide pour trouver une autre personne, et pour bien cibler, j'ai fait une fiche de poste, et j'hallucine en voyant la liste de tout ce que je peux faire en fait.  :notstupide:

Autre truc hallucinant : c'est maintenant que les cabinets de recrutement me remarquent sur Monster, tssssst ! 3 appels depuis vendredi !  :notstupide: Bah en même temps c'est pour des postes de téléopératrice, donc très peu pour moi... Zéro regret pour ça !

Bon courage tout le monde  :kiss:

Perso, je trouves ton engagement trés bien, quand je suis rentrée dans mon entreprise, je me suis fais des fiches aussi et la fille qui m'a formée m'avait donné des fiches de l'autre fille avant...

Bien sur, je les conservent soigneusement pour la fille d'aprés que j'adorerais former aussi.

A la place de celle qui va te succéder, je serais reconnaissante de ce &quot;classeur&quot; et de ton aide. Vraiment c'est super.

Ben c'est super si on prend le temps d'aider à former la personne après nous! Ca devient rare.

A coeur vaillant, rien d'impossible (c'est cette phrase de lily Dreams qui me donne envie de rappeler ce qui est devenu ma devise:

Lily Dreams link=topic=49952.msg883490#msg883490 date=1208191958 a dit:
j'hallucine en voyant la liste de tout ce que je peux faire

Bon courage à tout le monde!

Je vais si bien que je crois que je vais reprendre finalement plus tôt que prévu mes recherches, je me sens en forme, pleine d'énergie, même si je ne peux pas encore (trop) sourire ou parler, j'ai de nouveau l'impression que tout m'est possible! :dacc:

Bonne soirée, et encore une fois bon coruage aux autres.

Pas de quoi les filles !!

Pour ma part, rien à voir, mais j'aime vraiment bien ce boulot, et je me rend compte que le secrétariat, c'est pas un métier si nul que ça !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour