< Marre du chômage... (tome 3) | Page 309 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=49952.msg895069#msg895069 date=1209399635 a dit:
Merci :kiss: En plus j'ai appris qu'une collègue en caisse, ça fait 2 ans qu'ils lui font CDD sur CDD, sur CDD dans ma boîte actuelle :beuh: Raison de plus pour partir !
C'est clair que s'ils font des CDD a repetition c'est pas top ca...
En tout cas bonne chance pour l'autre job. :friend:

Merci ! J'espère tellement ! Mais d'un autre côté, j'ai pas envie de tomber de haut !

Qui vivra, verra.

En plus il m'a posé une question trop bizarre :

&quot;En quoi consiste le métier de caissière ? Qu'est-ce que ça vous a apporté ? Quels en sont les bénéfices ?&quot;

Euh... Aucun bénéfice, c'est un métier pas gratifiant pour un sou.

Je lui ai quand même dit que les caissières sont importantes car ce sont elles qui assurent le lien entre l'équipe du magasin et les clients, mais sans AUCUNE conviction. :blush:

mielous link=topic=49952.msg895085#msg895085 date=1209400072 a dit:
Merci ! J'espère tellement ! Mais d'un autre côté, j'ai pas envie de tomber de haut !

Qui vivra, verra.
:dacc:
C'est sur qu'il ne faut pas te focaliser la-dessus, tu verras bien de toute facon...

Et puis si jamais tu n'es pas prise dans cette boite (ce que je ne te souhaite pas bien sur) tu peux toujours faire des recherches pour un autre boulot puisqu'il semble que dans ta boite actuelle il n'y a pas vraiment d'evolution possible niveau contrat..

mielous link=topic=49952.msg895085#msg895085 date=1209400072 a dit:

Qui vivra, verra.

En plus il m'a posé une question trop bizarre :

&quot;En quoi consiste le métier de caissière ? Qu'est-ce que ça vous a apporté ? Quels en sont les bénéfices ?&quot;

Euh... Aucun bénéfice, c'est un métier pas gratifiant pour un sou.

Je lui ai quand même dit que les caissières sont importantes car ce sont elles qui assurent le lien entre l'équipe du magasin et les clients, mais sans AUCUNE conviction.  :blush:

Moi j'aurais dis que nous sommes un mayon important de la chaîne, car nous apportons la derniére impression au client avant qu'il sorte du magasin. Si les clients, n'ont pas eu une réponse qu'ils attendaient par un vendeur, ou qu'ils aient étés mal servis, nous pouvons réussir par un sourire, une petite discussion à faire oublier au client sont déboire et donc, qu'il revienne.

Laura31 link=topic=49952.msg895107#msg895107 date=1209400906 a dit:
Moi j'aurais dis que nous sommes un mayon important de la chaîne, car nous apportons la derniére impression au client avant qu'il sorte du magasin. Si les clients, n'ont pas eu une réponse qu'ils attendaient par un vendeur, ou qu'ils aient étés mal servis, nous pouvons réussir par un sourire, une petite discussion à faire oublier au client sont déboire et donc, qu'il revienne.

bien vu :smile:

Croisage de doigts, mielous, même si je trouve que leurs tests, c'est abusé pour le poste et le nombre d'heures qu'ils proposent, personnellement... ça me rappelle mon Mr Bières à 32h/semaine au smic, ça ! :unsure:

Oui ! En même temps, vu que c'est un remplacement de congé maternité, suivi d'un congé parental d'au moins 1 année, ils veulent quand même voir où on se situe niveau compétences.

Et hop ! Encore un appel de l'agence intérim, pour un poste en vue d'embauche !

Gestionnaire de réception et suivi des commandes à 39h/semaine, dans une grande entreprise allemande de ma région :happy:

En fait ils m'avaient proposé d'envoyer mon CV (vu que c'est pas trop mon domaine d'activité et que je parle pas l'allemand, alors que pour ce poste, l'allemand est indispensable), et j'ai dit oui.

Et donc là ils veulent me rencontrer :happy:

A voir !

mielous link=topic=49952.msg895750#msg895750 date=1209471715 a dit:
Et hop ! Encore un appel de l'agence intérim, pour un poste en vue d'embauche !

Gestionnaire de réception et suivi des commandes à 39h/semaine, dans une grande entreprise allemande de ma région :happy:

En fait ils m'avaient proposé d'envoyer mon CV (vu que c'est pas trop mon domaine d'activité et que je parle pas l'allemand, alors que pour ce poste, l'allemand est indispensable), et j'ai dit oui.

Et donc là ils veulent me rencontrer :happy:

A voir !

Et ben la chance te souris Mielous on dirait... :dacc:
Tu préfèrerais être prise pour lequel ? Celui-ci ou l'autre que l'on t'as proposé ?

On peut pas dire non à un travail, donc si c'est l'entreprise allemande qui dit OK en premier, eh bien je prendrai celui-là.

Mais j'avoue que celui d'hier me tente bien, non seulement parce que c'est celui qui commence le plus tôt : le 19 mai (l'entreprise allemande veut me rencontrer soit le 21 mai, soit le 23 mai). Mais aussi et surtout parce qu'il ne me reste qu'une semaine de secrétariat, et après : retour en caisse !

Donc là ça devient carrément urgent de trouver un boulot dans le secrétariat.

mielous link=topic=49952.msg895914#msg895914 date=1209483542 a dit:
Mais j'avoue que celui d'hier me tente bien, non seulement parce que c'est celui qui commence le plus tôt : le 19 mai (l'entreprise allemande veut me rencontrer soit le 21 mai, soit le 23 mai). Mais aussi et surtout parce qu'il ne me reste qu'une semaine de secrétariat, et après : retour en caisse !
ben de toute façon tu auras la réponse de celui d'hier en 1er vu que le taf commence avant que tu ne rencontres la boite allemande !! donc l'un dans l'autre tu auras peut être ce que tu veux :wink2:

mielous link=topic=49952.msg895914#msg895914 date=1209483542 a dit:
On peut pas dire non à un travail, donc si c'est l'entreprise allemande qui dit OK en premier, eh bien je prendrai celui-là.

Donc là ça devient carrément urgent de trouver un boulot dans le secrétariat.

Ok
Bonne chance :smile:

luna75 link=topic=49952.msg895917#msg895917 date=1209483684 a dit:
ben de toute façon tu auras la réponse de celui d'hier en 1er vu que le taf commence avant que tu ne rencontres la boite allemande !! donc l'un dans l'autre tu auras peut être ce que tu veux :wink2:

Exact :smile:

on croise les doigts pour toi Mielous!! :dacc:

méliza link=topic=49952.msg896019#msg896019 date=1209490578 a dit:
J'ai passé un entretien ce matin, je pensais que j'allais jamais sortir de là. :wub

c'était pour quel poste? ça c'est bien passé?

popo20 link=topic=49952.msg896021#msg896021 date=1209490937 a dit:
c'était pour quel poste? ça c'est bien passé?

Donc c'est pour un poste d'adjoint administratif au sein d'un ministère, j'ai passé cet entretien avec 5 personnes.  J'espère les avoir convaincu j'aurais une réponse la semaine prochaine. Donc on verra maintenant :chessy:

méliza link=topic=49952.msg896023#msg896023 date=1209491094 a dit:
Donc c'est pour un poste d'adjoint administratif au sein d'un ministère, j'ai passé cet entretien avec 5 personnes. J'espère les avoir convaincu j'aurais une réponse la semaine prochaine. Donc on verra maintenant :chessy:

j'espère que ça va aller!! :dacc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour