< Marre du chômage... (tome 3) | Page 311 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ok donc ce n'est pas une licence mais un certificat reconnu des entreprises.
en fait à l'AFPA ils proposent des formations à plusieurs niveaux ! donc là ils vont t'orienter vers une formation à bac+2 validé.
c'est sympa !!! je voulais à l'époque faire une formation en RH chez eux ! mais bon je ne suis pas au chômage donc pas possible de la faire pour le moment.

Quand l'ANPE m'avait proposé de faire la formation Center Parcs avec l'AFPA c'était pour un niveau équivalent BEP (alors que j'ai BAC+2), je m'ennuyais grave ! donc quand on a BAC+2 ça ne va pas toujours dans la &quot;continuité&quot; même si ça reste plus ou moins en rapport avec le domaine d'études.
en fait c'était pas un diplome BEP à proprement dit, mais comme le précise maikai, c'est quand même reconnu par les entreprise. ce sont des cours et quelques semaines de stages en entreprise et en général on est pas beaucoup par session.

OK.

Mais ça sera mieux que rien. :smile:

Et puis, avant ça, de mai à juin (ca c'est sûr, l'AFPA c'est pas sûr) je fais une formation &quot;confiance en soi&quot; avec séances en centre et en entreprise.

Bonne soirée!

Chrismarie

mielous link=topic=49952.msg896954#msg896954 date=1209576553 a dit:
Google et l'annuaire sont mes amis.

J'ai bien compris ce principe.

Ma question était plutôt: Est-ce que l'ANPE te donne le nom des entreprises ou comment fais-tu pour le trouver?

quicherche1 link=topic=49952.msg897414#msg897414 date=1209626331 a dit:
J'ai bien compris ce principe.

Ma question était plutôt: Est-ce que l'ANPE te donne le nom des entreprises ou comment fais-tu pour le trouver?

non il ne les communiquepas mais parfois le nom de l'entreprise est indqiué sur leurs offre donc c'est au petit bonheur la chance!

soit tu envoie la candidature a l'entreprise directement dans ce cas la ces coordonnées sont devoilées et tu peux donc te rensigner sur l'entreprise
soit il faut que tu envoies ta candidature a un conseiller anpe et la c'est plus compliqué car tu ne connais que le secteur de l'entreprise

angel_ales link=topic=49952.msg897482#msg897482 date=1209634640 a dit:
soit tu envoie la candidature a l'entreprise directement dans ce cas la ces coordonnées sont devoilées et tu peux donc te rensigner sur l'entreprise
soit il faut que tu envoies ta candidature a un conseiller anpe et la c'est plus compliqué car tu ne connais que le secteur de l'entreprise

Je pense que le mieux, quand le nom de l'entreprise est indiquée sur l'offre, c'est de postuler directement. On a plus de chance d'avoir un entretien.  :closedeyes:

LILYB link=topic=49952.msg897360#msg897360 date=1209591859 a dit:
C'est bien pour toi Chrismarie
J'espère que tu pourras la faire cette formation  :dacc:

Moi aussi, j'espère bien! :biggrin:

chrismarie31 link=topic=49952.msg897488#msg897488 date=1209634887 a dit:
Je pense que le mieux, quand le nom de l'entreprise est indiquée sur l'offre, c'est de postuler directement. On a plus de chance d'avoir un entretien.  :closedeyes:

ben si t'as le nom de l'entreprise, tu vas pas postuler ailleurs, tu vs postuler directement :pascompris;

lye link=topic=49952.msg897494#msg897494 date=1209635089 a dit:
ben si t'as le nom de l'entreprise, tu vas pas postuler ailleurs, tu vs postuler directement :pascompris;

Elle voulait dire sans passer par l'ANPE.. :pascompris;

titia35 link=topic=49952.msg897477#msg897477 date=1209633937 a dit:
non il ne les communiquepas mais parfois le nom de l'entreprise est indqiué sur leurs offre donc c'est au petit bonheur la chance!

Là j'ai eu de la chance : le domaine d'activité (installation de systèmes d'extinction d'incendies pour les professionnels) est si &quot;petit&quot; qu'il n'y a qu'une seule entreprise dans ma région. Comme seul le domaine d'activité était nommé dans l'offre, ça a facilité mes recherches.

Car faut pas prendre les gens pour des nazes : dire que le recrutement est arrêté, et une semaine après, l'annonce est toujours sur le site, c'est moyen pour l'image de l'ANPE.

Donc j'ai postulé par moi-même cette fois.

Yes c'est comme la fois où j'ai postulé à la maison des écrivains de Saint-Nazaire, qui avait mis une annonce à l'ANPE. J'étais allée les voir directement avec mon CV et ma lettre de motivation comme j'étais quasi sûre que c'était eux ! (et j'avais raison)

Résultat, j'ai failli y bosser, j'étais dans les deux dernières entre lesquelles ils hésitaient. Mais bon, pas grave si je n'ai pas eu le poste, parce que c'était au SMIC avec pas vraiment de possibilité d'évolution comme c'est une p'tit assoc' :wink2:

Croisage de doigts pour toi ! :happy:

merci kathounet

tout comme chrismarie je pense opter pour une formation en alternance a la rentrée... je me renseigne des que possible aupres de l'afpa qui propose certaines formations qui m'interessent et je vous tiens au courant.

quant aux candidatures ca doit faire plus de 300 que j'envoie sans succes meme en rappelant... je poursuis mes efforts mais sans grande conviction...

a plus
majü

majü link=topic=49952.msg897771#msg897771 date=1209650579 a dit:
quant aux candidatures ca doit faire plus de 300 que j'envoie sans succes meme en rappelant... je poursuis mes efforts mais sans grande conviction...

Comme moi. Je suis tellement épuisée et déprimée que je n'ai pas envie de continuer. En plus la conseillère de Pyramide Est m'a dit que je devrais lâcher un peu ça et me concentrer sur ma thérapie confiance en moi...
Après tout si j'ai un entretien et que je n'arrive pas à garder la tête haute, si on peut voir que je n'y crois plus, ce n'est pas la peine, faut attendre un peu.

mdr c'est marrant moi j'ai arreté ma psy hier. je perds mon temps j'ai l'impression de pas avancer car je sais ce vers quoi je veux aller. c'est juste que il n'y a pas de poste dispo ou que mon profil ne correspond pas aux taf du moment.

bref, bon courage a toi en tout cas.

a plus
maju

Merci. A toi aussi bon courage.

Mais, je ne sais pas si on fait bien d'ârrêter la psy avant de trouver un boulot, mais je vois un psy depuis 6 ans bientôt, et je suis une thérapie confiance en moi (que je vais reprendre maintenant que j'ai en plus une formation! sur ça!)

A +.

Chrismarie

Pour les candidatures qui ne donnent rien, ça ne peut pas venir d'un problème au niveau des lettres de motiv par exemple ? :unsure:

Si on sent ça dès la lettre de motiv, c'est mort :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour