< Marre du chômage... (tome 3) | Page 335 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=49952.msg931005#msg931005 date=1212421135 a dit:
comment ça se fait que tu arrives pas à trouver du boulot?

Parce que je ne veux pas aller sur Paris je pense... Je cherche dans les Pompes Funèbres, j'ai tenté partout dans mon coin mais ils me disent tous qu'ils ont besoin de personne.
Donc là ça fait quelques temps que je cherche dans les pompes funèbres, avant je cherchais assistante de direction/secrétaire mais j'avais eu des entretiens sans succès ou des refus  :embarassed: Et au milieu de tout ça j'avais fait un bilan de compétences de 3 mois (qui n'a servi à rien en fait, grosse perte de temps :mad:)

lye link=topic=49952.msg931009#msg931009 date=1212421293 a dit:
m'enfin bon, la voiture on en a besoin pour aller bosser. ça m'embete terriblement que l'essence augmente à vue d'oeil, mais bon j'en aurai tuojours besoin pour bosser car en vélo c'est meme pas la peine et en bus non plus ( 2 changements et je mettrai 3/4 d'heure contre 10 minutes en voiture). mais si je pourrais je ne prendrai plus ma voiture mais pas le choix.

mais bon, je pense que le permis ets indispensable pour chercher du boulot surtout à la vue des employeurs.

c'est sur que le permis devient indispensable
apres si tu peux t'aider dse transports en commun tant mieux mais en general vaut mieux avoir ton permis

m'enfin bon, la voiture on en a besoin pour aller bosser. ça m'embete terriblement que l'essence augmente à vue d'oeil, mais bon j'en aurai tuojours besoin pour bosser car en vélo c'est meme pas la peine et en bus non plus ( 2 changements et je mettrai 3/4 d'heure contre 10 minutes en voiture). mais si je pourrais je ne prendrai plus ma voiture mais pas le choix.

mais bon, je pense que le permis ets indispensable pour chercher du boulot surtout à la vue des employeurs.
Ben c'est clair. On dirait que ca devient meme un critere d'embauche le permis. On m'a deja refuse un poste parce que je n'avais ni permis ni voiture !
En meme temps avec toutes les greves SCNF ou autre...

kathounette link=topic=49952.msg931056#msg931056 date=1212422825 a dit:
Ben c'est clair. On dirait que ca devient meme un critere d'embauche le permis. On m'a deja refuse un poste parce que je n'avais ni permis ni voiture !

Pour certains le permis est indispensable, donc je suis sûre que même si ton entreprise n'a pas le permis comme critére d'embauche, c'est un sacré +. Aussi, quand tu as le permis, tu peux élargir tes recherches pour trouver du travail.

Bilan de mon premier jour : un peu stressant, les collégues ont l'air sympa, mais bon mes anciens collégues me manque. Ya beaucoup de travail, donc je ne serai plus avec vous sur cultureco :embarassed:

ashtray_girl link=topic=49952.msg931205#msg931205 date=1212429164 a dit:
Ben perso, je préfèrerais bosser que traîner sur cultureco ! :zarbi:

C'est claire mais bon quand tu n'as rien à faire, tu peux venir sur le site et papoter un peu histoire de passer le temps :chessy:

Ca c'est totalement faux, dans des coins paumés peut etre mais quand tu as le choix des transports, 1 ça coute moins cher, 2 ça pollue moins et 3 c'est souvent bénéf côté temps et pas d'embouteillage. Moi je sais que jamais je n'irais bosser en voiture, il ne faut pas généraliser, à chaque fois qu'une entreprise me demandait comment je venais et que je disais par les transports en commun ça leur paraissait tout à fait normal, même pas en reve je parlais voiture !
Par contre dans des coins plus reclus là il faut sans doute la voiture mais pas dans les grandes villes et ces environs.

salut perso j'ai pas de permis encore ni code ! ouais je tarde a le passer (en fait j'en vois pas vraiment l'interet... et j'ai pas envie de la passer tout simplement)
bref pour moi je regarde ou se passe le taf et si c'est un emploi saisonnier je regarde si je peux me loger sur place...
si c'est un boulot fixe evidement je regarde les transports en commun ! et je vise ma ville en priorité !

voilà pour ma reponse !

j'enchaine avec ce message car je penses pas faire la L2 LEA au final a la rentrée a distance ! pourquoi?
tout simplement car je pense pas gaspiller mon tps et de l'argent a poursuivre des etudes jusqu'a bac +5 pour pouvoir enseigner (meme si c'est une vocation)
la licence me restait encore faisable mais le master faut pas pousser mémé dans les orties !
on fera un boulot par defaut... tant pis, apres tout c'est ca qui recherche a l'education nationale?
laisser les jeunes dans la precarité !
donc voila j'attendrai mes 25 ans pour toucher le rmi et devenir un boulet de la société (ca c'est de l'ambation !)

et oui on ne se recrée pa un projet professionnel en deux jours mes amis les deputés ! fallait un y penser aussi a ceux qui galerent mais qui veulent reussir !

donc voila je vais rester inscrite a mon anpe preferée...jusqu'a pas de limite.

a plus !

moi j'ai le permis mais j'aime pas du tut conduire donc je cherche que des boulots où je puisse y aller en transport en commun! donc avec le métro zoupla ça va tout seul! :dacc:

sinon bonne chance méliza pour ton premier jour!! j''espère que ça va bien se passer!!!

Maju si tu la fais à distance tu peux toujours bosser à côté hein! et si tu veux enseigner tu as toujours dans les écoles privées où ils ne demandent pas le niveau des profs qui sortent de l'IUFM (dans la plupart des cas!)

majü link=topic=49952.msg931383#msg931383 date=1212437038 a dit:
j'enchaine avec ce message car je penses pas faire la L2 LEA au final a la rentrée a distance ! pourquoi?
tout simplement car je pense pas gaspiller mon tps et de l'argent a poursuivre des etudes jusqu'a bac +5 pour pouvoir enseigner (meme si c'est une vocation)
la licence me restait encore faisable mais le master faut pas pousser mémé dans les orties !
on fera un boulot par defaut... tant pis, apres tout c'est ca qui recherche a l'education nationale?
laisser les jeunes dans la precarité !
donc voila j'attendrai mes 25 ans pour toucher le rmi et devenir un boulet de la société (ca c'est de l'ambation !)

et oui on ne se recrée pa un projet professionnel en deux jours mes amis les deputés ! fallait un y penser aussi a ceux qui galerent mais qui veulent reussir !

donc voila je vais rester inscrite a mon anpe preferée...jusqu'a pas de limite.

a plus !
Oula Maju on dirait que tu as une baisse de moral... :friend:
Tu peux faire la licence a distance et travailler a cote. Et apres tu verras pour la suite.

Perso, je n'adhere pas trop sur cette reforme, etre oblige de valider un master2 pour pouvoir etre prof ou instit !! :pascompris;

Voila ce que j'ai trouve sur le net :
&quot;Je souhaite que l'enseignant de demain soit mieux formé, que la durée de ses études soit allongée d'un an. Je souhaite en outre que la place des universités dans cette formation soit pleinement reconnue&quot;, a affirmé M. Sarkozy lors d'un discours prononcé à l'Elysée devant les cadres de l'Education et de l'Enseignement supérieur.

&quot;Nous avons décidé, avec Xavier Darcos, que les différents concours (professeurs des écoles, Capes, agrégation) puissent être intégrés au cursus universitaire, et soient ouverts à tout titulaire, ou tout futur titulaire d'un +master 2+. En échange de cette année d'études supplémentaire nous nous engageons à ce que les débuts de carrières soient revalorisés&quot;, a-t-il ajouté.

&quot;Les nouveaux concours, je vous l'annonce aujourd'hui, seront mis en place dès la session 2010&quot;, a précisé le chef de l'Etat devant les recteurs, inspecteurs d'académie et présidents d'université.

Je crois que mon &quot;reve&quot; d'etre peut-etre un jour instit ou prof devient vraiment une utopie avec cette reforme.
Licence, iufm.... ok mais master2 ben non je n'irais pas jusque la...

Je compatis Maju. Mais ne laisse pas tomber tes projets. :friend:
Il n'y a rien d'autre que prof qui t'interesse ? Et sinon faire des cours particuliers ou de l'aide aux devoirs ca ne t'interesse pas ?...

Dans le pire des cas, rien ne t'empêchera d'apporter ton aide dans une association qui s'occupe du soutien scolaire par exemple. :wink2:

Je vois au taff, on est au moins 2 à ne pas aimer notre boulot. Et tous les deux, on aurait voulu faire les Beaux-Arts et bosser dans le milieu artistique. Au bout du compte, un chargé d'études et une assistante/secrétaire.

Bah, c'est pas des métiers de rêve, comme ce qu'on voulait faire à la base, mais les rêves, il faut aussi savoir les entretenir à côté, dans les loisirs. C'est parfois la meilleure solution.

Courage majü

angel_ales link=topic=49952.msg931035#msg931035 date=1212422066 a dit:
c'est sur que le permis devient indispensable
apres si tu peux t'aider dse transports en commun tant mieux mais en general vaut mieux avoir ton permis

kathounette link=topic=49952.msg931056#msg931056 date=1212422825 a dit:

+1

Au fait je vous ai pas dit !

Je vous ai raconté que j'ai trouvé une entreprise dans ma ville qui cherche une secrétaire, et que je me suis pointée dans l'entreprise avec CV et lettre de motivation ?! Eh bien le patron m'a envoyé un mail hier, j'ai rdv demain matin pour passer des tests d'anglais dans une sorte d'institut des langues pour valider ma candidature !!

Vous inquiétez pas !

J'espère trooooooooooooooop partir du Leclerc ! Aujourd'hui, la chef a pété un câble, parce que pendant ma pause j'ai discuté avec une collègue. Ok, sauf que je gênais personne vu qu'il n'y avait personne à sa caisse !

L'autre jour, c'est parce que j'avais mis un tee-shirt blanc Leclerc. Or, pour celles qui travaillent à l'année là-bas, il faut un tee-shirt bleu ! Ok, sauf que d'une je ne le savais pas, et de deux, je n'ai pas de tee-shirt bleu Leclerc ! Elle m'a pété un plomb, &quot;alors il faut nous le dire, et jusqu'à ce qu'on t'en donne, il faut mettre un de tes pull Leclerc !&quot;

Franchement, je sais que c'est parler bêtement sur les gens, mais là elle abuse, de péter des câbles pour des broutilles pareilles. Elle dit que sinon le patron l'engueule. Sauf que le patron, vu qu'il est pas souvent là, il en a un peu rien à cirer si on a des pulls blancs, bleus, jaunes, ou oranges ! Tant qu'il fait un bon chiffre !

[Mode 3615MAVIE : OFF]

majü link=topic=49952.msg931383#msg931383 date=1212437038 a dit:
Majü fait ta licence !!! il n'a pas encore fait cette réforme ! il veut, il la fera peut être mais qui te dit que le prochain gouvernement ne va pas rebaisser le niveau car moins de candidats au concours ?
et puis même si ce concours ne t'es pas ouvert... tu en auras d'autres ! le bac+3 ouvre quand même quelques concours de plus.

on pensera à toi Mielous!!!! en espérant que tu finisses par quitte cette boîte!! ça a l'air d'être du grand n'importe quoi!!! :pascompris;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour