< Marre du chômage... (tome 3) | Page 327 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=49952.msg918420#msg918420 date=1211360121 a dit:
Popo :
Selon moi si on te propose un CDI acceptes, c'est un taf quand meme et donc mieux que de se retrouver au chomage...
Mais expliques leur que le travail te plait, ainsi que le contact avec les eleves mais que tu n'es pas la pour te faire gueuler dessus.
Peut-etre que remettre les pendules a l'heure ca leur ouvrira les yeux et qu'ensuite ca se passera mieux...

Mais cherches autre chose a cote et si il n'y a pas d'amelioration et que tu trouves un autre CDI ben tu demissionnes.
Heu perso, après l'avoir vécu et le vivant encore, je dirai : &quot;enfuis toi Popo&quot;.

Le boulot me plait mais mon boss un vrai tyran, j'ai eu beau m'expliquer plus d'une fois avec, il est borné. Je reste dans la version soft bien sur car c'est bien plus hard !

Ce que j'ai gagné, c'est que je me détruis la santé chaque jour depuis un an maintenant.

mielous si j'ai bien compris tu bosses mais sans contrat? :unsure:

popo20, je serai toi je partira, fauit pas prendre les gens pour des c :spam1:

Ce qu'il faut voir aussi c'est si tu as des contraintes: par ex si tu as un loyer à payer se retrouver au chômage c'est pas l'idéal dans ce cas mieux vaut accepter le CDI et chercher autre chose en même temps.
Si t'as pas de contraintes financières je te dirai de partir car comme l'a dit sekhmet ça bouffe la santé

merci pour votre soutien!! pfff le boulot!!

C'est clair que ça me ruine mais bon! je dois êtres maso!! enfin de toute façon en CDD je pouvais pas partir ou alors plus difficilement, là j'ai le choix mais bon que je me décide!! pff une vraie balance moi!! :laugh:

niveau financier, j'ai des contraintes c'est clair, mais bon honnêtement je touche le SMIC donc même en étant au chomage deux trois mois je tiendrai le coup et ça ne me fera pas une grande différence! :chessy:

popo20 link=topic=49952.msg918999#msg918999 date=1211388230 a dit:
merci pour votre soutien!! pfff le boulot!!

C'est clair que ça me ruine mais bon! je dois êtres maso!! enfin de toute façon en CDD je pouvais pas partir ou alors plus difficilement, là j'ai le choix mais bon que je me décide!! pff une vraie balance moi!! :laugh:

niveau financier, j'ai des contraintes c'est clair, mais bon honnêtement je touche le SMIC donc même en étant au chomage deux trois mois je tiendrai le coup et ça ne me fera pas une grande différence! :chessy:

C'est clair. :zarbi:
Moi je te dirais bien de leur dire ce que tu penses, de rester si çà s'arrange et de partir sinon mais le problème c'est qu'ils peuvent bien faire les gentils le temps que tu décides de rester et t'en faire voir de toutes les couleurs après.
Alors à toi de voir... :blush:

LILYB link=topic=49952.msg919008#msg919008 date=1211388450 a dit:
Moi je te dirais bien de leur dire ce que tu penses, de rester si çà s'arrange et de partir sinon mais le problème c'est qu'ils peuvent bien faire les gentils le temps que tu décides de rester et t'en faire voir de toutes les couleurs après.
Alors à toi de voir...  :blush:

bah de toute façon lui ça s sent trop quand il se force à être gentil!! :laugh: c'est surtout avec les profs! un vrai lèche bottes!!!! :laugh:

LILYB link=topic=49952.msg919008#msg919008 date=1211388450 a dit:
Alors à toi de voir... :blush:
D'accord avec toi LILYB.

C'est toujours dur de faire un choix comme ça alors courage Popo et de toute façon tu prendras la décision qui te paraît la plus avantageuse pour toi. :wink2:

bon les filles je suis super fière de moi!! :happy: je me suis décidée à parler à ma directrice (bon ok j'ai deux faire deux plouf plouf, un &quot;une allumette prend feu psss..&quot; et un &quot;trois petits cochons pendus au plafond...&quot; ... :chessy: avant de me décider!) et donc je lui ai dis que je voulais pas continuer, (bon notamment à cause du stage que je dois faire avec ma licence et voili voilou!

on a bien discuté! mais apr contre j'ai pas dis ce que j'avais sur le coeur sur son mari car j'ai pas envie qu'on se quitte en mauvais termes! (surtout que mon copain bosse là bas alors bon on sait jamais hein...)

donc voilà!! bref bien contente!!! :chessy:

Ben c'est cool Popo.
Tu as fait ton choix et effectivement si ton copain bosse là-bas c'est peut-être aussi bien de ne pas avoir mentionné ce que tu avais sur le coeur par rapport au comportement du mari... :wink2:

kathounette link=topic=49952.msg920543#msg920543 date=1211485538 a dit:
Ben c'est cool Popo.
Tu as fait ton choix et effectivement si ton copain bosse là-bas c'est peut-être aussi bien de ne pas avoir mentionné ce que tu avais sur le coeur par rapport au comportement du mari... :wink2:

merci kathounette! :kiss:

kathounette link=topic=49952.msg920543#msg920543 date=1211485538 a dit:
Ben c'est cool Popo.

Je suis d'accord avec Kathounette :smile:
Tu as fait ce qu'il te semblais le mieux pour toi, sans faire de vagues :aplause:

Bon choix popo !

Quand à moi j'aurais besoin d'avis. J'ai un entretien la semaine prochaine suite à une annonce que l'ANPE m'a proposé. Sur leur annonce il est écrit au niveau des diplômes : &quot;Bac Pro ou CAP&quot; exigé. Et ensuite au niveau de la rémunération il est écrit &quot;salaire mensuel de 1281 à 1669 € selon qualification indicatif&quot;. Pensez-vous que je devrais demander le plus haut salaire proposé ?

Sweety93 link=topic=49952.msg920771#msg920771 date=1211530791 a dit:
Bon choix popo !

Quand à moi j'aurais besoin d'avis. J'ai un entretien la semaine prochaine suite à une annonce que l'ANPE m'a proposé. Sur leur annonce il est écrit au niveau des diplômes : &quot;Bac Pro ou CAP&quot; exigé. Et ensuite au niveau de la rémunération il est écrit &quot;salaire mensuel de 1281 à 1669 € selon qualification indicatif&quot;. Pensez-vous que je devrais demander le plus haut salaire proposé ?

Perso je ne demanderai pas le plus haut salaire, il faut voir aussi si tu as de l'experience. C'est vrai que le salaire compte beaucoup, mais je prefere etre bien dans une structure et toucher moins que n'etre pas bien et toucher plus.

Sweety93 link=topic=49952.msg920771#msg920771 date=1211530791 a dit:

Tu proposes selon ton expérience, si tu as moins d'un an c'est sur que demander le haut salaire parait incorrect, mais si tu as plus de 2 ans d'expérience ba oui bien sur.

Je pensais surtout par rapport aux diplômes car j'ai un niveau plus haut que celui demandé. Pour l'expérience, j'ai 13 mois..en tout cas je ne me vois pas travailler pour moins que le salaire que j'avais à mon ancien boulot.

Ca c'est clair ! Après il faut voir aussi combien cela va te coûter au niveau déplacement, et nourriture si tu ne peux pas rentrer chez toi le midi, si ça va rentrer dans tes frais ou pas.

Popo : Bien joué ! Et tu as eu raison de ne rien dire concernant son mari car, en plus de ton copain, on ne sait jamais si un jour tu es amenée à retourner travailler là-bas, par la force des choses. Au moins ils garderont un bon souvenir de toi !

Il faut que tu en discutes avec eux, car un diplôme oui c'est bien mais il faut l'associer à l'expérience donc si tu as les 2, demande par rapport à ce que tu gagnes actuellement.

Ben actuellement les allocs chomages, donc environ le SMIC :chessy:

Je touchais 1500 €, mais sinon le fameux CDI interrompu au bout de 2 semaines j'avais un salaire de 1750 mais bon je pense pas qu'il compte celui ci

sweety je ne demanderai pas trop haut non plus, car si ça se trouve s'ils demandent un CAP c'est qu'à l'origine ils ne veulent pas torp payer, il faudrait pas qu'ils puissent te refuser sous prétexte que tu demandes trop!! (m'enfin faut pas demander le minimum non plus hein! :happy:)

mielous link=topic=49952.msg920802#msg920802 date=1211531937 a dit:
Popo : Bien joué ! Et tu as eu raison de ne rien dire concernant son mari car, en plus de ton copain, on ne sait jamais si un jour tu es amenée à retourner travailler là-bas, par la force des choses. Au moins ils garderont un bon souvenir de toi !

:dacc: c'est ce que je me suis dit!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour