< Marre du chômage... (tome 3) | Page 334 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai une question pour celles et ceux qui sont en recherche d'emploi, mais qui comme moi n'ont pas de véhicule :

Est-ce qu'avant de postuler (dans votre ville, bien entendu) vous essayez de savoir où exactement se situe l'entreprise et s'il y a des transports en commun pour s'y rendre ? Vous évitez de postuler si vous pensez que c'est mal desservi ? Ou bien vous postulez sans faire attention à ça, et vous vous dites que si vous êtes pris(e), vous vous débrouillerez ?

J'ai un véhicule, mais je pense qu'il vaut mieux bien se renseigner vis-à-vis des transports. Car si tu as un entretien, on va forcément te poser la question. Et ça le fait pas trop de dire &quot;je me débrouillerai&quot;, il vaut mieux dire &quot;je prendrai la ligne de bus (train, tram ou autre) numéro X ou Y&quot;.

En plus ça fait bien plus sérieux car ça montre que tu es pointilleuse.

mielous link=topic=49952.msg930431#msg930431 date=1212391209 a dit:
J'ai un véhicule, mais je pense qu'il vaut mieux bien se renseigner vis-à-vis des transports. Car si tu as un entretien, on va forcément te poser la question. Et ça le fait pas trop de dire &quot;je me débrouillerai&quot;, il vaut mieux dire &quot;je prendrai la ligne de bus (train, tram ou autre) numéro X ou Y&quot;.

En plus ça fait bien plus sérieux car ça montre que tu es pointilleuse.

+1!

moi je stresse déjà assez comme ça pour en plus devoir changer 10000 fois de bus ou quoi! donc je cherche que sur Lyon même et pas dans les villes environnantes :happy:
et puis ça prouve que tu ne t'amènes pas à l'entretien les mains dans les poches!

Alors moi actuellement je travaille a l'etranger, mais avant quand je cherchais un boulot ben je faisais attention a la localisation parce que je n'ai pas de voiture et avec les trains ou bus parfois c'est la galere...

J'ai eu un petit soucis une fois car la ville ou je devais me rendre etait desservie uniquement par des bus et il y en avait tres peu, et bref avec les horaires de boulot et des bus ca n'allait pas car je devais partir tres tot le matin et je n'avais pas de bus pour rentrer le soir ! j'ai du refuser le job d'ete a cause de cela ! donc apres j'ai pris cette option en consideration...

Pour ma part,je me limite aussi géographiquement à la ville même uniquement car n'ayant pas de voiture ,c'est pas évident,au début je postulais dans les villes à côté telles que Colmar ou Mulhouse,certains employeurs m'ont contacté mais étant donné que je n'ai pas véhicule eh bien c'est&quot; tombé à l'eau&quot;,je pensais pouvoir m'en sortir en prenant le train mais eux voulaient plutôt quelqu'un ayant une voiture... :blush:

Oui, bien sûr que je ne postule que dans ma ville. Mais bon, même à Toulouse, tous les endroits ne sont pas forcément bien desservis, notamment les ZI.
Alors quand j'ai le nom de l'entreprise, je cherche l'adresse et j'essaye de la localiser sur mappy, mais ça ne me donne pas les bus/métro qu'il y a à proximité.
Et plus de la moitié de temps, quand je fais des télécandidatures sur les sites des agences d'intérim, je ne sais même pas pour quelle entreprise je postule !
Donc impossible de localiser !
:mellow:

C'est toujours le probleme quand on postule pour bosser dans des ZI. C'est clair que sans voiture c'est parfois difficile d'acces.
Et comme tu dis quand on postule en telecandidatures ben on a pas les infos et idem une fois qu'on peut localiser c'est pas evident de voir comment c'est desservi !!

Félicitations Chrismarie  :dacc:
Depuis hier j'arrête pas de me dire qu'on est en juin et que je bosse toujours pas, depuis septembre j'ai travaillé 3 semaines et c'est tout, je pense que je vais devoir recommencer à chercher en secrétariat même si ça m'embête  :embarassed: Parce qu'à part ça je vois pas dans quoi je peux chercher

kathounette link=topic=49952.msg930560#msg930560 date=1212399688 a dit:
C'est toujours le probleme quand on postule pour bosser dans des ZI. C'est clair que sans voiture c'est parfois difficile d'acces.
Et comme tu dis quand on postule en telecandidatures ben on a pas les infos et idem une fois qu'on peut localiser c'est pas evident de voir comment c'est desservi !!

Voilà, et c'est un vrai problème quand on n'est pas véhiculé et qu'on recherche du boulot ! :wacko:

En plus c'est un cercle vicieux, car quand on est au chômage, sans aucun revenu, on n'a pas forcément les moyens d'avoir une voiture ! :notstupide:

ashtray_girl link=topic=49952.msg930636#msg930636 date=1212403304 a dit:
En plus c'est un cercle vicieux, car quand on est au chômage, sans aucun revenu, on n'a pas forcément les moyens d'avoir une voiture ! :notstupide:
+1
Perso, j'ai meme pas le permis parce que quand j'etais etudiante j'avais pas les moyens de me le payer. j'avais decide de le passer apres mon BTS mais vu que je suis partie a l'etranger c'est encore repousse... :blush:

kathounette link=topic=49952.msg930671#msg930671 date=1212405686 a dit:
+1
Perso, j'ai meme pas le permis parce que quand j'etais etudiante j'avais pas les moyens de me le payer. j'avais decide de le passer apres mon BTS mais vu que je suis partie a l'etranger c'est encore repousse... :blush:

Et vu le prix de ce fichu permis de conduire... :tickedoff:

kathounette link=topic=49952.msg930671#msg930671 date=1212405686 a dit:
+1

Pareil, va falloir que je le passe l'année prochaine sinon je vais encore galerer!Ce qui est chiant c'est que souvent on te demande la voiture pour le boulot, etc...Mais c'est de plus en plus cher, et on parle de reduire les transports cause de pollution etc..Donc pas facile! :ohmy:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg930568#msg930568 date=1212399845 a dit:
Félicitations Chrismarie  :dacc:
Depuis hier j'arrête pas de me dire qu'on est en juin et que je bosse toujours pas, depuis septembre j'ai travaillé 3 semaines et c'est tout, je pense que je vais devoir recommencer à chercher en secrétariat même si ça m'embête  :embarassed: Parce qu'à part ça je vois pas dans quoi je peux chercher

comment ça se fait que tu arrives pas à trouver du boulot?

kathounette link=topic=49952.msg930774#msg930774 date=1212410742 a dit:
En plus, quand on voit le prix de l'essence actuellement ben ca ne me donne pas envie d'avoir une voiture... :blush:

m'enfin bon, la voiture on en a besoin pour aller bosser. ça m'embete terriblement que l'essence augmente à vue d'oeil, mais bon j'en aurai tuojours besoin pour bosser car en vélo c'est meme pas la peine et en bus non plus ( 2 changements et je mettrai 3/4 d'heure contre 10 minutes en voiture). mais si je pourrais je ne prendrai plus ma voiture mais pas le choix.

mais bon, je pense que le permis ets indispensable pour chercher du boulot surtout à la vue des employeurs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour