Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mielous link=topic=49952.msg892386#msg892386 date=1209063638 a dit:Vous savez quoi !! Il a suffi que je parle de Leclerc pour que les choses bougent !! J'ai un chef d'entreprise qui m'a contacté suite à une candidature à une offre pour laquelle j'ai postulé avant-hier !!
C'est pour un poste de secrétaire, temps partiel, à 20 minutes de chez moi. C'est pour un CDD de 4 mois, reconductible pour un an (congé parental).La prise de poste est pour le 19 mai. Sachant que mon contrat à Leclerc se finit le 10 mai, ce serait le pied !! Il m'a fait passer, avec ses collègues, un entretien téléphonique cet après-midi, et j'ai rendez-vous lundi matin !!
PRIEZ POUR MOI SVP !!
Je suis si contente ! J'en ai les larmes aux yeux ! Etre ENFIN stable !!
mielous link=topic=49952.msg892435#msg892435 date=1209066285 a dit:C'est méchant, mais d'un autre côté, ça me fait sourire de voir que SI le poste m'est attribué (on ne sait jamais), la chef caissière va de toutes façons devoir former une nouvelle :laugh: Et dire que c'est ce qu'elle veut éviter :laugh: :laugh:
Lily Dreams link=topic=49952.msg892471#msg892471 date=1209068352 a dit:Bin tu m'étonnes, ça lui casse les pieds de devoir former quelqu'un d'autre qui ne viendra peut-être pas de façon aussi assidue et ne sera peut-être là que le temps d'un seul CDD...
Mais à force de tirer sur la corde, faut pas s'étonner qu'elle cède, c'est ça qu'ils ne comprennent pas ! :knuppel:
Perso, je suis vraiment devenue une révoltée de cette situation précaire que tous les jeunes ou presque vive maintenant : on prend, on jette, puis on rappelle, puis non en fait on rejette, pi on prend quelqu'un d'autre en essai pendant quinze jours, pi non, son caractère va pas du tout donc on prend quelqu'un d'autre... etc etc !
Moi je vois mon chef ne se retrouve qu'avec 2 entretiens sûrs, 1 entretien incertain (la fille n'a pas rappelé l'agence d'intérim pour confirmer le rendez-vous). Bin franchement c'est bien fait pour sa tronche ! A trop vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crèmière, c'est quand même un juste retour qu'ils se retrouvent aussi dans la mouise à un moment donné. :biggrin: :angel:
Là, il a manqué de peu de se retrouver sans secrétaire pendant un mois (le temps de trouver ma remplaçante :biggrin: ) tellement il tire sur la corde quand il s'y met ! :angel:
Rah, quel monde de faux-culs... :wacko:
Lily Dreams link=topic=49952.msg892503#msg892503 date=1209070090 a dit:Mais tu sais ce que m'a dit mon chef hier, quand j'lui ai dit en face ce que je pensais de la situation actuelle ?
J'étais en train de lui rappeler que j'aurais très bien pu arrêter de bosser chez eux dès maintenant car je n'ai aucun préavis à faire comme je suis en intérim.
Sa réponse : "oui, mais il vaut quand même mieux rester en bons termes avec ses précédents employeurs, parce qu'on ne sait jamais, si le nouvel employeur les appelle pour se renseigner...!"
Et comme toi, j'ai adapté mes horaires aux exigences du boss et je frôle les 39h-40h par semaine (heures sup' payées encore heureuse)
En prime, il voulait pas que j'arrive en "retard" (suivre les horaires qui sont sur le contrat) lorsque ma voiture était en panne, alors qu'une autre intérimaire (côté informatique) fait ces horaires et habite juste à côté de chez moi.
Et là, la goutte d'eau : si je l'avais écoutée, j'aurais bossé pendant les ponts alors qu'il ne va y avoir que deux ou trois personnes dans la boite ces jours-là... sachant que je réclamais ces jours qu'il ne voulait pas me filer pour pouvoir finir de préparer les cartons et me reposer un peu quoi...
Franchement, après toutes ses "petites conneries" qui deviennent vraiment lourdes à force, car elles donnent la sensation de n'être qu'une pièce sur un jeu de dames, que le chef bouge à sa guise... aucune personne pour prendre notre défense comme un délégué syndical... si j'y suis encore, c'est pas pour sa gueule, c'est pour la future remplaçante que j'espère former, parce que j'ai pas envie qu'elle se retrouve dans la mouise jusqu'au cou à jongler entre tous les trucs à faire pour les deux sociétés !
Bon... on l'ouvre le "Marre de ma boite ?" :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
mielous link=topic=49952.msg892514#msg892514 date=1209070606 a dit:Franchement, le pire c'est qu'on peut même pas trop l'ouvrir, parce qu'on peut pas se permettre de risquer notre boulot !
mielous link=topic=49952.msg892520#msg892520 date=1209071160 a dit:C'est clair. Et puis t'as plus rien à perdre, que tu verras plus ces gens tous les jours :laugh:
mielous link=topic=49952.msg892514#msg892514 date=1209070606 a dit:Franchement, le pire c'est qu'on peut même pas trop l'ouvrir, parce qu'on peut pas se permettre de risquer notre boulot !
Lily Dreams link=topic=49952.msg892524#msg892524 date=1209071378 a dit:C'est clair ! Si j'avais pas les boules qu'il aille dire des vacheries sur moi à ma future nouvelle boite, je me priverais pas de partir dès maintenant (car bon même si j'ai une conscience vis-à-vis de la future remplaçante, y'a pas non plus marqué La Poste) car malgré tout le boulot que je lui fournis et les sourires que j'fais machinalement, j'en ai marre. Puis bon j'suis pas la seule : l'autre collègue qui se barre une semaine après moi en a marre aussi et se barrerait bien avant qu'on trouve quelqu'un pour le remplacer !
Y'a le dernier poilu mouru qui doit se retourner dans sa tombe, sérieux !
Ca c'est sur. Ya des jours il doit se marrer même :laugh:
@ LILYB :
Voui, on peut partir pour aller en CDI, mais dans ce cas, éviter de dire de quelle boite il s'agit à son chef, sinon, si c'est un con comme le mien, il serait bien capable de dire du mal pour vous garder rien que pour lui. Bon, tout le monde ne s'appelle pas "l'Ingénieur" (son p'tit surnom !) non plus hein... ouf ! heureusement ! (et dans mon cas, bin il sait la boite où je me casse... merdalors reste plus qu'à prier pour qu'il n'appelle pas !
Tu as raison mais en tout cas j'aurais du mal à me retenir si vraiment ça m'a pris la tête.
Mon futur patron a l'air d'être un cas aussi, mais bon, je le verrai rarement, donc ce sera moins compliqué à supporter :laugh:
mielous link=topic=49952.msg892528#msg892528 date=1209071707 a dit:Ben le mien, il se demande même pas pourquoi 3 employés, du même rayon, démissionnent en 3 mois :blink:
Et le pire, c'est qu'à l'ANPE, il donne son nom, pour que les candidats lui adressent leur LM+CV, alors qu'il nous gueule dessus comme un putois que "c'est pas lui qui s'occupe du recrutement" et qu'on a qu'à donner les candidatures directement au directeur, qui lui s'occupe du recrutement. Allez comprendre !