< Marre du chômage... (tome 3) | Page 306 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ca y est j'ai annoncé mon départ à ma patronne. Sur le coup elle me dit &quot;ah non moi j'interromps tout de suite dans ce cas&quot; puis elle me demande pourquoi. Je lui dit que j'ai trouvé un emploi dans ma branche du coup l'expression de son visage à changé, elle m'a dit qu'elle est contente pour moi et qu'elle va voir si elle me garde la semaine prochaine ou pas comme elle doit reformer quelqu'un. Donc j'attends le verdict. En tout cas elle m'a dit qu'elle était contente que j'ai prévenu assez tôt.

Lily Dreams link=topic=49952.msg892503#msg892503 date=1209070090 a dit:
Mais tu sais ce que m'a dit mon chef hier, quand j'lui ai dit en face ce que je pensais de la situation actuelle ?

J'étais en train de lui rappeler que j'aurais très bien pu arrêter de bosser chez eux dès maintenant car je n'ai aucun préavis à faire comme je suis en intérim.

Sa réponse : &quot;oui, mais il vaut quand même mieux rester en bons termes avec ses précédents employeurs, parce qu'on ne sait jamais, si le nouvel employeur les appelle pour se renseigner...!&quot; (ouh purée les manigances !!!  :tickedoff: )

Et comme toi, j'ai adapté mes horaires aux exigences du boss et je frôle les 39h-40h par semaine (heures sup' payées encore heureuse)

En prime, il voulait pas que j'arrive en &quot;retard&quot; (suivre les horaires qui sont sur le contrat) lorsque ma voiture était en panne, alors qu'une autre intérimaire (côté informatique) fait ces horaires et habite juste à côté de chez moi.

Et là, la goutte d'eau : si je l'avais écouté, j'aurais bossé pendant les ponts alors qu'il ne va y avoir que deux ou trois personnes dans la boite ces jours-là... sachant que je réclamais ces jours qu'il ne voulait pas me filer pour pouvoir finir de préparer les cartons et me reposer un peu quoi...

Franchement, après toutes ses &quot;petites conneries&quot; qui deviennent vraiment lourdes à force, car elles donnent la sensation de n'être qu'une pièce sur un jeu de dames, que le chef bouge à sa guise... aucune personne pour prendre notre défense comme un délégué syndical... si j'y suis encore, c'est pas pour sa gueule, c'est pour la future remplaçante que j'espère former, parce que j'ai pas envie qu'elle se retrouve dans la mouise jusqu'au cou à jongler entre tous les trucs à faire pour les deux sociétés !

Bon... on l'ouvre le &quot;Marre de ma boite ?&quot;  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C'est du poste de ton CDI que tu parles ou de tes autres missions d'intérimaires?

C'est vrai qu'ils sont chiants les e&quot;mployeurs parfois...

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg892603#msg892603 date=1209106987 a dit:
Ca y est j'ai annoncé mon départ à ma patronne. Sur le coup elle me dit &quot;ah non moi j'interromps tout de suite dans ce cas&quot; puis elle me demande pourquoi. Je lui dit que j'ai trouvé un emploi dans ma branche du coup l'expression de son visage à changé, elle m'a dit qu'elle est contente pour moi et qu'elle va voir si elle me garde la semaine prochaine ou pas comme elle doit reformer quelqu'un. Donc j'attends le verdict. En tout cas elle m'a dit qu'elle était contente que j'ai prévenu assez tôt.

:dacc:

Juste une petite question: pour visiter des agences d'intérim et s'y inscrire pour des postes administratifs (ou de petits boulots) faut-il se tirer à 4 épingles comme si on allait visiter des entreprises ou avoir un entretien?

Je pose cette question parce-que j'ai découvert une agence d'intérim qui n'st pas si loin de chez moi, alorsj'en profiterais pour aller la voir. Bien sûr je ne vais pas garder ces vêtements que j'ai à la maison, mais vous croyez que ça suffit si je me mets en jean's-baskets-casquette (en enlevant la casquette quand j'y entrerai bien sûr)?

chrismarie31 link=topic=49952.msg892824#msg892824 date=1209125770 a dit:
Juste une petite question: pour visiter des agences d'intérim et s'y inscrire pour des postes administratifs (ou de petits boulots) faut-il se tirer à 4 épingles comme si on allait visiter des entreprises ou avoir un entretien?

Je pose cette question parce-que j'ai découvert une agence d'intérim qui n'st pas si loin de chez moi, alorsj'en profiterais pour aller la voir. Bien sûr je ne vais pas garder ces vêtements que j'ai à la maison, mais vous croyez que ça suffit si je me mets en jean's-baskets-casquette (en enlevant la casquette quand j'y entrerai bien sûr)?

Perso je te conseillerai un pantalon noir et une chemise. J'ai déja fait un stage dans une boite d'intérim et je peux te dire que lorsqu'on voyait une personne très mal vêtu, on mettait sa candidature de coté.

Après ça dépend des agences vous allez me dire, mais bon  :wub

maydouce link=topic=49952.msg892862#msg892862 date=1209127029 a dit:
Tu t'habilles comme pour le boulot... pantalon noir, chemisier ou petit pull.

c'est ce que j'aurai dit aussi, meme si je l'ai jamais fait :blush:

Vous avez raison, les employés d'agences intérim, je pense que c'est un peu comme l'&quot;ambassadeur&quot; de l'employeur, ils sont capable de lui dire qu'un tel était mal vêtu, ou bien.

Alors j'ai eu raison de me sentir un peu coupable, la dernière fois quand j'ai oublié ma casquette sur ma tête en entrant dans la boite (ma casquette c'est aprce-qu'il faut que j'évite d'avoir le soleil sur le visage pendant un an à cause de l'opération).

Merci à toutes.

Je dirai pareil que les autres, même si t'as pas de chemisier tu met un truc qui fait bien habillé mais pas jean baskets ça fait trop décontracté je trouve :wink2:

Laura31 link=topic=49952.msg892913#msg892913 date=1209130048 a dit:
Les jeans tout court font décontractés, pourtant avec des bottes et un chemisier, je trouves ça classe.

moi aussi mais bon

chrismarie31 link=topic=49952.msg892899#msg892899 date=1209129340 a dit:
Vous avez raison, les employés d'agences intérim, je pense que c'est un peu comme l'&quot;ambassadeur&quot; de l'employeur, ils sont capable de lui dire qu'un tel était mal vêtu, ou bien.

Alors j'ai eu raison de me sentir un peu coupable, la dernière fois quand j'ai oublié ma casquette sur ma tête en entrant dans la boite (ma casquette c'est aprce-qu'il faut que j'évite d'avoir le soleil sur le visage pendant un an à cause de l'opération).

Merci à toutes.

la casquette aprés pour moi c'est un signe de politesse quand on l'enléve.

lye link=topic=49952.msg892919#msg892919 date=1209130481 a dit:
moi aussi mais bon

la casquette aprés pour moi c'est un signe de politesse quand on l'enléve.

C'est sûr. normalement je l'enlève, c'est juste là qaue je l'ai oubliée.

Bon ben j'étais voir (en même temps c'était pour m'entraîner sur une autre route avec la voiture), mais comme je me le disais, c'était une erreur de la carte d'agences intérim (google maps) parce-qu'il n'y a qu'un petit chemin précédant un sentier forestier, au bout de laquelle est une entreprise qui a fermé (c'est auissi ce bâtiment que j'étais curieuse de voir où c'était, depuis le temps qu'on m'en parlait!)

Mardi, je me suis réinscrite aux agences d'intérim. Queqlues unes seulement, le reste jue le fais lundi (je voulais TOUS les faire mardi! mais les bus c'est tellement bordélique pendant les vacances). Mais enfin 5, ce n'est déjà pas si mal.

Mais pour l'agence-là, je m'en doutais aussi parce-qu'ils disaient &quot;agence de Forbach&quot;, or là où je suis allée voir, c'est encore dans mon village, séparé de Forbach par une autre ville.

j'ai vu q'ils avaient ouvert à valence :wink2: j'ai essayé d'aller sur leur site mais ça marchait pas, j'irai peut voire lundi aprem

lye link=topic=49952.msg893048#msg893048 date=1209136200 a dit:
j'ai vu q'ils avaient ouvert à valence :wink2: j'ai essayé d'aller sur leur site mais ça marchait pas, j'irai peut voire lundi aprem

je viens d'y aller ca marche toujours pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour